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Avis sur Lemonade assurance habitation

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Lemonade Assurance

Selon UFC, la prime d’une assurance habitation a progressé d’environ 2 % en 2021, ce qui a entraîné une augmentation de 80 % des tarifs proposés par assureurs. Lemonade fait partie des assureurs qui proposent des tarifs raisonnables et plus de flexibilité dans le choix du type de couverture. L’assurance habitation Lemonade pour locataires est l’un des services en vogue auprès de cet assureur. Si vous souhaitez avoir une opinion extérieure sur les services proposés par Lemonade, cet article vous donnera tous les détails utiles.

Avis sur Lemonade

Lemonade avis
Expérience
4 / 5
Lemonade est un assureur qui a presque accumulé 10 ans d’expérience. Son expertise n’est donc plus à prouver dans le domaine de l’assurance habitation.
Choix des formules
4.7 / 5
Lemonade offre une formule d’assurance habitation sur-mesure, qu’il est possible de personnaliser selon vos besoins et selon les caractéristiques de votre logement.
Niveau de remboursement
4.6 / 5
Les niveaux de remboursement proposés sont très avantageux et restent modulables pour l’adapter au mieux à votre budget.
Rapport qualité prix
4.4 / 5
Cette néo-assurance offre un excellent rapport qualité-prix en proposant des formules à des prix imbattables.
Offre de bienvenue
4.3 / 5
Les offres promotionnelles offertes par Lemonade sont avantageuses, puisqu’elles permettent aux nouveaux clients de profiter d’un bon d’achat qui correspond à quasiment un, voire plusieurs mois de cotisation.
Notes des clients
4.4 / 5
La plupart des assurés Lemonade sont satisfaits des services rendus par cette compagnie. L’efficacité du traitement des dossiers client et des demandes de remboursement est en effet soulignée par de nombreux assurés.
Note globale
4.40 / 5

Notre opinion : les avantages de Lemonade

Lemonade permet d’assurer à moindre coût votre logement grâce à une formule personnalisée, qui correspond totalement à vos besoins.

Des offres personnalisées

La protection de votre habitation chez Lemonade est entièrement personnalisable. Choisissez votre niveau de franchise, vos garanties optionnelles. Et, fixez le prix de vos objets de valeur et le montant de votre capital mobilier.

Une souscription en ligne rapide

Grâce à son chatbot nommé Maya, basé sur une intelligence artificielle, il devient plus facile de bénéficier de la meilleure assistance. Privilégiez un service client sur-mesure pour votre couverture et une expérience utilisateur unique avec Lemonade.
En effet, grâce à l’optimisation de ses services en ligne, il est possible de souscrire un contrat d’assurance habitation en seulement quelques clics, directement depuis leur site Web ou leur application mobile.

Un service client efficace

Les éloges sur l’efficacité du service client de Lemonade sont nombreux de la part des assurés. Cet assureur a en effet su se démarquer en offrant une assistance 24 h/24 et 7 jours/7 à ses clients, quels que soient leur demande et leurs besoins.

Le Giveback Lemonade

La souscription à une offre d’assurance chez Lemonade peut être l’occasion de soutenir une association, dont la cause vous tient à cœur. Une fois les cotisations effectuées, une partie sera déduite pour l’œuvre de charité de votre choix. En cas de sinistre, une partie est utilisée pour le remboursement et l’autre est reversé à la cause que vous avez choisi de défendre. Ce système est surnommé le « Giveback Lemonade ».

Des tarifs très attractifs

Chez Lemonade, vous avez la possibilité de souscrire à un contrat d’assurance à partir d’un prix forfaitaire de 4 € par mois. Obtenez un devis en quelques minutes et choisissez l’option de cotisation et d’indemnisation qui vous convient.

Synthèse des avis des clients de Lemonade assurance habitation

SiteNotes attribuées
Actufinance4,5/5
Eficiens3,5/5
HelloMonnaie4/5
Google Store4,5/5
Moneylo4/5
LesFurets4,4/5
Jepargneenligne4/5
Apple Store4,5/5
LeLynx4,2/5
Assurland4,4/5

Afin de rendre compte de la fiabilité de Lemonade, nous avons basé notre étude sur près de 10 000 avis partagés incluant une note à travers la toile. Il s’agit de commentaires et de notes laissés par des professionnels comme des assurés sur Google Store, Apple Store ou encore différents sites dédiés à l’univers de l’assurance.

