Logo Conseils-Maisons.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-Maisons.fr, 2022

Les matelas en latex de dimensions 140x190 

  1. La literie >
  2. Guide sur le matelas >
  3. Matelas en latex >
  4. Matelas en latex de 140×190
Les matelas en latex de 140x190

En France, 38% de personnes affirment avoir été victimes du mal de dos, au moins une dizaine de fois, au cours des cinq dernières années. Ces chiffres sont contenus dans une étude réalisée par OpinionWay. Si l’on tient compte de son impact sur votre santé sur le long terme, choisir un matelas de couchage ne doit pas se faire de façon hasardeuse. Les éléments tels l’aération, le confort, la taille, la fermeté, l’humidité et surtout l’absence d’allergie sont à prendre en compte au moment de faire votre choix de matelas. Comparé au matelas en mousse qui bénéficie d’une ancienneté sur le marché, le matelas en latex est moins connu des clients. Pourtant, c’est ce produit de luxe que nous vous recommandons. Dans ce mini guide, découvrez les résultats du test que nous avons effectué et notre avis sur les matelas en latex.

À quel public sont destinés les matelas en latex ?

Le terme 100 % latex correspond aux matelas dont l’intérieur est constitué de latex sur une épaisseur d’au moins 10 cm. Les matelas en latex sont disponibles sous plusieurs formes. Le matelas portant la mention « naturel » ou « 100 % latex d’origine naturelle » est constitué de 85 % de ce matériau. Ce matelas est fabriqué à base de sève d’hévéa bio. C’est en Amérique du Sud que sont basés les plus grands producteurs de cette matière. Sa transformation respecte les normes environnementale.

Toutefois, il existe sur le marché des matelas en latex sans l’inscription 100 %. Cela signifie que la quantité de latex utilisée sur ces produits est très faible. Généralement, ces matelas vendus à moindre coût sont connus sous la dénomination « confort latex ». Certains d’entre eux sont une formule hybride, c’est-à-dire le résultat d’une composition entre la mousse et le latex.

La qualité de votre sommeil dépend du type de couchage pour lequel vous optez. En plus de leur élasticité, les matelas en latex offrent une structure de grande tonicité. Ce sont des produits respirants qui ne présentent aucune sensibilité aux variations de température. Un matelas en latex 140 x 190 n’est ni humide ni chauffant, mais il est anti acariens et conçu pour durer plus longtemps. Que vous ayez des problèmes de dos, de transpiration pendant la nuit ou que vous dormiez sur le côté, les matelas en latex sont des solutions pensées pour rendre votre sommeil plus agréable.

Quels avantages y a-t-il à acheter un matelas en latex ?

Selon des chiffres disponibles sur le site ouest-france.fr, 90 % de Français souffriraient d’un mal de dos. Si vous appartenez à cette catégorie de personnes, le matelas en latex est ce qu’il vous faut. Ce matelas est adapté aux personnes qui souffrent de problèmes de dos. L’une des forces de cette matière, c’est sa capacité à aligner naturellement et parfaitement votre colonne vertébrale.

Bonne répartition des différents points de pression et amélioration de la circulation sanguine sont ses autres atouts. Avec le matelas en latex bio, la fatigue du réveil et les douleurs articulaires ne seront plus que de lointains souvenirs. Parmi ses principaux avantages, figurent en bonne place ses propriétés thermorégulatrices.

Le matelas en latex est en effet équipé d’alvéoles qui servent à aérer la literie tout en rafraîchissant l’occupant du lit. Il régule sa température de façon automatique. En hiver, il diffuse de la chaleur et en été, de la fraîcheur. De plus, le matelas en latex s’adapte à vos mouvements et à votre morphologie. C’est un produit double face parfait pour vous accompagner toutes les nuits, quelle que soit la saison.

