Avis sur Luko assurance habitation
Notre opinion sur Luko, assurance habitation
Luko facilite la vie de ses assurés en leur permettant de souscrire facilement un contrat en ligne. Ses tarifs et sa flexibilité sont également deux de ses atouts majeurs, qui ont déjà séduit de nombreux adhérents.
Rapidité et efficacité des services en ligne
Luko est une assurance habitation 100 % en ligne. L’assureur vous propose même une assurance de prêt immobilier afin de ne pas disperser vos assurances. L’assureur a aussi mis en place une assurance trottinette pour vos déplacements. Un chat 7J/7 avec des conseillers est à disposition avec un temps d’attente de 2 minutes en moyenne. Pour déclarer un sinistre, rien de plus simple grâce à l’application mobile. Vous êtes remboursé dans les 2h qui suivent la déclaration de sinistre.
Des règles claires pour mieux comprendre son contrat
Tout est expliqué, du devis à la résiliation du contrat. Leurs articles vous permettent d’en apprendre plus sur l’assurance : la garantie responsabilité civile qui couvre les dégâts occasionnés par vos animaux n’aura plus de secret pour vous ! Vous savez même où votre argent va : 30 % de la cotisation est utilisée pour les frais de gestion et le reste est mutualisé en cas de sinistre.
Un système vertueux
Si la compagnie d’assurance présente des bénéfices supplémentaires, l’argent des cotisations est reversé aux associations de votre choix. En 2021, plus de 100 000 € ont été reversés aux associations.
De multiples services inclus dans votre contrat
Possibilité de profiter d’un diagnostic gratuit en prévision d’une vente immobilière ou d’une réparation à effectuer. L’assureur vous aide aussi à trouver l’habitation de vos rêves grâce à des alertes mails. Vos consommations de gaz, d’eau et d’électricité peuvent être suivies l’application Luko.
Luko bénéficie d’un partenariat pour la protection de votre maison
- La caméra Netatmo Welcome(caméra intérieure) : vous donne droit à 5 % de réduction sur votre tarif. Après son installation, Luko vous octroie une exonération totale de votre franchise pour les sinistres vol.
- La caméraNetatmo Présence (caméra extérieure) : idem que pour la caméra intérieure au niveau réduction et franchise.
- Le détecteur de fumée Netatmo Smoke detector : vous donne droit à 5 % de réduction sur votre tarif et votre franchise passe à 0 € pour les sinistres incendie.
- Le Pack sécurité Netatmo : la caméraWelcome + une sirène + 3 détecteurs de mouvements de porte : Bénéficiez de de 10 % de réduction d’une franchise à 0 € pour les sinistres vol.
- Réduction allant jusqu’à 15 % en cas d’accumulation de systèmes de protection.
Bonus : en tant qu’assuré Luko, une remise à l’achat de 10 % sur le site Netatmo vous est accordée.
Selon leur site internet, Luko est 25 % moins cher que ses concurrents. De plus, les cotisations n’ont pas augmenté ces deux dernières années. Leur franchise en cas de sinistre, pour les locataires, est l’une des moins élevées du marché.
Les promotions…
Pour toute souscription d’un autre contrat ou parrainage, Luko vous offre 1 mois de cotisations.
Grâce à ces nombreux partenariats, Luko vous accorde des bons plans et avantages auprès de différents services. Par exemple, 10 % de remise chez Castorama ou encore 2 mois de gestion offerts sur votre bien en location.
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.. et les offres de parrainage
Parrainez un proche et gagnez 30 € à créditer sur vos cotisations d’assurance habitation. Votre filleul bénéficiera aussi d’une remise de 30 €, en plus de mois gratuits pour avoir souscrit une nouvelle offre. À noter que des offres similaires fonctionnent aussi pour un parrainage avec deux personnes ne vivant pas dans le même pays.
Synthèse des avis des assurés
Site | Nombre d’avis | Note sur 5 |
Trustpilot | 1792 | 4,3 |
App Store | 1985 | 4,9 |
1300 | 4,3 | |
Goodassur | 1290 | 4,9 |
Selectra | 1231 | 4,9 |
Opinion-Assurances | 357 | 3,7 |
Hellomonnaie | 27 | 4,1 |
iGraal | 104 | 4,5 |
Détective-Banque | Avis du site | 3,5 |
Google Play | 97 | 3,7 |
Les notes sont rarement aussi élevées chez un assureur. Cela prouve que l’expérience client est excellente ; la qualité de service est à l’honneur. En comparaison avec AXA, leurs notes sont à égalité sauf sur l’App Store : avantage pour Luko !
Les avantages et inconvénients principaux selon les clients
Voici les atouts et points à améliorer selon les notes et commentaires des assurés Luko :
Les avantages
- Les principaux avantages mis en avant par les assurés concernent :
- Les tarifs : Luko propose en effet des prix très attractifs, ce point se place d’ailleurs en tête de liste des atouts majeurs qu’offre la compagnie.
- Une souscription facile : La rapidité avec laquelle il est possible de souscrire une couverture habitation bluffe la majorité des assurés, qui se disent satisfaits de l’efficacité des services digitaux de la compagnie.
- Une application mobile fonctionnelle : Luko a développé sa propre application mobile. Ce qui est fortement apprécié par les assurés, qui peuvent ainsi gérer facilement leur contrat en ligne, et même résilier leur contrat d’un simple clic.
- Une offre de parrainage avantageuse : les assurés ayant profité de l’offre de parrainage sont nombreux à avoir laissé des avis positifs sur cette offre de bienvenue, qui permet de faire de réelles économies.
