Logo Conseils-Maisons.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-Maisons.fr, 2022

Les meilleurs matelas hybrides 180x200

  1. La literie >
  2. Guide sur le matelas >
  3. Matelas hybride >
  4. Matelas hybrides 180×200
matelas hybrides 180x200

Selon les experts, la qualité de votre matelas a un impact direct sur celle de votre sommeil. Et si votre literie n’est pas adaptée à votre morphologie, elle peut rapidement être à l’origine de nombreux troubles, à commencer par des douleurs physiques, lombaires, articulaires et des torticolis (source : PsychoBienEtre).
Si vous ne savez pas quel type de matelas correspond le mieux à votre corpulence, nous vous recommandons de privilégier les matelas hybrides. Ces derniers sont, en effet, conçus de manière à s’adapter à tous les dormeurs : que vous ayez un grand ou un petit gabarit, que vous appréciiez les couchages fermes ou moelleux, que vous soyez un inconditionnel du latex naturel, de la mousse ou des ressorts. Découvrez dans cet article toutes les infos sur les matelas hybrides 180×200.

À quels dormeurs le matelas hybride 180×200 est-il destiné ?

De par sa composition hybride, le matelas peut convenir à presque tout le monde. Il vous procure cet accueil moelleux caractéristique des mousses à mémoire de forme. Et son soutien reste parfaitement ferme grâce à ses couches en latex et en ressorts ensachés. Reconnaissons, toutefois, que son achat nécessite souvent un budget important. Pour savoir s’il est judicieux ou non d’investir dans ce matelas, découvrez dans cette section les profils de dormeurs auxquels il est destiné.

Aux personnes très corpulentes

Pour pouvoir dormir confortablement sur votre matelas, ce dernier doit être grand et spacieux. Les spécialistes recommandent aux dormeurs d’opter pour un couchage d’une longueur de 15 à 20cm de plus que leur taille. 200cm seront ainsi largement suffisants pour les individus corpulents mesurant plus de 1m80.

À ceux qui veulent bouger en toute liberté

Vous n’êtes pas très grand, mais vous avez l’habitude de beaucoup bouger durant la nuit ? Un matelas King Size reste l’une de vos meilleures alternatives.
De par sa largeur de 180 cm, vous jouissez de plus de liberté pour changer de position ou vous retourner autant de fois que vous le souhaitez. Par ailleurs, puisque le matelas hybride contient généralement des couches de ressorts ensachés ou de latex naturel, l’indépendance de couchage est excellente.
Il n’y a que très peu, voire aucun, transfert de mouvements d’un côté du sommier à l’autre. Vous ne risquez donc pas de réveiller votre partenaire ou d’être gêné par ses mouvements.

À ceux qui envisagent d’y dormir à plusieurs

Certains ont l’habitude de dormir à plusieurs sur le même matelas. C’est notamment le cas des parents avec un enfant de bas âge. Il en est de même pour les propriétaires d’animaux de compagnie, qui tiennent à partager leur lit avec leur chien ou leur chat.
Certes, un matelas hybride de 160 x 200 peut déjà faire l’affaire. Mais pour bénéficier d’un véritable espace de repos, les modèles King Size demeurent les plus recommandés.

À ceux qui recherchent un couchage équilibré

Un matelas hybride est, en principe, composé de trois couches. La première est une couche de confort, favorisant un accueil moelleux et souple. La deuxième est une couche de soutien, apportant un maintien ferme à la colonne vertébrale. La troisième est une couche de base, contribuant à la bonne durabilité du matelas.
Chaque couche contribue ainsi, à sa manière, à vous procurer un confort vraiment équilibré, ni trop mou, ni trop ferme.

Critères pour dénicher les meilleurs matelas hybrides 180×200 

Acheter un matelas, c’est investir dans votre bien-être au quotidien et dans votre santé. Avant de choisir votre produit hybride 180 x 200, on vous conseille de vous appuyer sur les critères suivants.

Une composition en 5 couches

Pour qu’il puisse être considéré d’« hybride », il faut logiquement que le matelas soit constitué d’au moins deux ou trois couches différentes. Plus il y a de couches, plus le confort et le soutien seront meilleurs. On vous recommande de choisir des modèles affichant au moins 4 ou 5 couches. Les meilleurs produits du marché en comportent même jusqu’à sept, voire dix.

Combinaison des 3 meilleures technologies

Pour certains matelas hybrides bas de gamme, les couches sont principalement formées de mousses, de latex synthétique ou de ressorts de faible qualité.
Pour profiter pleinement de votre matelas, cependant, il est plus judicieux de privilégier les modèles hybrides associant les trois meilleures technologies de literie actuelles, que sont la mousse à mémoire de forme, le latex 100% naturel et les ressorts ensachés.

