manage_search

Avis sur l'assurance habitation de Leocare

  1. Assurance habitation >
  2. Compagnies d’assurance habitation >
  3. Leocare >
  4. Avis assurance habitation Leocare
Leocare assurance habitation

Leocare a bousculé le monde de l’assurance avec son service d’assurance 100% digitale et sans engagement. La start-up bretonne poursuit son ascension fulgurante depuis sa création en 2018 et compte aujourd’hui plus de 52 000 adhérents. Les ambitions du groupe sont immenses avec un objectif de multiplier par 4 le chiffre d’affaires de Leocare pour cette année et passer la barre fatidique des 100 millions d’euros. Dans cet article des clients et nos spécialistes vous livrent leurs avis sur l’assurance habitation Leocare.

LOVYS
Offre exclusive : 2 mois offerts sur votre nouveau contrat d’assurance habitation Lovys
VOIR LE CODE

Avis sur Leocare

Expérience de la marque
4.1 / 5
Leocare est une assurance en ligne, dont le système de fonctionnement est plutôt bien rodé. Présente depuis plus de 5 ans sur le marché, elle offre des formules avantageuses et protectrices.
Choix des formules
4.9 / 5
Leocare propose 4 formules d’assurance pour assurer tout type de logements, quel que soit votre statut d’assuré (propriétaire ou locataire). De plus, les formules de Leocare sont personnalisables selon vos besoins.
Niveau de remboursement
4.8 / 5
Le niveau d’indemnisation de Leocare est satisfaisant et semble séduire la plupart de ses assurés.
Rapport qualité prix
4.6 / 5
Les tarifs de Leocare sont très compétitifs et se placent parmi les offres les plus attractives du marché actuel.
Offre de bienvenue
4.5 / 5
Leocare vous permet de profiter d’une réduction intéressante, si vous payez votre cotisation en une seule fois. Ce qui correspond quasiment à un mois offert sur votre contrat d’assurance habitation annuel.
Notes des clients
4.4 / 5
Les assurés soulignent la performance des services digitaux proposés par Leocare. Toutefois, certains regrettent de ne pas pouvoir joindre plus facilement un interlocuteur direct en cas de problème.
Note globale
4.55 / 5

Notre avis sur l’assurance habitation de Leocare

LOVYS
Offre exclusive : 2 mois offerts sur votre nouveau contrat d’assurance habitation Lovys
VOIR LE CODE

L’assurance habitation de Leocare est proposée à un prix raisonnable, à partir de 4,57 € par mois. Trois formules sont disponibles, ce qui rend l’assureur néo-offreur très claire pour les clients mais ne le restreint pas. En effet, les assurés de Leocare disposent d’une grande souplesse quant au niveau de protection qu’ils reçoivent, qu’ils peuvent modifier à tout moment en fonction de leurs besoins.

Un service d’assistance de qualité

L’offre d’assurance est très claire ce qui lui confère un atout indéniable. De plus, un autre élément remarquable de Leocare est la qualité de son service d’assistance en assurance habitation. Toutes les polices d’assurance habitation de Leocare bénéficient du même niveau de service. En effet, les assurances sont identiques en prise en charge par le néo-assureur à savoir :

  • l’intervention d’un serrurier en cas de perte ou de vol de clés ;
  • le transport et l’hébergement de l’assuré en cas de sinistre ;
  • l’assistance en cas d’incidents domestiques.
  • en cas d’immobilité, la garde d’enfants et l’aide à domicile sont prévues ;
  • et en cas d’accident de ski, le rapatriement d’urgence est assuré.

La qualité des services est en effet essentielle pour un assureur 100 % numérique, et ici, cela est tout à fait satisfaisant. La souscription à l’assurance est très facile. Le service client est aimable et propose un accompagnement de qualité. Le tout, proposé à un tarif très intéressant du fait d’une offre complètement dématérialisée. Seul hic : Les résidences de plus de six pièces ne sont pas couvertes par ces règles.

Des contrats personnalisables

Leocare vous permet de choisir la formule qui correspondra le plus à votre situation et à vos contraintes budgétaires. Mais, ce n’est pas tout, cet assureur vous permet aussi d’opter pour des garanties en option afin de concevoir vous-même votre couverture, afin qu’elle vous satisfasse pleinement.

Une application mobile pour gérer votre contrat sur votre smartphone

Leocare a développé sa propre application mobile. Vous pouvez ainsi gérer votre contrat directement depuis votre téléphone portable, en :

  • téléchargeant une attestation,
  • en suivant vos remboursements,
  • ou en déclarant un sinistre directement via leur application.

Les avantages tarifaires

Les prix de Leocare sont parmi les moins chers du marché :

  • formule Éco dès 4,57 €/mois,
  • formule Medium à partir de 7,67 €/mois,
  • formule Premium dès 8,84 €/mois,
  • formule PNO dès 3,23 €/mois.

