Logo Conseils-Maisons.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-Maisons.fr, 2022

Serrurier pour une porte blindée

  1. Dépannage de la maison >
  2. Dépannage serrurerie >
  3. Serrurier pour une porte blindée
Serrurier pour une porte blindée

Chaque année en France, il y a de nombreux cas de cambriolages. L’installation d’une porte blindée assure donc une sécurité optimale. Composées de différentes épaisseurs de métal renforcé, elles offrent une bonne protection de la maison. Ayant un effet dissuasif, la fiabilité des portes blindées ne fait pas de doute. La porte blindée présente également une qualité thermique intéressante. Toutefois, cette forte résistance peut devenir un vrai problème quand votre porte blindée est verrouillée ou bloquée à votre insu et que son ouverture devient impossible. L’intervention d’un professionnel de serrurerie est donc nécessaire. Découvrez dans ce guide tout ce qu’il faut savoir sur le dépannage de serrurier pour une porte blindée.

Qu’est-ce qu’un serrurier pour une porte blindée ?

En tant qu’expert de la serrurerie, le serrurier joue un rôle important dans la sécurisation des logements. Il peut offrir des services de réparation, de maintenance et de dépannage adaptés à différentes situations. Ce professionnel s’occupe également de l’installation de différents dispositifs et vous propose un entretien annuel de votre système de verrouillage.

Les serruriers sont aussi spécialisés dans le dépannage des serrures de portes blindées. Ils peuvent installer, ouvrir et dépanner ce type de porte. Le blindage de porte et de porte fenêtre est aussi l’un de ces domaines d’intervention. En effet, un serrurier pour une porte blindée a une parfaite connaissance des serrures de celle-ci.

Quelles sont les interventions d’un serrurier pour une porte blindée

L’intervention d’un serrurier pour une porte blindée peut être très variée :

Dépannage et réparation d’une porte blindée

Un serrurier pour une porte blindée réalise un dépannage d’urgence de ce type de porte. Au fil du temps, les portes blindées perdent en robustesse et en efficacité. C’est pour cela que ce spécialiste se déplace pour un dépannage urgent de votre porte blindée.

Installation de porte blindée

L’installation d’une porte blindée ou d’une nouvelle serrure semble facile, mais elle demande un savoir-faire très pointu. En effet, sa pose doit être effectuée dans les règles de l’art. Il est donc recommandé de faire appel à un serrurier professionnel. Si vous avez besoin d’un acoompagnement, il est également à votre disposition.

Ouverture de porte blindée

Vous pouvez faire appel à cet expert pour une ouverture d’une porte blindée quand celle-ci est bloquée ou verrouillée. Il vous assure une intervention rapide et dispose de nombreuses pièces détachées pour dépanner votre porte. Il assure également un SAV ou service après-vente de qualité pour vos portes. L’ouverture de porte blindée consiste donc à ouvrir la porte sans l’abîmer. Le crochetage de serrure est l’une des techniques les plus efficaces pour cela.

Blindage de porte

Le blindage de porte est également l’un des domaines d’intervention d’un serrurier pour une porte blindée. Il s’agit d’une pose qui ajoute une construction en acier à la porte.

Quelles sont la réglementation et la réglementation tarifaire pour un serrurier pour une porte blindée ?

En copropriété, il est parfois interdit de remplacer la porte d’entrée. Vous devez dans ce cas opter pour le blindage de la porte afin d’éviter les cas d’effraction.
Attention, pour s’équiper d’une porte blindée, il faut s’assurer que le modèle que vous avez choisi a obtenu la certification A2P. Cette certification atteste la résistance des produits face aux tentatives d’effraction. En effet, la porte blindée Fichet est reconnue pour le haut niveau de sécurité qu’elle fournit et pour la qualité de ses matériaux.

En outre, avant tous travaux, il convient de demander un devis. Le serrurier pour une porte blindée doit donc proposer à son client un devis qui comporte : les prestations forfaitaires, le coût d’établissement du devis et le taux de la main d’oeuvre.
En cas d’urgence, le devis est facultatif, mais l’artisan remet toutefois un ordre de réparation. La facture est quant à elle obligatoire à partir de 15,20 euros. Concernant la réglementation tarifaire, il n’y en a aucune. Le serrurier pour une porte blindée est libre de fixer son tarif.

Comment se passe une intervention d’un serrurier pour une porte blindée ? Quelles sont les étapes selon les cas ?

L’intervention d’un serrurier pour une porte blindée suit des étapes bien définies selon les cas : installation ou dépannage.