Choisissez un modèle de qualité et entretenez-le bien. Votre matelas gardera sa forme pendant longtemps et ne s’affaissera pas du jour au lendemain. On comprend mieux pourquoi les matelas en latex sont vendus avec une garantie comprise entre 5 et 15 ans. La densité des matelas en latex est très bonne. Elle peut atteindre 90 kg/m3. Ainsi, en plus de leur fermeté, leur niveau de soutien est optimal.

Quels sont les critères de choix d’un bon matelas en latex de 140×190 ?

Votre décision d’achat d’un matelas en latex doit intégrer plusieurs paramètres. Vous trouverez en effet différents modèles dans les boutiques spécialisées. C’est pourquoi vous devez prendre en compte certains critères. En plus de la grande variété de produits disponibles, la pluralité des modèles et les caractéristiques spécifiques à chacun d’eux ne facilitent pas le choix. Parmi les éléments à prendre en compte, il y a le confort, la technologie et l’épaisseur du matelas.

Le confort

L’une des particularités des matelas en latex est la création des zones de confort. Cette répartition permet d’optimiser la position de votre corps, une fois couché. Ainsi, quelle que soit la position que vous prendrez, vous ne ressentirez aucun inconfort. Les matelas en latex se répartissent ainsi en trois types à savoir :

  • Les matelas équipés de 3 zones de confort
  • Les matelas équipés de 5 zones de confort
  • Les matelas équipés de 7 zones de confort

Le matelas en latex équipé de 3 zones de soutien n’offre pas un confort optimal à votre corps. Ce produit appartient à la catégorie « bas de gamme ». Avec ce matelas, le niveau d’équilibre apporté à chaque partie du corps n’est pas le même. Par ailleurs, si vous aimez dormir sur le côté, ce produit n’est pas adapté à votre position de couchage.

Nettement mieux que le précédent, le matelas en latex équipé de 5 zones de maintien apporte un soutien différencié entre les membres et le reste du corps. L’enfoncement des épaules et le maintien du dos sont quasi parfaits. Il est équilibré et adapté pour vous qui avez des problèmes de dos.

En termes de coût, le matelas en latex équipé de 7 zones de soutien est le plus cher de tous. Certains modèles se négocient à 5000 euros la pièce. Sans oublier que les flambées de prix sont régulières sur le marché. Très souvent, la différence de coût entre les matelas en latex de milieu de gamme et ceux de haut de gamme est très significative. À dire vrai, seules les personnes ultrasensibles peuvent s’offrir un produit aussi luxueux, car ce sont les seuls pour qui ces outils de maintien sont perceptibles. Peu de personnes bénéficient donc du privilège de leur utilisation.

La technologie de fabrication

La technologie est un autre élément à prendre en compte lorsque vous souhaitez acheter un matelas en latex. Deux technologies permettent de fabriquer ce type de matelas. La première est associée aux modèles biportance. Ceux-ci sont dotés d’un système de renforcement par un garnissage au milieu. Pendant la fabrication, on ajoute du latex au niveau du bassin pour un meilleur soutien de votre dos. Ce renforcement permet d’optimiser les performances du matelas et sa durabilité. Ce matelas en latex biporteur a une durée de vie plus longue par rapport aux autres modèles.

La seconde technologie quant à elle est connue sous l’appellation « latex physiosystem ». Sa particularité, c’est le soin apporté à son optimisation afin de coller au plus près aux exigences des utilisateurs. On retrouve des alvéoles sur sa surface et des palettes de relaxation. Si vous souffrez constamment d’un mal de dos, ce matelas premium est la solution à vos problèmes. Vous devez cependant prévoir une enveloppe plus épaisse pour son acquisition.

L’épaisseur du matelas

Le troisième critère de choix d’un matelas en latex est son épaisseur. D’un modèle à un autre, on observe un changement d’épaisseur du matelas en latex. Si vous êtes à la recherche d’une certaine aisance dans vos moments relaxation, le matelas en latex de 75 kg/m3 satisfera vos attentes. Mais si votre seuil d’exigence est plus élevé, n’hésitez pas à jeter votre dévolu sur des modèles ayant une épaisseur supérieure à 85 kg/m3. Toutefois, sachez que l’épaisseur n’est pas un critère déterminant dans le choix d’un matelas en latex. Elle est surtout fonction de vos préférences en tant qu’acheteur.

