manage_search

Emerige : quels sont les avis des clients ?

  1. Vente en état futur d'achèvement >
  2. Promoteurs de VEFA >
  3. Emerige
Emerige avis

Fondée en 1989 sous le nom de Transimmeubles, cette société est une pionnière de la gestion immobilière (investissement locatif, programmes immobiliers neufs… etc.) . De 1989 à 2006, elle s’est consacrée à la réhabilitation urbaine. En 2008, sous l’impulsion de son PDG Laurent Dumas, elle a évolué. EMERIGE est née. Aujourd’hui considérée comme l’un des meilleurs promoteurs de la région parisienne, la compagnie se montre audacieuse et ambitieuse. Mais est-elle capable de répondre aux attentes des propriétaires ? A-t-elle une réelle compréhension des exigences actuelles ? La clientèle témoigne-t-elle de sa satisfaction ? 

Les notes attribuées à Emerige

Emerige promoteur immobilier avis
Expérience client
3.5 / 5
Selon la clientèle, l’expérience de vente reste correcte, avec une bonne prise en charge et une excellente organisation. Néanmoins, une poignée d’acquéreurs se montre réservée en raison du manque de transparence de la firme.
Accompagnement
4 / 5
Le suivi est l’une des grandes forces de ce spécialiste de la promotion immobilière. En effet, une majorité de propriétaires loue la disponibilité des commerciaux. Dans les commentaires, on vante le sérieux, l’efficacité et le professionnalisme de l’équipe EMERIGE.
Livraison des biens
4 / 5
Emerige respecte les échéances (travaux, visites… etc.). Par ailleurs, la société s’assure de remettre les clés aux acheteurs à la date prévue.
Conformité du bien
1.5 / 5
L’entreprise se heurte à de nombreuses remarques négatives. En effet, une partie des propriétaires témoigne de la faible qualité des matériaux et des installations (électricité, eau… etc.). La clientèle affirme même que les finitions sont bâclées. La récurrence de ces propos inquiète les futurs acquéreurs.
Garanties et assurances
4 / 5
Consciente des exigences, la compagnie Emerige propose deux garanties pré-construction et cinq garanties post-livraison.
Offres
4 / 5
La société a instauré un système de parrainage intitulé « Meilleurs Ambassadeurs ». Si vous donnez les coordonnées de l’un de vos proches aux commerciaux et que la vente se concrétise, vous recevrez 1500 € en cartes cadeaux.
Note de la clientèle
5 / 5
La clientèle se montre réservée. En effet, si la firme possède une équipe de conseillers motivée et engagée, la non-conformité des résidences gâche l’expérience de vente des propriétaires.
Note globale
3.71 / 5

Quelle est notre opinion ?

De nos jours, la société EMERIGE se distingue de ses concurrentes grâce à son sens de l’innovation et à son expérience de la VEFA. Mais quelles sont les forces de cette société emblématique de la région parisienne ?

La qualité des prestations

Emerige s’efforce de répondre aux exigences de la clientèle. Elle s’assure de la qualité, de la modernité et de la pérennité de chaque construction. Lorsqu’elle élabore une nouvelle structure, elle s’intéresse de près au lieu, à l’architecture environnante, au choix des matériaux ou encore aux espaces paysagers. Désireuse d’atteindre un niveau d’excellence, la société collabore avec des artisans reconnus.

Notre avis

Aujourd’hui, la compagnie suscite la controverse. La clientèle se montre réticente. La raison ? La non-conformité des résidences Emerige. En effet, dans les commentaires, une partie des acheteurs témoigne des problèmes rencontrés après la livraison et des vices cachés jugés irréparables.

La relation avec la clientèle

De nos jours, le marché mute et se transforme, ce qui alimente les craintes des futurs propriétaires. Les évolutions récentes, la société Emerige en a bien conscience. Elle s’acharne donc à construire un lien de confiance avec les acquéreurs. À l’heure actuelle, l’équipe Emerige n’a qu’une priorité : satisfaire les exigences des acheteurs.
Grâce aux connaissances et aux compétences de ses collaborateurs, la firme offre un suivi modulable qui améliore l’expérience de vente.

Notre avis

La clientèle apprécie l’accessibilité, la transparence, l’honnêteté et la bienveillance des commerciaux. Selon les témoignages, l’équipe apporte des réponses pertinentes et s’efforce de se rendre disponible.

Des conceptions novatrices

À l’époque actuelle, l’un des enjeux de la promotion immobilière est l’innovation. Consciente de ce besoin de renouveau, Emerige se vante de produire des résidences et des édifices à l’architecture audacieuse.

Notre avis

Ces dernières années, la société a remporté de nombreux prix grâce à ses créations (réhabilitation d’une ancienne cité administrative de Paris, la Fabrique des cultures, Antonypole… etc.). Une preuve que la compagnie propose aux investisseurs des structures originales et durables.