Une épaisseur supérieure à 25 cm

Si vous tombez sur des matelas « hybrides » de moins de 15 cm, sachez qu’il s’agit le plus souvent de produits de premier prix. Les meilleurs matelas 180 x 200 affichent une épaisseur supérieure à 25 cm.
Certains peuvent aller jusqu’à 30, voire 40 cm. Cette épaisseur garantit la bonne tenue du produit dans le temps. Elle participe aussi à la fermeté de son soutien.

Une ventilation optimale

En plus de l’accueil et du soutien, il y a un autre critère important qui détermine également votre confort de couchage : la ventilation. Comme les produits bas de gamme sont constitués de mousse, ils sont peu respirants et deviennent, durant les nuits d’été, de véritables nids d’acariens et de microbes. Les meilleurs modèles, eux, sont naturellement ventilés, de par leur composition en ressorts ensachés et en latex naturel. Les fabricants vont encore plus loin, en les infusant de particules de graphite ou de gel. Ces dispositifs visent à améliorer encore plus la bonne circulation de l’air.

5 à 13 zones de confort

Aussi appelées zones de portance, les zones de confort permettent au matelas de soutenir le corps du dormeur, point par point. Elles contribuent, dès lors, au bon maintien de la colonne vertébrale de l’individu, peu importe sa position de sommeil préférentielle. Sachez que plus il y en a, meilleur en est le soutien. Les meilleurs matelas hybrides affichent entre 5 à 13 zones de confort.

Garanties de 10 à 15 ans

Le dernier critère à considérer avant de choisir votre matelas renvoie aux garanties. Si la marque n’en propose aucune, cela peut déjà être un signe que le produit est de mauvaise qualité et qu’il peut s’affaisser rapidement.
Les meilleurs matelas hybrides, eux, sont pour la plupart garantis pendant 10 ou 15 ans. Par ailleurs, les marques vous accordent entre 100 à 120 nuits pour les tester chez vous.

Comparatif des marques de matelas hybrides avec leur meilleur modèle 180 x 200

Pour faciliter vos recherches, on a décidé de faire une sélection des meilleures marques de matelas hybrides ainsi que leur meilleur modèle 180 x 200 respectif.

Simba

Simba

Nous plaçons Simba au premier rang de ce comparatif, étant donné que c’est l’une des rares marques à se spécialiser dans la fabrication de matelas hybrides. Depuis sa création en 2015 au Royaume-Uni jusqu’à ce jour, Simba a pu sortir 4 gammes de matelas. Simba Hybrid en est le premier. Son succès est phénoménal depuis sa sortie en 2017, car ce produit a déjà été vendu plus de 500.000 fois dans le monde.

S’en suivent deux autres modèles encore plus aboutis, dont le Simba Hybrid Pro et le Simba Hybrid Luxe qui se veulent, tous les deux, haut de gamme.
Enfin, la marque vient de lancer en 2022 le Simba Hybrid Essentiel, la version « light » de Simba Hybrid, pour permettre aux petits budgets d’avoir un matelas de bonne qualité, à petit prix.
Nous avons testé le produit : retrouvez notre avis sur Simba dans notre article.

Meilleur modèle 180 x 200 de Simba : Simba Hybrid

Parmi les 4 produits de la marque, Simba Hybrid – le produit éponyme de Simba – reste à notre avis l’un des meilleurs choix à faire. Avec une épaisseur de 25 cm, ce modèle comporte jusqu’à 5 couches.

  • Comme couche de confort, la marque a choisi le Simbatex, une mousse à cellules ouvertes infusée de particules de graphite. Elle est 30 fois plus respirante qu’une mousse viscoélastique classique.
  • Le soutien est assuré par les 2500 ressorts coniques brevetés Aerocoil. Ceux-ci garantissent une répartition uniforme du poids de l’individu ainsi qu’un bon alignement de sa colonne vertébrale.
  • On retrouve sur la troisième couche une mousse Simba-pure, imprégnée de la technologie Edge Lift. Elle favorise également le bon maintien du corps du dormeur, tout en empêchant l’affaissement du produit.
  • La dernière couche de base est formée d’une mousse Simba-pure ferme. Grâce à ses 7 zones de soutien, le matelas s’adapte facilement à vos mouvements et vous laisse bouger librement.