Profitez d’un code promo pour une réduction immédiate

code promo Leocare assurance habitation

Outre des tarifs agressifs, Leocare vous fait profiter de codes promo Leocare exceptionnels. La première néo assurance du marché offre des remises directement sur le site. Tout d’abord, profitez d’une remise de 6% en payant en une seule fois vos échéances annuelles.
De plus, pour 2 contrats souscrits, profitez d’un mois offert. Enfin, il existe un système de parrainage pour profiter de réductions supplémentaires.
Souscrire à Leocare vous permettra d’obtenir pleins d’avantages offerts sans conditions spécifiques.

Que pensent les clients de Leocare ?

SitesNotesNombre de commentaires
Selectra4,9/51221
Trust Pilot4,5/5635
Goodassur4,9/51226
Assurland8,8/101520
Ekomi4,4/54853
Opinion-assurance1,9/516
Détective-banque15/20Opinion du site
Réassurez-moi9,1/101160
Avis Google4,1/55242
JeChange4,4/51641
iGraal8/1011

Concernant l’opinion des clients, il y a un réel consensus en combinant les commentaires des nombreux sites indépendants de notation dont les célèbres plateformes eKomi et Truspilot. Ainsi, la majorité des avis sur Leocare sont plutôt positifs. Voici un relevé précis des notes de quelques plateformes :

Son service client à l’écoute

Globalement, les internautes saluent un service client exceptionnel et un rapport qualité-prix très intéressant. De nombreux particuliers font l’éloge des conseillers de Leocare pour l’écoute de leurs besoins ainsi que pour leur rapidité d’intervention. Les avis sur les différentes plateformes sont identiques, attestant du réel professionnalisme des équipes du néo-assureur.

Une application mobile fonctionnelle

Les clients mentionnent également l’ergonomie du site et de l’application mobile, lors de l’inscription, pour envoyer les papiers administratifs.

Une gestion des sinistres à améliorer

Une critique ressort toutefois de manière générale : la gestion des sinistres, avec des délais de traitement des dossiers jugés parfois excessifs. Enfin, certains consommateurs estiment que la franchise appliquée par l’assureur est trop élevée.

Pourquoi Leocare habitation a des avis négatifs ?

LOVYS
Offre exclusive : 2 mois offerts sur votre nouveau contrat d’assurance habitation Lovys
VOIR LE CODE

Malgré les avis globalement positifs des assurés, certains clients trouvent à redire sur le fonctionnement de cette néo-assurance.

Un manque de communication directe

Même si le site et l’application mobile de l’assureur permettent de simplifier les démarches des assurés, la difficulté à joindre un interlocuteur direct est un manque que souligne un nombre important d’assurés.

Des délais de remboursement jugés trop longs

Avec des délais de traitement de dossiers qui peuvent durer plusieurs mois, certains clients sont naturellement mécontents de la prise en charge de Leocare. Point sur lequel la compagnie fait de gros efforts pour réduire le délai d’attente de ses assurés.

Des clauses d’exclusion trop fréquentes

Malgré le fait que les contrats de Leocare proposent de nombreuses garanties, certains clients ne sont pas satisfaits de la finalité de leur indemnisation, jugée souvent trop limitée. Effectivement, la plupart des avis négatifs mettent en avant le fait que la compagnie se retranche trop souvent derrière des exclusions de garantie pour limiter le montant des remboursements.

Des difficultés pour résilier son contrat

Même s’ils sont peu nombreux, certains clients Leocare déplorent des difficultés pour résilier leur contrat et dénoncent des retraits abusifs de la part de cet assureur.

Avis final sur Leocare

Leocare est un néo-assureur 100 % digital. À l’exemple de ce qui se fait sur le marché des assurances en ligne, cette néo-assurance casse les codes du marché pour proposer une offre dématérialisée à des prix défiant toute concurrence. Globalement, notre avis est très positif avec des atouts indéniables dont un service client irréprochable. La note des clients témoigne en effet de cette excellente qualité de service et d’une expérience utilisateur satisfaisante pour un grand nombre d’assurés. La satisfaction est unanime et les clients recommandent l’offre.

Leocare fais donc définitivement partie des meilleurs assureurs pour votre logement, quels que soient votre statut d’assuré et vos besoins en termes de protection pour votre logement.

Leocare habitation : quelles sont les formules, prix et garanties ?

LOVYS
Offre exclusive : 2 mois offerts sur votre nouveau contrat d’assurance habitation Lovys
VOIR LE CODE

Leocare propose une assurance habitation sur-mesure, qui s’adapte à vos besoins.