Quelles sont les technologies de matelas 140 x 190 ?

Matelas en mousse, matelas en ressorts ensachés, matelas en latex ou matelas en mousse mémoire de forme, malgré la multitude de choix, chaque technologie possède des avantages et des inconvénients.

Le matelas en latex

Le matelas en latex est le seul qui allie fermeté et aspect moelleux. Fabriqué à l’intérieur d’un moule, le matelas 100 % latex est muni de plusieurs zones de soutien pour améliorer votre expérience utilisateur. Le matelas en latex naturel garantit un bon compromis entre confort et qualité de sommeil. Par sa conception, l’équilibre entre souplesse et fermeté est assuré. Profitez de cette matière d’origine naturelle qui vous assure un couchage plus sain.

Le matelas en ressorts ensachés

Ce type de matelas offre un niveau d’aération optimal. Sa fiabilité en matière de durabilité est l’une des raisons pour lesquelles les plus grands hôtels et même l’ensemble de l’industrie hôtelière se l’arrachent à prix d’or. En plus de son retour instantané, le matelas en ressorts ne comporte aucun effet de talonnement. Pour un matelas de deux personnes, il faut au minimum 400 ressorts ensachés.

Le matelas en mousse

Robustesse et aisance font de lui un matelas adapté pour différents secteurs. C’est pourquoi on retrouve ce matériau dans la confection des sièges de voitures, des avions et même des bateaux. Pour ce qui est de l’aspect fermeté, vous disposez d’un large choix de produits disponibles. Certains sont plus souples et d’autres plus fermes.

Le matelas mousse mémoire de forme

C’est pour éviter les points de compression au niveau des épaules ou des hanches que le matelas en mousse mémoire de forme épouse les formes de votre corps. Il favorise le relâchement du corps pour un repos sans bavure. Enfin, le niveau de relaxation offert est non seulement accueillant mais cocooning.

Quelles sont les meilleures marques de matelas en latex ?

Ergonomie, aération, densité, durée de vie et respect de l’environnement sont quelques avantages que vous offrent les matelas en latex. Si vous êtes par exemple à la recherche d’un matelas respirant et durable, le matelas en latex est exactement ce qu’il vous faut. Ci-dessous, retrouvez notre sélection des meilleures marques de matelas en latex actuellement disponibles sur le commerce.

Les matelas latexbio

avis matelas latexbio

LatexBio est un matelas en latex 100 % naturel. Il est à la fois durable et écologique. C’est une composition qui associe la fibre de coco et la sève d’hévéa sortie du cœur de la forêt. Respectueux de l’environnement, ce matelas est parfait pour votre relaxation et ne contient aucun produit pétrolier ni substance chimique. Les matelas en latex bio sont adaptés pour vos moments de repos et contribuent à maintenir l’équilibre de la planète.

Latexbio
Découvrez vite les matelas Latexbio aux meilleurs prix sur le site officiel
>> VOIR LES PRODUITS

Les matelas Kipli

Kipli

Pour tout consommateur en quête d’un produit irréprochable, ce matelas Kipli constitue le Graal. C’est un matelas en latex de fabrication italienne vendu à des prix défiants toute concurrence. Malgré son poids élevé, la plupart des utilisateurs s’accordent sur son aspect ultra confortable. Il est naturel, non toxique et écologique. Sa fabrication se fait à la commande, avec du latex bio, sans produits chimiques et sans pesticides. Il est garanti 10 ans.

kipli
1 oreiller offert pour tout achat d’un matelas + un oreiller en mentionnant le code promo
VOIR LE CODE
kipli
2 oreillers offerts pour l’achat d’un matelas + un sommier en mentionnant le code promo
VOIR LE CODE

