manage_search

Ohm energie : avis des clients et notre opinion sur ce fournisseur vert

  1. Energie >
  2. Fournisseurs énergies >
  3. OHM Energie >
  4. Avis sur Ohm Énergie
ohm energie avis

En 2023, la facture annuelle d’électricité des ménages français a augmenté en moyenne de 160 euros, malgré le bouclier tarifaire. Dans ce contexte, vous êtes sûrement à la recherche d’une offre d’énergie à la fois fiable et économique. C’est justement ce que propose Ohm Énergie, un nouveau venu sur le marché énergétique. Depuis 2018, l’entreprise présente des tarifs en dessous des prix réglementés et également une offre 100 % verte. Faut-il souscrire à Ohm Énergie ? Quels sont les avantages et les inconvénients de l’entreprise ? Les avis des consommateurs et des clients ? On vous donne toutes les infos pour savoir si ça vaut le coup !

Avis sur Ohm Énergie

avis ohm energie
Prix de l’électricité
5 / 5
Ohm Énergie se démarque avec l’une des offres les plus compétitives du marché et l’un des meilleurs rapport qualité-prix.
Variété de l’offre
4 / 5
Avec plusieurs options d’électricité, une offre 100 % verte, et une récente ouverture au gaz, Ohm Énergie propose une diversité d’options qui répond aux besoins des consommateurs.
Communication et relation client
4 / 5
Le service client d’Ohm Énergie brille par sa rapidité de réponse et sa clarté dans la communication.
Durabilité environnementale
5 / 5
Ohm Énergie se distingue par son engagement écologique avec des offres garanties 100% vertes, provenant de sources renouvelables vérifiées par le Ministère de l’écologie.
Accompagnement et conseils
5 / 5
L’application Ohm et Moi offre des conseils personnalisés, tandis que le coach énergétique, Ohmy, analyse la consommation pour proposer des recommandations spécifiques.
Programme de parrainage
4 / 5
Le programme de parrainage d’Ohm Énergie offre des avantages financiers. Cependant, une expansion ou des promotions occasionnelles pourraient être envisagées.
Fiabilité
3 / 5
Bien que généralement fiable, des problèmes de résiliation et des erreurs d’estimation peuvent entraîner des surcoûts. Un aspect à améliorer dans le processus opérationnel.

Notre observation :

Ohm Énergie se démarque grâce à des tarifs compétitifs, une variété d’offres et un engagement écologique fort. La communication client est efficace, accompagnée d’outils comme l’application Ohm et Moi. Cependant, des problèmes de résiliation et d’estimation de coûts peuvent exister.
Malgré cela, Ohm Énergie offre un service adapté aux consommateurs soucieux de l’environnement et en quête d’un bon rapport qualité-prix.

Notre opinion sur Ohm Énergie : faut-il souscrire ou pas ?

Pour vous aider à vous faire une opinion précise sur les services Ohm Énergie, découvrez les points positifs et les points négatifs de l’entreprise. Tarifs, offres, service au client, vous allez tout savoir.

Des tarifs plus avantageux que les autres fournisseurs

Les offres d’électricité et de gaz d’Ohm Énergie affichent des tarifs compétitifs par rapport aux tarifs réglementés. Actuellement, Ohm Énergie propose trois offres d’électricité pour les particuliers.

  • L’offre Classique est indexée au tarif réglementé, mais propose un abonnement 10 % moins cher que celui du Tarif Bleu d’EDF.
  • L’offre Soir et Week-end garantit un prix du kWh 40 % moins cher pendant ces périodes spécifiques. Mais pour en profiter, vous devez avoir un compteur Linky.
  • Enfin, l’offre Super Eco d’Ohm Énergie propose un prix du kWh à 0,19 euros, soit 15,9 % moins cher que le TRV. C’est l’une des offres les moins chères du marché.
  • Pour le gaz, Ohm Énergie propose la formule Classique Gaz depuis 2020. Cet abonnement à prix indexé permet une réduction de 3 € sur le prix du MWh HT. Une option de compensation carbone est également disponible pour les consommateurs soucieux de l’environnement, à des tarifs raisonnables.

Ohm Énergie représente donc une alternative tarifaire attractive qui s’adapte à vos besoins spécifiques en énergie.

L’électricité proposée par Ohm est 100 % verte

L’OHM Classique Gaz inclut une composante de 10 % de biogaz. L’entreprise propose aussi un programme de compensation carbone en plantant des arbres. Une initiative qui témoigne de son engagement écologique.