Installation d’une porte blindée

L’installation suit les étapes suivantes :

  • Démontage de l’ancien bâti ;
  • Réalisation de quelques réglages pour que la porte ne se frotte au sol ;
  • Évaluation de l’aspect technique de la porte blindée.

Dépannage d’une porte blindée

Pour dépanner une porte blindée, voici comment le serrurier doit procéder :

  • Le dépanneur réalise un diagnostic pour connaître la solution plus adaptée selon les causes des dégâts ;
  • Il élabore ensuite un devis, et la réparation peut commencer lorsque le devis est approuvé par le client ;
  • L’intervention se termine par la remise d’une facture.

Les critères du meilleur serrurier pour une intervention sur porte blindée

Voici les critères du meilleur serrurier pour une porte blindée :

Un serrurier reconnu et compétent

Le choix du serrurier pour une intervention sur une porte blindée repose sur la confiance. Faire confiance à un artisan que vous ne connaissez pas n’est pas évident. Il faut donc choisir un serrurier autour de soi. N’hésitez pas non plus à demander si votre serrurier est agréé par les assurances pour plus de sécurité.

Un serrurier expérimenté

La qualité du serrurier se réfère à sa capacité à réaliser les travaux dans le respect des normes en vigueur en s’assurant d’offrir une expérience satisfaisante. Pour éviter les dépenses inutiles, son diagnostic doit être judicieux et précis.

Un serrurier disponible

Le meilleur serrurier est aussi un serrurier toujours disponible. Il pourra ainsi intervenir chez vous 24h/24 dans les 30 minutes.

Devis d’un serrurier pour un changement de serrure ? Que doit-il comporter ? Quelles sont les mentions légales ?

Avant toute intervention, le serrurier doit vous remettre un devis conformément à son obligation légale. Un contrat écrit et détaillé doit donc s’établir entre vous et le professionnel basé sur le respect de la déontologie et la confiance.

Le devis doit obligatoirement contenir :

  • La date de la rédaction ;
  • Les informations relatives au client et l’adresse du lieu de réalisation de la prestation ;
  • Le nom et l’adresse de l’entreprise ;
  • Les frais de déplacement ;
  • La nature des réparations à réaliser ;
  • Détail en prix et en quantité de chaque prestation et produit nécessaire ;
  • La somme totale à payer en TTC et HT, en précisant le taux de TVA ;
  • La validité et la durée de l’offre ;
  • La précision du caractère gratuit ou payant du document précontractuel.

Quels sont les facteurs qui font évoluer les prix d’un serrurier pour une porte blindée ?

Les prix d’un serrurier pour une porte blindée dépendent de certains facteurs :

Le modèle de porte blindée

Le prix d’une installation ou d’un dépannage dépend avant tout du modèle de porte blindée. En effet, il existe différents modèles : porte blindée avec serrure multipoints, bloc porte par pivot, serrure de sécurité tubulaire de ballon rond, porte blindée avec serrure à encastrer, modèle avec serrure monopoint, porte blindée en bois

La durée de prestation

La durée d’intervention affecte aussi le prix. Le tarif sera donc plus cher en fonction du temps nécessaire pour dépanner la porte blindée.

Le tarif du serrurier

Les experts sont libres de fixer leur tarif. Le prix d’un serrurier pour une porte blindée dépend donc du montant facturé par le professionnel pour ce service.

La zone géographique

Votre zone géographique influence fortement le prix du serrurier. Les tarifs changent en effet selon la ville où aura lieu le dépannage. Dans une grande ville comme Paris par exemple, le prix est plus élevé.

Les tarifs moyens d’un changement de serrure

Voici les prix moyens pour changer une serrure :

Tarif horaire

L’intervention d’un serrurier est en moyenne facturée à 40 euros de l’heure. À cela s’ajoutent les frais de déplacement et les prix des accessoires.

Tarif d’urgence

En cas d’urgence, la nuit, le week-end, un dimanche et les jours fériés, les tarifs peuvent monter jusqu’à 30 à 50 %.

Tarif au forfait

Le tarif au forfait est en moyenne de 520 euros, avec une fourchette comprise entre 100 et 1500 euros main-d’oeuvre inclus.

Changement de modèle classique

Pour changer un modèle classique, le prix oscille entre 110 à 360 euros tout compris. Le tarif va de 30 à 160 euros si vous ne prenez pas en compte l’intervention du serrurier.

