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Avis négatifs sur le matelas Hypnia

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Hypnia est une marque de literie française qui ne vend ses produits que sur la toile. Contrairement à ce que certains consommateurs pensent en raison d’un partage d’informations peu claires sur certaines plateformes sur Internet, Toulouse n’est que le lieu de son siège. Cela a son importance dans la mesure où toutes les commandes, les litiges et les retours sont ainsi gérés à distance. Ses bonnes prestations sur matelas et accessoires de literie lui valent d’être aujourd’hui l’une des marques les plus appréciées des internautes et des clients. Pourtant, certaines mauvaises expériences viennent griser le beau palmarès de l’enseigne. Quels sont ces avis sur Hypnia négatifs et comment les expliquer ?

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Quelles sont les notes négatives sur Hypnia ?

De manière générale, les avis des clients sur la marque sont très largement positifs. Cela est notamment le cas au sujet du matelas  Bien-être Suprême qui recense plusieurs milliers d’opinions positifs. Sur ces mêmes plateformes, nous rencontrons toutefois des avis bien moins élogieux qui concernent le service client ou encore l’évolution des couchages.

Quels sont ces avis négatifs qui pourraient ternir l’image d’une telle enseigne ?

SiteNote accordéeAvis
Google1/5Matelas trop dur, sensation de toucher le sommier
Google1/5Affaissement, enfoncement, refus de garantie
Google1/5Enfoncement, mauvaise régulation de la chaleur
TrustPilot1/5Evolution insatisfaisante du produit après quelques mois, solution après-vente aux frais du client
TrustPilot1/5Manque de réactivité du service client, abandon du client en cas de litige
TrustPilot1/5Affaissement au niveau des hanches, difficultés à faire appliquer la garantie

Comme nous pouvons l’observer, plusieurs avis vont dans la même direction. Il s’agit essentiellement de problèmes rencontrés avec le service après-vente, les prestations du service client ainsi que celles des matelas eux-mêmes après quelques semaines ou mois d’utilisation.

Quels sont les avis négatifs sur le matelas Hypnia ?

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Dans l’ensemble, les commentaires qui reviennent le plus souvent évoquent aussi bien des raisons purement techniques que le service rendu au client lors de la livraison, lorsqu’il y a litige. Il s’agit finalement de critiques assez communes aux marques de literie. Un détail doit toutefois être souligné. Hypnia regroupe bien plus d’avis communs que certaines autres. Penchons-nous sur ces avis plus en détail.

Un matelas qui vieillit très vite et très mal

Le commentaire qui revient le plus souvent concerne l’évolution décevante du matelas. Une partie des internautes affirment que cela ne fait quelques semaines, quelques mois et 1 ou 2 ans, dans le meilleur des cas, qu’ils utilisent l’équipement. Or, celui-ci se dégrade déjà, se transformant en une « véritable éponge » dans laquelle ils s’enfoncent de plus en plus la nuit. Certains d’entre eux vont jusqu’à évoquer la difficulté de se lever du lit tant leur corps y est englouti.

L’enfoncement est un phénomène qui peut se produire chez n’importe quel matelas. Cependant, il est certain qu’il est anormal que celui-ci se produise quelques mois seulement après l’achat de l’article. Dans de nombreux cas, il s’agit bel et bien d’un manque de qualité du produit ou encore de certaines couches uniquement. Seulement, lorsque le produit est encore neuf, les raisons peuvent être plus diverses.

Un matelas qui commence déjà à s’affaisser est souvent l’œuvre d’une mauvaise utilisation. Cela ne veut pas dire que le dormeur y dort de manière incorrecte, mais que le matelas ne correspond pas nécessairement à son profil. Bien sûr, l’idée de matelas hybride ou universel a tendance à faire oublier que le matériel reste soumis aux règles de densité. Cette dernière est le gage principal non seulement de qualité, mais aussi de durabilité. Même de corpulence mince, vous devrez opter pour une densité de 50 kg/m3 au minimum contre 90 kg/m3 pour les plus corpulents.

On est donc finalement bien loin des densités de certains matelas de la marque puisque la mousse viscoélastique du modèle Bien-être, par exemple, possède une densité de 33 kg/m3 avec une mousse à mémoire de forme de densité 49 kg/m3.

Un service client peu réactif en cas de litige

Bien sûr, un tel écueil amène souvent les agents de service client peu patients à se montrer moins réactif, voire absents. Il ne s’agit en rien d’un comportement normal étant donné que le consommateur n’est pas un expert, et c’est un aspect qu’Hypnia doit améliorer au plus vite. Il faut toutefois dissocier un tel comportement d’un refus d’application de la garantie, là où son application n’est pas obligatoirement due malheureusement.

En effet, lorsque certains internautes font mention de leur enfoncement, certains s’insurgent contre le refus de l’entreprise de faire appliquer les principes de la garantie commerciale qu’Hypnia estime mettre en place pour protéger le client contre les défauts de fabrication et non une désapprobation du confort. Bien sûr, l’idée de confort est ici confuse, car nul n’est censé s’enfoncer dans un matelas au bout de quelques semaines d’utilisation.

Cependant, ce refus d’application des clauses de garantie est également lié au manque de modifications purement physiques de plus de 2 cm sur la couche en viscoélastique hors couchage. Indépendamment de l’opinion que l’on peut porter au contenu des textes de garantie, le service client ne fait qu’appliquer les règles. D’où l’importance de bien lire les textes avant de procéder à un achat.