Avantages ✅ Inconvénients ❌
Équipe de commerciaux disponible et efficace
Résidences audacieuses et novatrices
Experience de vente satisfaisante
Piètre qualité des finitions et des matériaux
Manque de réactivité du service assistance
Absence de communication post-livraison

Les notes des clients

SiteNoteNombre de votes
GoWork1,8/586
Pages Jaunes4,7/5440
SuperNeuf4,1/5234
Immodvisor4,6/5439

Synthèse des avis

La société recueille de nombreux avis favorables. À travers la lecture des commentaires, on constate la satisfaction des propriétaires. De manière générale, la clientèle apprécie que :

  • l’équipe de conseillers se montre professionnelle, empathique et accueillante en toutes circonstances ;
  • la communication demeure claire et transparente à chaque étape du processus de vente ;
  • toute la partie administrative soit simplifiée (dématérialisation des dossiers… etc.).

Hélas, Emerige n’échappe pas aux critiques. Aujourd’hui, une poignée d’acquéreurs fustige :

  • la mauvaise gestion des chantiers ;
  • l’absence de suivi du service assistance ;
  • les prestations bâclées et la médiocre qualité des matériaux.
Points positifs ✅ Points négatifs ❌
Professionnalisme, ouverture et compréhension des commerciaux
Clarté des informations transmises
Facilitation des démarches administratives
Problèmes de gestion des chantiers (travaux… etc.)
Non-disponibilité du service assistance
Constructions vétustes et détériorées

Quels sont les avis Google ?

La clientèle attribue la note de 3,7/5. Cette évaluation en demi-teinte est la preuve que la société EMERIGE n’a pas encore trouvé de solutions aux problématiques récurrentes. Aujourd’hui, une grosse partie des acquéreurs vante :

  • la réactivité et le dynamisme des commerciaux ;
  • l’excellente prise en charge des agences ;
  • l’architecture audacieuse et esthétique des résidences.

Mais, en parallèle, Emerige est aussi confrontée à la frustration, à l’incompréhension et à l’irritation des acheteurs. La clientèle se montre amère et démunie face :

  • à la qualité très insuffisante des structures (matériaux bas de gamme, vices, installations non conformes… etc.);
  • au manque de réactivité du SAV ;
  • à l’absence de directives claires.

Quels sont les avis publiés sur le site d’Emerige ?

Consciente de son image, la société recense une majorité d’opinions favorables. Sur le site, la clientèle octroie la note de 4,4/5. Selon les retours d’expérience, Emerige propose :

  • un suivi personnalisable avec des commerciaux dévoués et impliqués ;
  • des biens immobiliers esthétiques, écoresponsables et confortables ;
  • une prise en charge simplifiée grâce à l’intuitivité de l’espace clientèle.

Toutefois, une partie des propriétaires continue d’émettre des réserves vis-à-vis de la compagnie. En ligne, on déplore :

  • les modifications de plan effectuées sans l’autorisation des acheteurs ;
  • les mauvaises finitions (désolidarisation des barrières, peinture de piètre qualité, problèmes avec le réseau électrique… etc.) ;
  • l’absence de réponse claire en cas de litiges.

Les avis négatifs

De nos jours, la clientèle se montre très exigeante avec les promoteurs immobiliers. Dans ce contexte de défiance, Emerige n’est pas épargnée. Mais pourquoi la compagnie engendre-t-elle une telle méfiance ?

Des problèmes de gestion et de suivi

Selon les acquéreurs, l’équipe Emerige se montre ouverte, enthousiaste et compréhensive. Mais, de son côté, le SAV est très souvent décrié. En effet, la clientèle accuse le service assistance post-livraison de passivité et d’attentisme. D’après elle, la société refuse de répondre aux demandes d’intervention et laisse en suspens de nombreux travaux.

Des vices de construction

La clientèle reproche à la société les innombrables défaillances et anomalies dans les finitions. Une majorité d’acheteurs contrariés s’agace de la récurrence de ces problèmes de conception. La non-conformité des résidences Emerige entache la réputation du groupe.

Un manque de communication

Selon les propriétaires, les informations transmises lors du processus de vente ne sont pas toujours claires ou bonnes. Cette absence de transparence inquiète les acquéreurs. En outre, la clientèle déplore qu’en cas de litiges, les délais de réponse soient interminables.

Emerige : une entreprise fiable ?

La compagnie a été créée en 1989. À sa tête, le très ambitieux Laurent Dumas s’engage à construire des résidences à la fois ergonomiques, écologiques et novatrices.
Désireuse de répondre aux enjeux, l’entreprise s’efforce de se mettre au service des investisseurs. Aujourd’hui, on estime son chiffre d’affaires à 22 millions d’euros. Elle est exclusivement présente en Île-de-France (Paris et ses environs), en Côte d’Azur et en Espagne.
En parallèle de son activité de promotion immobilière, la société accompagne les futurs artistes. Grâce à la Bourse Révélations, elle apporte une aide financière à la jeune scène française.

FAQ

Qui dirige Emerige ?

Aujourd’hui, Benoist Apparu, ancien ministre, occupe le poste de PDG du groupe. Sa nomination a eu lieu en 2023.

De quelle manière joindre le service assistance ?

Vous désirez une nouvelle résidence principale en VEFA ? Dans ce contexte, appelez le 01 78 05 45 43 ou envoyez un formulaire de demande avec toutes vos coordonnées via le site du groupe.

Partager ce contenu

Ne manquez aucun conseil autour de la maison, inscrivez-vous à notre newsletter !

Conseils-Maisons.fr, 2024