Le Matelas Vert

Le matelas vert

La spécialité de ce matelas, c’est son caractère écoresponsable. Il est fabriqué avec du latex naturel et très respectueux de l’environnement. Il est issu d’une composition de divers matériaux. Il s’agit notamment de housses imprégnées à l’aloe vera, de mousse obtenue grâce à l’huile de soja et de laine de mouton biologique. La marque  Le Matelas Vert vous propose une vaste sélection de matelas fabriqués en France à base de produits 100% écologiques. Ces matelas ont une garantie de 10 ans.

Le Matelas Vert
5% de réduction immédiate en mentionnant ce code promo Le Matelas Vert lors de votre achat
VOIR LE CODE

Les matelas Simba

matelas Simba

Latex, mousse, ressorts ensachés, la sélection des matelas Simba est à la fois riche et très variée. Le matelas Simba Hybrid Pro par exemple est une formule hybride. Soutien ferme, accueil moelleux et excellent rapport qualité/prix sont ses atouts majeurs. Toutes les personnes qui l’ont testé apprécient sa souplesse. À en croire ces derniers, on y dort comme sur un nuage. C’est donc un matelas très confortable.

simba-logo
Découvrez vite votre produit Simba au meilleur prix sur le site officiel
>> VOIR LE PRODUIT

Le top des meilleurs matelas en latex de 140 x 190

Voici un classement selon la technologie des meilleurs matelas en latex, latex naturel ou latex avec ressorts ensachés.

Le matelas en latex naturel Kipli

Kipli

Le latex est la composante essentielle du matelas Kipli. C’est un produit 100% écologique et biodégradable qui s’adapte parfaitement à votre morphologie. Des palettes de relaxation assurent un bon maintien de votre colonne vertébrale pendant que vous dormez. C’est un matelas réversible. deux couches différentes de latex le composent. On observe une plus grande fermeté de la face d’été par rapport à la face d’hiver.

kipli
Découvrez vite les matelas Kipli aux meilleurs prix sur le site officiel
>> VOIR LES PRODUITS

Le matelas No Stress en latex et ressorts ensachés

Matelas No Stress

Ce produit appartient à la gamme “ressorts ensachés” de matelas No Stress. C’est un matelas très confortable et doté de deux faces de couchage. La face en latex assure une bonne relaxation. Celle en mousse mémoire de forme est accueillante et moelleuse. Ce matelas est de fabrication française.

Concernant la technologie utilisée pour sa fabrication, il y a le latex écologique, les ressorts ensachés et la mousse mémoire de forme.

Le matelas LatexBio

Latexbio

Produit écologique et de très haute qualité, le matelas Latex Bio est un mélange de latex et de fibre de coco. L’association de ces deux matériaux justifie la bonne ventilation de ce matelas. En plus d’être confortable, il absorbe l’humidité. Le soutien de ce matelas varie d’une face à l’autre. l’une d’elle est plus ferme et l’autre l’est moins.

Son élasticité et ses palettes de relaxation font de lui un produit adapté aux personnes souffrant du mal de dos.

Latexbio
Découvrez vite les matelas Latexbio aux meilleurs prix sur le site officiel
>> VOIR LES PRODUITS

Quels sont les types de matelas en latex ferme ?

Les boutiques en ligne proposent un large choix de matelas en latex de différentes tailles. Les matelas en latex sont fabriqués à base de sève d’hévéa. Les avantages du latex naturel sont multiples. Parmi ceux-ci, il y a la longévité et la. Quant aux matelas en latex mixtes, ils sont le fruit d’une composition, un mélange de mousse et du latex bio dosé à 20 %.

Les matelas en latex mixtes offrent généralement un excellent rapport qualité/prix. Les matelas, composés de latex et de mousse mémoire de forme, allient fermeté et aspect moelleux. Ces produits résultent d’une technologie mixte. L’association du latex et de la mousse assure une posture ultra confortable à l’utilisateur.