Changement de serrure d’une porte blindée

En fonction du niveau de sécurité et des travaux entrepris, le coût d’un changement de serrure d’une porte blindée varie entre 180 et 1500 euros.

Changement de cylindre

Si vous changez le cylindre, le tarif varie de 100 à 350 euros tout compris. Il va de 20 à 150 euros, si vous prenez seulement en compte le coût de fourniture.

Type de serrurePrix moyen (avec pose)
Remplacement d’un modèle classique110 à 360 euros
Remplacement d’une serrure porte blindée180 à 1 500 euros
Changement de cylindre100 à 350 euros
Modèle 3 à 5 points120 à 300 euros

Comment payer moins cher ?

Pour économiser sur votre budget, il y a d’autres astuces que de dénicher un serrurier pas cher :

Souscrire un contrat d’assistance

Pour rembourser les frais liés aux interventions, vous pouvez souscrire un contrat d’assistance serrurerie, de type HomeServe. Cela vous permet de payer moins cher.

Faire marcher son assurance habitation

Avant toute intervention d’un serrurier, appelez votre assurance habitation. Si vous souhaitez prétendre à un remboursement, l’accord de votre assureur est un préalable. La garantie optionnelle dépannage d’urgence à domicile de l’assurance habitation prend donc en charge les problèmes relatifs aux clés.

Faire jouer l’assurance de sa carte bleue

Sachez que votre carte bleue vous permet de demander le remboursement de l’artisan par l’assurance CB. Pour cela, vous devez envoyer la facture de votre serrurier à votre banque. Cette dernière se charge ensuite de transférer le dossier à l’assurance. Le remboursement se fait par virement dans un délai de 3 semaines.

Où peut-on se faire dépanner en urgence par un serrurier pour une porte blindée ?

Dans les grandes villes de France, il existe de nombreux serruriers professionnels pour une porte blindée. Ils réalisent la réparation des serrures de toutes marques :

Trouver un serrurier pour une porte blindée à Paris

Vous avez besoin d’un serrurier pour une porte blindée à Paris ? Vous trouverez facilement un dépanneur dans la capitale. Il va vous élaborer un devis gratuitement.

Trouver un serrurier à Marseille

Vous habitez dans la ville de Marseille et vous rencontrez un problème avec votre porte blindée ? Il suffit d’un simple coup de téléphone et un serrurier pour une porte blindée sera là pour vous dépanner.

Trouver un serrurier à Lyon

Besoin d’un serrurier à Lyon pour résoudre vos problèmes de porte blindée ou pour changer une pièce de votre serrure ? N’hésitez pas à contacter une entreprise près de chez vous, leur équipe interviendra rapidement.

Trouver un serrurier à Toulouse

Vous recherchez un serrurier pour une porte blindée à Toulouse ? Pas de panique ! Il existe dans cette ville de nombreux serruriers pour vous dépanner.

Trouver un serrurier à Nice

Votre porte est en panne et vous êtes à la recherche d’un serrurier pour une porte blindée à Nice ? N’ayez crainte ! Appelez un serrurier niçois, il sera en mesure de vous aider.

Trouver un serrurier à Nantes

Vous habitez à Nantes et votre serrure présente une erreur ? Ne vous inquiétez pas ! Un serrurier nantais interviendra rapidement chez vous pour résoudre vos problèmes.

Trouver un serrurier à Montpellier

Vous êtes bloqué dehors, car vous avez laissé vos clefs à l’intérieur ? Vous devez changer le barillet de votre serrure ? Faites appel à un serrurier pour une porte blindée à Montpellier, il vous proposera les solutions adéquates.

Notre avis et conseils sur le serrurier pour une porte blindée

Dans le cadre d’une installation ou d’un dépannage, il est toujours recommandé de faire appel à un serrurier agréé et qui a des labels. En effet, l’intervention sur une porte blindée demande l’usage d’un matériel adapté ainsi que de la technicité. Aussi, en faisant appel à un professionnel pour la pose, vous pouvez bénéficier d’une réduction de la TVA sur le coût du matériel. De plus, vous êtes certain de bénéficier d’un travail de qualité conformément aux règles de l’art. En outre, pour bénéficier d’une prestation au meilleur prix, appelez un serrurier de proximité. Et il faut prendre des précautions pour éviter les arnaques et fausses entreprises.

Quant à la prise charge, c’est le propriétaire qui paye les frais liés aux travaux nécessaires à la réparation de serrurerie. Et c’est le locataire qui prend en charge les frais d’entretien

Partager ce contenu

Conseils-Maisons.fr, 2022