Vous pouvez également opter pour une solution de gaz 100 % vert avec un abonnement de 2 € TTC par mois. Le gaz provient d’énergies renouvelables telles que l’éolien, le solaire, la biomasse et la petite hydraulique. La transparence sur l’origine de l’énergie verte est certifiée par le Ministère de la Transition Écologique.

Un service client à l’écoute et réactif

Le service client d’Ohm Énergie est largement plébiscité par ses utilisateurs. L’équipe est réputée pour sa réactivité et son professionnalisme. Les conseillers d’Ohm Énergie résolvent efficacement les problèmes de contrat.

Pour contacter le service client, plusieurs solutions s’offrent à vous. Le numéro de téléphone (09 70 70 21 25) est accessible du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 10h à 14h. Prenez aussi contact par mail via l’adresse contact@ohm-energie.com pour les non-clients, et l’adresse service-client@ohm-energie.com pour les clients. Par voie postale, vous devez adresser votre demande au 44 rue du Louvre, 75001 Paris.

Un coach énergie pour vous conseiller

Ohm Énergie innove avec « Ohmy« , un coach énergie qui analyse votre consommation et vous offre des conseils personnalisés pour maximiser les économies d’énergie. Une démarche qui renforce la position d’Ohm Énergie en tant que fournisseur soucieux de ses clients et de l’environnement.

Un programme de parrainage intéressant

Le programme de parrainage d’Ohm Énergie offre l’opportunité aux clients satisfaits de partager cette expérience positive avec leurs proches. Chaque parrainage est récompensé par 20 euros en chèques-cadeaux Amazon avec une limite annuelle de 400 euros. Ohm Énergie encourage donc le partage et récompense la loyauté de ses clients.

Une résiliation de contrat difficile

Bien que les contrats Ohm Énergie soient sans engagement, des problèmes de résiliation ont été signalés. Toutefois, la possibilité de résilier sans frais à tout moment reste un argument en leur faveur. Pour éviter toute difficulté de ce type, contactez l’équipe Ohm Énergie par téléphone pour notifier votre envie de résilier votre contrat. Une fois que c’est fait, envoyez une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse de l’entreprise. De cette manière, vous avez une preuve écrite de votre démarche.

Du démarchage considéré parfois comme abusif

Ohm Énergie, comme beaucoup de fournisseurs, recourt au démarchage pour sa stratégie commerciale. Une approche qui suscite des critiques de consommateurs. Des reproches sont notamment formulés à l’encontre des commerciaux d’Ohm Énergie qui n’hésitent pas à se faire passer pour des concurrents afin d’obtenir la signature d’un contrat.
Plusieurs consommateurs ont également reporté qu’Ohm Énergie augmente de manière significative ses prix, juste après la souscription.
Ohm Énergie figure d’ailleurs parmi les fournisseurs ayant généré le plus de litiges en 2022 (Médiateur de l’Énergie).

Des erreurs d’estimation de la consommation

Les avis négatifs sur Ohm Énergie soulignent enfin des erreurs dans la facturation et les estimations de consommation. Cela entraîne parfois des régularisations annuelles substantielles de plusieurs centaines d’euros. Cette situation peut créer des inconvénients pour les clients qui doivent débourser des sommes importantes à la fin de l’année.

La synthèse des avis clients vérifiés sur Ohm Énergie

SiteNote glabaleNombre d’avis
Trust Pilot4,4/53533 avis
Google Avis4,2/58493 avis
Selectra4/53018 votes
Le Lynx.fr8,3/104 376 avis
Hello Watt4,6/52 121 votes
JeChange.fr4,4/51 328 votes
fournisseur-gaz.com4,9/5903 votes
Affinicia4,7/59 860 votes
Choisir.com4,4/5416 votes
Note globale4,38/5

Ohm Énergie séduit grâce à ses tarifs compétitifs. Le prix annuel de l’électricité proposé est l’un des plus faible du marché. La communication rapide et claire du service client offre une expérience positive aux consommateurs. Cependant, des défis persistent, notamment dans la résiliation et les erreurs d’estimation. Malgré cela, les notes globalement élevées reflètent la satisfaction des clients.

Synthèse des avis clients

Les avantages relevés

  • Des tarifs compétitifs, en dessous des prix réglementés.
  • Des offres spéciales avec des réductions sur l’abonnement (OHM Classique).
  • Des options énergétiques variées, dont une offre 100 % verte.
  • Une transparence totale sur l’origine de l’énergie.
  • Un programme de compensation pour réduire l’empreinte carbone.
  • Un service client réactif, professionnel et accessible via divers canaux.
  • Un coach énergie « Ohmy » pour des conseils personnalisés.