Pour l’avoir, préparez un budget de 899€ pour la dimension de 180 x 200.

simba-logo
25% de remise immédiate sur les lots Simba matelas + accessoires
VOIR LA PROMO >>

Emma

Emma matelas prix

Créée en 2017, Emma constitue aujourd’hui une figure incontournable dans le monde de la literie, aussi bien en France que dans le reste de l’Europe. Si Emma Original était le porte-étendard de l’entreprise. Aujourd’hui, la marque s’est également lancée dans le marché des matelas hybrides.
Elle a pu concevoir, jusqu’à ce jour, 3 matelas hybrides haut de gamme, dont Emma Hybrid, Emma Hybrid Premium et Emma Diamond Hybrid. L’une des particularités d’Emma réside aussi dans ses prix qui se rapprochent presque de ceux des produits de moyen de gamme.
La marque a, en effet, pour ambition de permettre au plus grand nombre d’acheter des matelas de qualité, sans devoir dépenser une fortune.
Retrouvez notre avis sur Emma à la suite d’un test dans notre guide dédié.

Meilleur modèle 180 x 200 d’Emma : Emma Hybrid

Élu meilleur choix UFC Que Choisir 2021, Emma Hybrid partage plusieurs points communs avec le premier modèle de Simba. Il est également composé de 5 couches formant au total 25 cm d’épaisseur. On retrouve sur ses couches de confort une mousse Airgocell dernière génération, propre à la marque, qui vous procure un effet cocooning tout en évacuant efficacement la chaleur. Celle-ci est associée à une mousse viscoélastique, qui épouse votre forme et accompagne vos mouvements.

Au milieu, les 522 ressorts ensachés brevetés Aeroflex se chargent de l’amortissement de votre poids, peu importe votre position de sommeil. Ces ressorts vous permettent également de rester au frais, durant toute la nuit. La couche de base est constituée d’une mousse froide HRX qui promet une indépendance de couchage optimale ainsi qu’une excellente tenue dans le temps du produit.
L’ensemble est ensuite enveloppé dans une housse ultra-dry thermorégulatrice.
Pour demander la commande et la livraison d’un modèle 180 x 200, préparez un budget de 1249€. 10% de remise supplémentaire vous sont offerts avec ce code promo Emma :

Emma_logo
10% de réduction supplémentaire avec ce code promo Emma (offre cumulable)
VOIR LE CODE

Kipli

avis kiplis matelas hybride

Vous serez peut-être étonné de voir Kipli dans ce comparatif, étant donné que la marque est surtout connue pour ses matelas en latex 100% naturel. Elle a toutefois étendu son catalogue, en proposant un modèle hybride. Son succès n’est pas aussi phénoménal que celui de Simba ou d’Emma. Par contre, son modèle est l’un des rares produits hybrides à contenir du latex 100% naturel dans sa composition.

Meilleur matelas hybride 180 x 200 de Kipli : Matelas en ressorts ensachés

Pour nous faire un avis sur Kipli, nous avons décidé de faire un test de son matelas en ressorts ensachés, pendant plusieurs nuits. Ce dernier comporte trois couches. Celles-ci sont certes moins nombreuses que celles de ses concurrents. Par contre, Kipli se rattrape au niveau des technologies de literie utilisées.

La couche de confort est composée de latex 100% naturel d’une épaisseur de 6 cm. Des ressorts ensachés de 15 cm forment la couche de soutien, ce qui permet au dormeur de bénéficier d’un bon maintien de sa colonne vertébrale et de ses parties sensibles, grâce aux 7 zones de confort. Enfin, ce modèle est muni d’une housse bio et naturelle. Celle-ci est conçue avec du coton biologique et du Tencel. Vous devrez préparer un budget de 1099€ pour la version 180 x 200 de ce produit. Profitez de cadeaux offerts avec nos codes promo Kipli :

kipli
1 oreiller offert pour tout achat d’un matelas + un oreiller en mentionnant le code promo
VOIR LE CODE
kipli
2 oreillers offerts pour l’achat d’un matelas + un sommier en mentionnant le code promo
VOIR LE CODE

Hypnia

hypnia avis

À la 4ème place de ce comparatif se trouve une marque de literie française : Hypnia, dont la qualité des matelas n’est plus à prouver. À part ses produits à mémoire de forme, Hypnia a également choisi de proposer des modèles hybrides, qui sont aujourd’hui au nombre de 4.

En plus de leur composition haut de gamme, ses produits se démarquent aussi du lot, en raison de leur rapport qualité/prix extrêmement concurrentiel. Hypnia a, en effet, fait le choix de se passer des intermédiaires coûteux, pour permettre à tout un chacun de s’acheter de bons matelas à des prix abordables.