Les inconvénients
Malgré les nombreux avantages offerts par Luko, cette compagnie d’assurance digitale atteint ses limites sur plusieurs aspects :
- Un délai de traitement des demandes d’indemnisation trop long : Beaucoup d’assurés se plaignent qu’en cas de sinistre les demandes de remboursement peuvent mettre plusieurs mois avant d’être traité.
- Des clauses d’exclusion restrictives : certains assurés déplorent que les garanties de Luko ne soient pas assez couvrantes et ne permettent pas de percevoir l’indemnisation attendue.
- Une communication difficile : certains assurés se plaignent d’avoir du mal à contacter le service client, que ce soit par mail ou par téléphone.
Synthèse des avis clients postés sur le site de la marque
Les avis laissés sur le site de Luko sont très positifs dans l’ensemble. Puisque plus de 400 000 assurés sont satisfaits de cette compagnie. La majorité des clients soulignent entre autres :
- la disponibilité du service client (par téléphone, par mail ou via le chat),
- la grande fonctionnalité de l’application mobile de Luko,
- la rapidité et la simplicité de souscription à une offre,
- les prix qui sont jugés globalement très compétitifs.
Pourquoi Luko a des avis négatifs ?
Si on décrypte les points négatifs relevés par les assurés de Luko, on se rend compte qu’ils sont majoritairement liés au traitement des demandes d’indemnisation. En effet, si la compagnie a réussi à tirer les prix au maximum et à optimiser l’efficacité de ses services digitaux, le point noir de cette compagnie reste la protection de l’assuré en cas de sinistre. En effet, la plupart des témoignages négatifs pointent du doigt les retards d’indemnisation et les recours aux clauses d’exclusion pour ne pas indemniser l’assuré.
Luko propose effectivement de nombreuses options pour compléter votre protection initiale. Toutefois, gardez à l’esprit qu’il est indispensable de bien lire les conditions générales de la compagnie, afin de connaitre avec exactitude les modalités exactes pour lesquelles vous aurez droit à percevoir un remboursement.
Conclusion : Luko, un assureur à recommander ?
Sans aucun doute, Luko est une très bonne assurance selon les avis clients. Les quelques inconvénients relevés sont sûrement dûs à son manque de recul. En effet, la néo assurance n’est présente que depuis peu sur le marché, à l’instar des grands groupes. C’est un véritable coup de cœur en ce qui concerne la qualité de service. La transparence et le système de giveback lui apporte un véritable plus. Quant à clamer qu’il s’agit de la meilleure, il n’y a qu’un pas ! Qu’attendez-vous pour le sauter ?
Du coup, notre avis final ?
Je vous recommande à 100 % Luko, une assurance qui se préoccupe de ses assurés. Que ce soit au niveau du service client, des prix ou des garanties, le néo assureur vous apportera pleinement satisfaction. Les conseillers se font un devoir de répondre à vos questions à des heures qu’un assureur lambda ne pourrait envisager. Les garanties sont clairement expliquées.
Vous savez dans quoi sont investies vos cotisations. Vous pouvez utiliser l’application pour déclarer vos sinistres vol, dégât des eaux ou encore bris de glace. Vous pouvez même de réductions sur votre contrat en équipant votre habitation. Luko est une néo assurance qui pense à vous et qui pense à tout. Que demander de plus ?
FAQ
Comment résilier votre ancien contrat et souscrire au nouveau ?
Vous pouvez résilier à tout moment en cas de déménagement. Sinon, avant 1 an de vie du contrat, 2 mois avant échéance ou lors d’événement familial ou professionnel (décès, perte d’emploi…). En cas d’augmentation des cotisations ou des franchises, en respectant un préavis d’un mois. Si le contrat a plus d’un an, vous avez le droit de résilier à tout moment dès lors que vous respectez un délai de préavis d’un mois. Il est recommandé d’envoyer votre résiliation par LRAR afin d’avoir une preuve de l’envoi et de la réception du courrier. Si votre contrat actuel a plus d’un an et que vous souhaitez résilier votre assurance pour rejoindre Luko, votre future assurance s’occupe seule des démarches à votre place.
Comment résilier un contrat d’assurance chez Luko ?
Chez Luko, la procédure de résiliation peut se faire directement en ligne. Sur l’application mobile ou depuis leur site Web, connectez-vous sur votre espace personnel. Puis, cliquez sur l’onglet « contrat » et enfin sur « Résilier mon contrat ». Le délai de résiliation prend généralement un mois pour être effectif.
Comment changer de formule (options) ?
Il existe deux niveaux de garanties. Pour modifier la formule, la modification se fait directement sur l’espace personnel. Plus besoin d’attendre au téléphone ou d’envoyer un courrier ! Vous pouvez également ajouter un bénéficiaire, modifier votre capital mobilier ou encore ajouter une option depuis votre espace en ligne. Que ce soit via le site internet ou l’application mobile, tout se fait facilement et directement.
Quels sont les moyens de paiement ?
Le paiement s’effectue par CB ou par virement. Les échéances sont mensuelles ou annuelles.
Comment contacter Luko ?
Il est possible de contacter Luko de différentes manières selon vos besoins :
- Pour une demande d’informations : depuis l’application mobile ou depuis leur site Web, vous pouvez contacter l’assureur via le tchat 7 jours/7. Vous avez également la possibilité de contacter un conseiller en envoyant un mail à l’adresse électronique suivante : hello@luko.eu
- Pour déclarer un sinistre : les équipes de Luko sont disponibles 24 h/24 par téléphone au 01 87 66 64 39.
- Pour envoyer une lettre de réclamation : vous pouvez également contacter les services de gestion de Luko par voie postale : Luko Cover SAS, 91 rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris.
Quel est leur numéro de téléphone ?
01.76.35.01.52