Une thermorégulation insuffisante

Des clients s’interrogent également sur la véracité du discours autour de la thermorégulation. En effet, ils sont plusieurs à relater des épisodes de chaleur récurrents durant la nuit, affirmant qu’ils ont plus chaud encore que sur un canapé. Le problème n’est pas à sous-estimer. Le phénomène touche aussi bien les dormeurs de genre masculin que féminin, et ce, à tout âge. La transpiration, surtout lorsqu’elle est prononcée, peut être un frein à un sommeil revitalisant.

Un éventuel manque de qualité de part des articles Hypnia pourrait-il expliquer ces sueurs nocturnes ? En réalité, il suffit généralement d’opter pour un matelas correspondant à votre degré de sudation pour venir à bout du problème. En effet, il est intéressant que certains internautes comparent avec le sommeil qu’ils peuvent avoir sur leur canapé. Le simple fait qu’ils évoquent la transpiration nocturne sur une base comparative et non dans l’absolu révèle qu’il ne s’agit pas de la première fois et que cette donnée fait partie de leur profil.

Les matelas en latex sont ceux qui démontrent les meilleurs résultats en la matière. Cependant, il est important de rappeler qu’Hypnia commercialise des modèles à mémoire de forme. Or, les mémoires de forme sont les matelas les moins conseillés aux personnes qui suent énormément, suivis de la mousse polyuréthane et la mousse polyéther. Avant d’investir dans un nouveau matelas, assurez-vous que toutes les caractéristiques sont réunies pour vous satisfaire afin de ne pas être déçu de votre acquisition.

Notre avis sur Hypnia

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Hypnia développe son catalogue de vente autour de deux catégories de gammes. La première comprend des modèles à mémoire de forme tandis que la deuxième gamme concerne les modèles hybrides. Cela laisse une pleine liberté et un choix intéressant en fonction du profil de dormeur.

La structure des matelas Hypnia

D’un point de vue structurel, les matelas offre un très bon dynamisme pour son prix. Il est également rassurant de noter des certifications aussi importantes que l’OEKO-TEX standard 100 au palmarès des produits de la marque.

Ajoutons que les matériaux sont confortables et s’adaptent bien à la morphologie d’un maximum de dormeurs et c’est là toute la différence. Contrairement à ce que certains internautes pensent, un matelas universel ou à mémoire de forme tentent de s’adapter au mieux à tous les dormeurs. Encore faut-il que les profils de dormeurs en question ne requièrent pas des propriétés inverses à celles de la mémoire de forme.

Les prix

Si les modèles de la marque nous attirent tant, c’est aussi pour leur rapport qualité/prix. Il faut savoir que le matelas Premium Bien-être Suprême présente un prix allant de 469 à 1 059 €. Pour moins de 1 000 €, vous pouvez avoir une combinaison de technologies ajoutée à un matelas qui comporte un surmatelas intégré et une épaisseur exceptionnelle de 30 cm.

À cela, il faut ajouter que la marque propose des codes promos intéressants qui vous permettent de réduire le montant de votre budget. Étant donné la cherté de certaines technologies, et bien encore de la combinaison de celles-ci, il est difficile de trouver meilleur prix ailleurs.

Les codes promo généreux de la marque

Si vous vous êtes déjà rendu sur le site, vous avez dû noter qu’Hypnia y offrait souvent -10 % sur ses articles de literie. Cependant, c’était sans compter sur notre code promo Hypnia qui vous fait également part d’une réduction de 15 % sur vos achats. L’offre est valable sur le total de votre panier, hors offre groupée ou promotion.
Si vous préférez cumuler, vous pouvez aussi profiter de -5 % sur votre panier, cette fois-ci en période de promotion.

Conclusion : pourquoi la Hypnia a des avis négatifs ?

L’un des matelas de la marque a d’ores et déjà été élu produit de l’année 2023. Une belle ovation pour un produit qui séduit déjà des milliers d’utilisateurs. Doit-on, pour autant, oublier les mauvaises expériences de certains des internautes ? En aucun cas, car elles permettent de faire des achats mieux gérés et mieux préparés afin de ne pas être déçu. La marque possède des avis négatifs qui viennent ternir son image essentiellement pour deux raisons.

La première est que des agents du service clientèle ne semblent pas être dotés de suffisamment d’empathie pour soutenir les clients mécontents dans la recherche d’une solution, même dans les cas les plus compliqués. Ces cas peuvent impliquer le retour d’un article, les garanties ou encore le délai de rétractation.

La deuxième est que les consommateurs éprouvent des difficultés à identifier le modèle qui leur faut et le fait qu’ils expliquent chaque mauvaise expérience de couchage par un manque de qualité des produits. Bien que n’importe quel article puisse souffrir d’un défaut de fabrication ponctuel, il peut surtout s’agir d’un achat effectué sans prendre en compte des critères importants comme la densité des couches ou encore les caractéristiques des types de matelas.

Pour cela, il est important que l’équipe d’Hypnia accompagne davantage le client dans sa sélection d’article, car de telles situations peuvent nuire aussi bien au client qui est le premier concerné que la marque elle-même.

FAQ

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Que faire en cas de litige ?

En cas de désapprobation d’un article, vous avez 120 jours à compter de la réception du colis pour faire valoir votre droit de rétractation. Pour cela, il vous faudra remplir un formulaire en ligne pour en informer le vendeur.

Comment faire un retour ?

Pour les demandes de retour, une procédure est en vigueur. Après avoir pris contact avec le service client, vous devriez recevoir une housse de protection fournie par la marque pour remballer le produit. Dès lors, les transporteurs devraient récupérer le matelas directement chez vous et gratuitement.

Quelles sont les garanties ?

Tandis que la durée de la garantie classique est de 10 ans, le délai de rétractation est quant à lui de 120 jours, soit 20 jours de plus que la plupart des autres marques.

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