Meilleur matelas hybride 180 x 200 d’Hypnia : Hypnia Bien-Etre Suprême 

Parmi ses 4 matelas hybrides, Bien-Etre Suprême est sûrement celui qui connaît les meilleures ventes. Avec une épaisseur plus importante de 30 cm, ce matelas comporte 5 couches différentes. Ses deux premières couches se chargent de procurer au dormeur un niveau de confort optimal.

La première est formée d’une mousse à mémoire de forme et la deuxième de latex 100% naturel. S’en suit une troisième couche de mousse en nid d’abeille, qui vise à offrir à l’individu un soutien équilibré et durable. Ce soutien est renforcé par la mousse alvéolée qui – en plus de favoriser la bonne régulation de la température – permet d’aligner correctement le corps.

Enfin, la dernière couche est constituée de ressorts ensachés, qui viennent améliorer l’indépendance de couchage et la respirabilité du produit. Le tout est recouvert d’une housse en fibre de bambou. Celle-ci vous fait profiter d’un accueil extrêmement doux et cocooning. Pour vous acheter le modèle 180 x 200, prévoyez un budget de 979€.
15% ou 5% de remise immédiate cumulable avec notre code promo Hypnia :

hypnia logo
15% de remise, valable hors promotion et hors offre groupée sur tout le panier Hypnia
VOIR LE CODE
hypnia logo
5% de remise cumulable en période de promotion sur tout le panier Hypnia
VOIR LE CODE

Matelas No Stress

matelas no stress avis

Tout comme Hypnia, ce fabricant de literie vous fait aussi profiter du savoir-faire traditionnel français. Le premier point fort de Matelas No Stress réside dans la vastitude de son catalogue en ligne et dans son fonctionnement en « sur-commande ». Auprès de la marque, on a la garantie de trouver exactement la dimension, la technologie, l’épaisseur et le type de soutien qu’il nous faut.

Parmi ses cinquantaines de matelas, on y retrouve environ 6 matelas hybrides, associant les 3 meilleures technologies de literie, dont la mousse à mémoire de forme, le latex naturel et les ressorts ensachés.

Meilleur matelas hybride 180 x 200 de Matelas No Stress : Matelas ressorts et latex naturel

Avec une épaisseur de 28 cm, ce modèle comporte 5 couches avec 3 matériaux différents. La couche de confort est formée de latex 100% naturel d’une épaisseur de 4cm. Celle-ci procure un confort souple, épouse la forme du dormeur et en soulage les points de pression. Le latex naturel présente aussi l’avantage d’être naturellement antiacarienne et antibactérienne.

La couche de soutien est constituée de ressorts ensachés aux 5 zones de confort, d’une épaisseur de 16 cm. Ils favorisent le bon maintien de la colonne vertébrale, l’indépendance de couchage du matelas ainsi que sa bonne respirabilité. Enfin, la dernière couche de base a été conçue avec une mousse Haute Résilience (HR) de 32kg/m3 de densité. Elle assure la bonne fermeté de l’ensemble.

Le matelas est enveloppé dans une housse écologique et thermorégulatrice, fabriquée à partir du Tencel et du lin. Seuls les modèles 90 x 190 et 140 x 190 sont actuellement disponibles en stock, avec des prix allant de 739 à 1179€.
Néanmoins, la marque vous offre la possibilité d’en personnaliser les dimensions, en fonction de votre morphologie.

Obtenez un oreiller si vous commander votre matelas hybride avec le code promo Matelas No Stress ci-dessous :

matelas no stress logo
Un oreiller Seaqual offert pour tout achat de matelas adulte Seaqual via Conseils-maisons.fr
VOIR LE CODE

Quels sont les prix des matelas hybrides 180×200 ?

Plus un matelas est grand, plus il coûte cher. Si vous avez choisi la taille 180×200, sachez que son prix peut ainsi représenter le double de celui d’un matelas de dimension standard.
En analysant le marché, les prix moyens des matelas King Size hybrides oscillent, aujourd’hui, entre 300 à 2 500€.

  • Les modèles d’entrée de gamme peuvent être accessibles à partir de 300 à 400€ environ.
  • Vous devrez dépenser entre 800 à 1000€ pour les produits de moyen de gamme.
  • Les matelas hybrides intégrant le latex 100% naturel, la mousse à mémoire de forme et les ressorts ensachés sont ceux qui coûtent le plus cher, avec des prix partant de 1000€ à 2500€.

Retrouvez dans ce tableau un récapitulatif des prix des matelas 180 x 200, en fonction des marques précitées.