De nombreux avis pullulent sur la toile vis-à-vis des prestations de Lemonade. Certains ressortent satisfaits des services proposés et de l’effet espéré. D’autres pensent déceler quelques failles qui nécessiteraient de petites améliorations.

Les clients et professionnels s’accordent sur la satisfaction d’un prix très compétitif. Les contrats MRH commencent en effet à 4 €, soit de 30 % à 50 % moins cher que ceux d’un assureur classique. La facilité de souscription est un autre point favorable. Celle-ci se fait en quelques minutes seulement. L’expérience en tant que nouvel utilisateur est non seulement exclusivement digitale, mais également simplifiée. Ladite police 2.0 facilite de plus l’entendement des contrats.

Par ailleurs, les déclarations de sinistre sont traitées très rapidement, dans certains cas en quelques secondes. Et pour cause, la compagnie américaine a mis en place un système d’intelligence artificielle qui gère les demandes de manière simultanée en ligne. Cela permet de fournir une réponse rapide aux clients qui n’ont plus à attendre qu’un agent se libère.

Les satisfactions

L’assureur Lemonade est arrivé sur le marché en 2020. Selon les utilisateurs, ses offres présentent plusieurs avantages non-négligeables :
– Une expérience totalement digitalisée et unique pour le locataire ;
– La rapidité dans le processus de souscription, de déclaration et de traitement de sinistres ;
– La compétitivité des tarifs ;
– La facilité de dépôts des réclamations ;
– L’absence de conflits d’intérêts grâce au système Giveback ;
– La transparence des contrats avec la police 2.0 ;
– La variation des offres d’assurances.

Les insatisfactions

Le principal point faible noté est que la firme ne propose qu’une assurance habitation. Il faut dire que Lemonade propose une assurance Contenu et Responsabilité Civile en Allemagne et aux Pays-Bas, ainsi qu’une assurance santé pour les animaux aux Etats-Unis. Enfin, nombreux sont les clients et les professionnels qui félicitent l’implication de l’assurtech dans le secteur caritatif. Forte de sa certification B-Corp et de son modèle Giveback, Lemonade redistribue une partie de l’argent issu de ses cotisations non utilisées à des associations caritatives. Un geste qui n’a échappé à personne.

En résumé, l’adoption des services de Lemonade est sujette à quelques commentaires négatifs de la part des clients, notamment :
– Pour l’instant, l’offre d’assurance habitation concerne exclusivement les locataires ;
– Le manque de contact direct et de proximité avec le service client ;
– La complexité liée au processus d’obtention du numéro de téléphone des conseillers ;
– Le manque de logique pour la déclaration de sinistre ;
– Le refus de certaines réclamations ;
– La médiocrité du service client ;
– L’augmentation de la franchise après une réclamation ;
– La responsabilité civile n’est pas totalement couverte ;
– Les insuffisances liées à l’Intelligence Artificielle ;
– Lenteur dans le traitement de certains sinistres assez urgents ;
– La nécessité de revoir les services proposés.

Conclusion : Lemonade est-elle la meilleure compagnie assurance pour locataires ?

Spécialisée dans la couverture habitation multirisques, elle s’impose comme l’une des meilleures assurances spécialement destinée aux locataires. L’une de ses plus grandes forces est qu’elle réussit à englober aussi bien les critères typiquement appréciés des locataires français et les caractéristiques de ce qui fait sa bonne réputation à l’international. Lemonade est évolutive, simple, agréable, instantanée. Elle porte un discours démocratique tout en restant efficace et de confiance. La focalisation porte sur le client et non sur le logement ni sur le sinistre.

Son contrat propose un panel de garantie bien plus complet que celui offert par les compagnies classiques en France. À titre d’exemple, la société américaine garantit contre le vol sur la planète entière. Elle garantit également un rééquipement à neuf à hauteur de 100 % en cas de sinistres tout comme la couverture des biens de votre logement jusqu’à 5000 €. Il s’agit du niveau d’indemnisation le plus élevé du marché français

Pourquoi choisir Lemonade pour son assurance habitation ?