Les matelas en latex existent en plusieurs gammes et divers soutiens. Leur adaptation à votre morphologie et aux besoins de votre corps ne fait aucun doute. Il assure un maintien optimal de votre dos et vous assure un sommeil réparateur. Que vous soyez à la recherche d’un matelas ferme, très ferme ou souple, le matelas en latex est idéal. Il s’adapte à votre morphologie et vous garantit un doux sommeil.

Combien coûte un matelas en latex ?

En moyenne, le coût d’un matelas en latex varie selon les modèles (faible valeur, milieu de gamme et haut de gamme). Pour un matelas de 140 x 190, prévoyez au moins 400 euros. En ce qui concerne les modèles moyens, ils se négocient autour de 1500 euros. Les modèles de qualité supérieure quant à eux sont affichés à un tarif très élevé d’environ 5000 euros.

Cependant, malgré leur coût très élevé, vous pouvez acheter vos matelas en latex, à moindre coûts, en utilisant un code promo. Vous pouvez solliciter une remise, une réduction ou profiter des soldes pour l’achat d’un oreiller, d’une couette, d’un sommier sur Internet. Le tableau ci-dessous récapitule les tarifs des matelas en fonction des technologies utilisées et du type de matelas.

MatelasMatelas pas cherMatelas milieu de gammeMatelas haut de gamme
Gonflable50 €500 €1000 €
Latex400 €1500 €5 000 €
Hybride300 €1 000 €2 000 €
Ressorts300 €1 000 €4 000 €
Mousse200 €800 €4 000 €
Mémoire de forme400 €1 000 €4 000 €

Où acheter un matelas en latex pas cher de 140×190 ?

De nombreux sites de vente en ligne proposent des matelas en latex moins cher et de très bonne qualité.

Matelas No Stress se démarque dans cette multitude de fournisseurs de produits de literie. Et c’est cette boutique en ligne que nous vous recommandons. Ce fabricant français est spécialisé dans la fourniture et la commercialisation des matelas et surmatelas, des sommiers, des ensembles de literie, des accessoires et des produits sur-mesure.

Sur matelasnostress.fr, un outil de recherche vous aide à trouver ce que vous cherchez. Composez votre literie et profitez des offres promotionnelles en cours sur le site. Mieux, sollicitez une livraison et une installation selon vos besoins. Les tarifs des matelas en latex sur ce site varient entre 289 et 5000 euros.

FAQ

Matelas mousse ou latex ?

Mousse ou latex, la vraie différence se joue sur l’aspect naturel. Peu importe le matériau, choisissez la meilleure qualité parmi les modèles disponibles. Certes, l’un et l’autre matériau présent dans sa composition offrent un confort optimal. Mais le latex a en plus l’avantage d’avoir subi un traitement écoresponsable. De plus, les matelas en latex sont équipés d’accessoires de maintien pour améliorer la qualité de votre sommeil.

Que choisir entre latex naturel et latex synthétique ?

La différenciation entre les matelas en latex synthétique et ceux en latex naturel est très importante, même si cela est difficile à l’œil nu. Seules les étiquettes peuvent vous aider à les différencier. Le matelas en latex naturel est 100 % écologique, tout le contraire du latex synthétique. Ce matelas correspond aux personnes à forte transpiration nocturne en raison de sa respirabilité.

Le tarif d’un matelas diffère-t-il selon sa dimension ?

Il est évident qu’en fonction des dimensions, le coût de chaque matelas varie. Si vous optez pour l’achat d’un matelas 2 places, sachez que ce dernier n’aura pas le même prix qu’un matelas une place. Les matériaux, la marque et les caractéristiques sont d’autres éléments pouvant influencer le prix d’un matelas.

Partager ce contenu

Conseils-Maisons.fr, 2022