Prix des matelas hybrides 180 x 200 selon les marques

Marques et produitsPrix du modèle 180 x 200
Simba : Simba Hybrid899€
Emma : Emma Hybrid1249€
Kipli : Matelas en ressorts ensachés1099€
Hypnia : Bien-Etre Suprême979€
Matelas No Stress : Matelas en latex naturel et en ressortsNon indiqué

Quel est le meilleur matelas hybride pas cher en 180×200 ?

Si on compare les prix de ces marques à ceux de leurs concurrentes, on se rend vite compte que leur rapport qualité/prix est déjà intéressant. Il faut, en effet, dépenser pas moins de 1500€ pour pouvoir accéder à des matelas hybrides de cette dimension et de cette gamme. Or, ceux de Simba et de Hypnia, par exemple, sont vendus respectivement à 899 et à 979€ – livraison gratuite.

Et si vous voulez réaliser encore plus d’économie – sans devoir lésiner sur la qualité – on vous propose d’acheter le modèle Hybrid Essentiel de Simba.

La version 180 x 200 de ce matelas hybride pas cher est accessible à seulement 829€ – une somme que vous pouvez répartir sur 10 mois sans frais. Pourtant, sa qualité ne s’éloigne pas trop de celle de Simba Hybrid.

Il comporte 4 couches, dont :

  • Une housse ultra-douce tricotée à la main
  • Une mousse Simbatex à cellules ouvertes
  • Une couche de 1500 micro-ressorts brevetés Aerocoil
  • Une base de soutien en mousse Simba-pure ferme

Il possède certes une épaisseur moins importante (20cm), mais la fermeté de son soutien, son accueil et le niveau de ventilation sont corrects.

simba-logo
25% de remise immédiate sur les lots Simba matelas + accessoires
VOIR LA PROMO >>

Notre avis sur les matelas hybrides 180×200

Vous recherchez un confort haut de gamme, un grand espace de couchage où vous pourrez dormir et bouger en toute liberté ? Il n’y a rien de mieux que d’investir dans un matelas hybride King Size.

Il réunit, à notre avis, toutes les conditions pour vous faire passer une nuit complètement reposante. Le seul inconvénient – mais qui se comprend vite – c’est son prix assez élevé. Il faut au moins 300€ pour les produits d’entrée de gamme et un minimum de 900 à 1000€ pour les modèles haut de gamme.

Certains produits comportant du latex 100% naturel coûtent même plus cher, avec un prix minimum de 1200€ environ. Mais vous réaliserez vite, toutefois, que l’achat d’un matelas hybride 180 x 200 n’a rien de farfelu. Cet investissement sera bénéfique non seulement pour votre sommeil, mais également pour votre santé.

FAQ

C’est quoi un matelas hybride ?

C’est un matelas composé de plusieurs couches, avec des technologies différentes – afin d’en cumuler tous les avantages. Sa couche de confort peut être en mousse ou en latex. Sa couche de soutien est le plus souvent formée de ressorts ensachés. Enfin, la couche de base est constituée de mousse froide.

Pourquoi choisir un matelas hybride ?

Un matelas hybride rassemble, à lui seul, tous les points forts de chaque technologie qui le compose, tout en limitant leurs inconvénients. Il procure un accueil moelleux, mais reste bien ferme. Il présente également une excellente indépendance de couchage ainsi qu’une très bonne ventilation.

Emma original ou hybride ?

Le choix entre Emma Original ou Hybride dépend de votre budget et de vos préférences. Leur composition est assez similaire. Les deux matelas se distinguent seulement sur un point : l’Hybrid comporte une cinquième couche supplémentaire, à savoir les 522 ressorts ensachés Aeroflex.

Emma Hybrid constitue ainsi un très bon choix, si vous prévoyez d’y dormir à deux ou que vous recherchez une bonne indépendance de couchage. Emma Original, elle, est surtout intéressante niveau rapport qualité/prix. Pour un modèle de 180×200, en effet, seul un budget de 649€ sera nécessaire, alors que vous devrez y ajouter 600€ supplémentaires pour faire l’acquisition de l’Hybrid.

Matelas hybride Emma ou Hypnia ?

Si vous hésitez entre les matelas hybrides Emma ou Hypnia, sachez que les deux marques se valent. On appréciera surtout Emma Hybrid pour sa mousse Airgocell, un matériau infusé de gel et hautement respirant. En revanche, Hypnia se rattrape en intégrant dans la composition de son modèle Bien-Etre Suprême du latex 100% naturel. Niveau prix, par ailleurs, la marque française arrive aussi loin devant, car son modèle 180 x 200 coûte seulement 979€, alors que celui d’Emma nécessite 1249€.

Partager ce contenu

Conseils-Maisons.fr, 2022