Lemonade mise sur sa transparence afin de répondre convenablement à vos attentes. Elle crée ainsi une relation de confiance facile à pérenniser. Grâce à son équipe expérimentée, Lemonade propose un processus de traitement rapide de sinistre. Depuis votre téléphone, profitez de son interface ergonomique pour renseigner les détails liés aux dommages subis dans votre appartement. Faites-vous rembourser en quelques minutes après ledit sinistre et donnez un coup de neuf à votre studio.

En savoir un peu plus sur Lemonade assurance habitation

Que vous souhaitiez résilier votre contrat précédent ou que vous soyez à la recherche d’une première assurance multirisque, notre étude comparative vous recommande Lemonade pour son rapport qualité/prix et sa police d’assurance.

Comment souscrire à l’assurance habitation de Lemonade ?

La demande de cotisation se fait en quelques minutes, à partir de n’importe quel appareil. Pour cela, il vous suffit de télécharger l’application depuis Google Play Store ou Apple Store sur smartphone, ou de vous rendre sur le site Web de l’assureur. Vous pourrez y renseigner vos informations personnelles en fournissant :

  • le type de logement
  • la superficie
  • l’adresse du logement
  • la valeur des biens
  • le nombre de colocataires (en cas de colocation)
  • le nom des colocataires

Vous obtiendrez un devis personnalisé en moins de cinq minutes.

Les garanties de l’assurance multirisques Lemonade

Le contrat comprend l’indemnisation en cas de sinistres tels que :

  • le dégât des eaux
  • le vol ou le vandalisme
  • les incendies
  • les catastrophes naturelles

La responsabilité civile est assurée, l’assistance en cas d’urgence également. L’ensemble de ces garanties est compris dans le contrat de base. Le contrat reste néanmoins modulable.

Résiliation de l’ancien contrat

Bonne nouvelle ! Lemonade s’occupe de la résiliation de votre ancien contrat. Rendez-vous sur le chat de l’application sur laquelle vous serez amené à déclarer que vous bénéficiez déjà d’une police d’assurance active à l’adresse actuelle.
Après confirmation de votre devis, vous n’aurez qu’à entrer une poignée de détails sur votre ancienne souscription (nom de la compagnie d’assurance, le numéro de contrat, la date d’entrée), l’assurtech s’occupera du reste pour vous. Sachez que la Loi Hamon permet aux assurés de résilier leur assurance à tout moment une fois les 12 premiers mois de couverture écoulés.

FAQ

Comment mettre un terme à son contrat d’assurance chez Lemonade ?

La résiliation d’une offre d’assurance pour votre location se fait sans préavis avec Lemonade. Nul besoin d’attendre une échéance comme avec les autres assureurs pour résilier votre contrat. Il suffit de vous connecter à l’application mobile de Lemonade et d’accéder à votre espace personnel pour procéder à une demande de résiliation. Vous pouvez également le faire via le site internet de Lemonade. Le délai de traitement de 24 h environ.

Comment contacter Lemonade ?

À partir de votre espace personnel sur l’application mobile ou du FAQ sur le site web de Lemonade, vous pourrez accéder au contact du service client. Vous avez également la possibilité de demander un rappel par le biais de la plateforme internet de l’entreprise. Vous disposez aussi du contact du service client sur votre contrat d’assurance. Vous pouvez contacter le service client de Lemonade sur les réseaux sociaux, par mail à l’adresse contact@lemonade.com et par courrier postal au :

Korte Leidsedwarsstraat 12
161017 RC Amsterdam
Netherlands

Quel est le numéro de téléphone de Lemonade ?

Le numéro de téléphone du service d’assistance de Lemonade est le :

+33 (0) 801 840 506  (à ne contacter qu’en cas d’urgence).

Le numéro de téléphone du service client est le :

+33 (0)8 01 84 05 05 (vous avez la possibilité de téléphoner du lundi au vendredi de 8 h à 18 h).

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