Les formules de l’assurance habitation Leocare

Leocare propose 4 formules de protection :

La formule Éco

Cette offre couvre votre logement pour les garanties essentielles (responsabilité civile, dégâts des eaux, incendie/explosion), mais elle vous permet également de bénéficier d’une protection plus complète en incluant notamment :

  • les catastrophes naturelles,
  • les attentats,
  • la garantie villégiature,
  • la défense pénale,
  • un capital mobilier jusqu’à 21 000 €.

La formule Medium

Cette formule propose en plus des garanties citées précédemment une indemnisation en cas de :

  • bris de glace,
  • vol,
  • dommages électriques.

La formule Premium

Il s’agit de la formule haut de gamme de l’assureur. Elle offre une protection complète, avec en prime une garantie valeur à neuf pour vos appareils électroménagers de moins de 3 ans et un capital mobilier qui peut s’élever à 45 000 €.

La formule PNO

Cette offre est réservée aux propriétaires non-occupants mettant leur bien en location. Cette formule protège votre logement pour les risques de base et pour les risques secondaires en incluant le vol et les catastrophes naturelles.

Les garanties optionnelles de Leocare

Leocare vous permet d’ajuster au mieux votre formule pour l’adapter à vos besoins. Vous pouvez notamment :

  • choisir des garanties en option si elles ne sont pas incluses dans votre formule initiale,
  • réduire ou augmenter votre capital mobilier,
  • choisir le montant de vos objets de valeur,
  • souscrire à une assurance scolaire,
  • opter pour une garantie protection meublée, avec la formule PNO.

Les tarifs

À titre d’exemple, voici les prix proposés par Leocare pour assurer un appartement de 60 m² sur Paris, en tant que locataire.

Formules assurance habitation Leocare
Prix mensuels
Éco
12,63 €
Medium
20,13 €
Premium
26,75 €

FAQ

Comment puis-je contacter Leocare au sujet de mon assurance habitation ?

Votre contrat précise à qui s’adresser pour l’assistance clientèle de Leocare. Vous pouvez également les contacter ou consulter les FAQ en vous connectant à votre compte personnel Leocare. Vous pouvez vous rendre sur leur site web et demander un rappel dès maintenant. Vous pouvez également obtenir un contact au numéro de téléphone suivant : 09 62 62 63 77.

Que faire en cas de sinistre de l’assurance logement Leocare ?

Votre résidence est cambriolée ? Et, en prime, votre domicile a eu de la casse ? Après quelques jours d’absence, vous découvrez une fuite d’eau dans votre cuisine ? Dans tous les cas, vous devez informer votre compagnie d’assurance du sinistre pour voir si et comment elle peut vous indemniser.
D’une manière générale, en cas de sinistre, vous devez fournir à votre assureur un compte rendu détaillé du sinistre : date, heure, lieu, raisons possibles, nature des produits endommagés, images etc. Plus vous donnerez d’informations, et plus vous aurez de chances d’être couvert et récompensé.

Que devez-vous faire si vous décidez de déménager ?

Si vous déménagez, vous avez deux possibilités pour votre assurance habitation. Soit votre contrat Leocare sera transféré et devra s’adapter à votre nouvelle résidence. Soit il vous sera possible de résilier votre contrat d’assurance logement Leocare et le remplacer par un nouveau contrat plus adapté à votre nouvelle maison.
Dès que vous avez une date ferme pour votre transfert, prévenez Leocare. Vérifiez que votre nouveau logement présente les mêmes qualités que l’ancien, c’est une condition indispensable au transfert de votre assurance. Si des données spécifiques ont changé (surface plus grande, nouvelle localisation, meubles et/ou objets différents, déménagement à l’étranger, passage d’une maison à un condominium, existence d’un nouveau garage, etc.), vérifiez à nouveau que vos couvertures correspondent à vos besoins.

Enfin, si votre déménagement engendre un changement de banque, pensez à transmettre votre nouveau RIB.

Quelle est la procédure à suivre pour obtenir une attestation d’assurance logement Leocare ?

Vous pouvez avoir besoin d’une attestation d’assurance MH à présenter à votre propriétaire, notamment si vous êtes locataire d’un logement non meublé. Cette attestation vous est généralement remise lors de la signature de votre contrat et à nouveau lors de son renouvellement annuel. Si vous ne l’avez plus, contactez le service clientèle de Leocare par courrier ou par téléphone pour le demander. Mieux encore, faites votre demande en ligne en utilisant votre espace personnel d’assurance pour gagner encore plus de temps.

LOVYS
Offre exclusive : 2 mois offerts sur votre nouveau contrat d’assurance habitation Lovys
VOIR LE CODE

Partager ce contenu

Ne manquez aucun conseil autour de la maison, inscrivez-vous à notre newsletter !

Conseils-Maisons.fr, 2024