Les inconvénients remarqués

  • Des critiques sur la stratégie commerciale de démarchage téléphonique.
  • Des litiges signalés pour des augmentations tarifaires.
  • Des problèmes liés à la résiliation de contrats.
  • Des erreurs d’estimation de consommation.

Focus sur la synthèse des avis Google sur Ohm Énergie

Ohm Énergie récolte une note de 4,1 sur Google, basée sur 8 488 avis. La majorité des retours positifs soulignent la satisfaction envers les prix compétitifs et les services proposés. Ces avis positifs sont synthétisés dans le commentaire suivant :

« Meilleur fournisseur d’électricité que j’ai pu tester. Je suis passé par plein de fournisseurs, avec eux, la communication est rapide et fluide, l’application est moderne, toutes les informations sont claires« 

Néanmoins, certains avis négatifs évoquent des difficultés pour obtenir des remboursements après un litige ou des frais lors de la clôture de ligne.

Cependant, tous les avis négatifs sont accompagnés de réponses personnalisées de l’entreprise. Cela démontre qu’Ohm est une équipe qui manifeste son désir de résoudre les problèmes et de clarifier les situations.

Focus sur la synthèse des avis 60 millions de consommateurs sur Ohm Énergie

Les avis de 60 millions de consommateurs sur OHM Énergie proposent une perspective variée, mais globalement positive. Les tarifs compétitifs du fournisseur sont particulièrement plébiscités.

Cependant, des expériences négatives sont également signalées. Des erreurs de facturation, des difficultés avec les compteurs Linky et des problèmes d’accès au compte client ternissent l’expérience de certains clients.

Les critiques majeures portent sur des pratiques discutables, telles que des augmentations de tarifs après la souscription et des frais exorbitants, ainsi que des problèmes liés à la rétractation.

Malgré cela, les clients fidèles d’OHM Énergie saluent un accompagnement satisfaisant tout au long du contrat et un service réactif et attentionné.

FAQ

Pourquoi Ohm est moins cher ?

Ohm Énergie offre des prix compétitifs. La formule Super Éco affiche un prix du kWh à 0,19 euros, soit 15.9 % de réduction par rapport au TRV. L’offre de’Ohm Énergie inclue également des outils pour réduire davantage les factures dont un boîtier d’effacement Voltalis, l’application Ohm et Moi pour suivre et comprendre votre consommation et l’assistant Ohmy pour des conseils d’optimisation. Le parrainage peut aussi rapporter jusqu’à 800 euros sur 12 mois, soit 40 euros par filleul, dans la limite de 20 parrainages par an jusqu’au 15 janvier 2024.

Quel est le prix du kwh chez Ohm ?

Le prix du kWh chez OHM Énergie varie selon les offres. Pour l’offre Web Eco – Spécial Noël en électricité (6 kVA base), le tarif est de 0,1914 euros TTC. L’offre Web gaz propose un tarif de 0,1042 euros TTC. Comparé au tarif bleu réglementé d’EDF (0,2276 euros en électricité), OHM Énergie se positionne comme une option plus économique.

L’offre Web Eco – Spécial Noël est la plus avantageuse, avec une économie estimée à 200 euros par an par rapport au tarif réglementé.

Pour l’offre verte OHM Classique, l’économie est de 11 euros.

Qui est derrière Ohm Énergie ?

Le fondateur et directeur d’Ohm Énergie est François Joubert. Le nom qu’il a donné à son entreprise incarne son engagement.

Selon ses dires, le nom ‘Ohm’ fait référence à l’unité de résistance électrique, au terme foyer en anglais, et au ‘Ohm’ qui représente l’énergie primordiale dans le Yoga.

Dans une interview récente, François Joubert annonce doubler tous les 2 mois son parc de consommateurs.

Total ou Ohm ?

TotalEnergies et Ohm Energie sont deux acteurs importants de l’énergie en France. Mais lequel privilégier ?

Pour un logement de 100 m², Ohm Energie affiche des tarifs compétitifs, avec 3 911 €/an pour l’électricité et 2 610 €/an pour le gaz, contre 3 932 €/an et 2 078 €/an respectivement pour TotalEnergies.

Au niveau des tarifs, Ohm Energie offre un prix à 24,60 c€/kWh par rapport aux 25,55 c€/kWh de TotalEnergies. TotalEnergies propose la la sécurité d’un leader de marché, des offres diversifiées et un service client primé.

Ohm Energie, de son côté, se démarque avec des offres avantageuses, le choix d’une électricité verte et l’assistant énergétique en ligne Ohmy pour optimiser la consommation

Partager ce contenu

Conseils-Maisons.fr, 2024