Logo Conseils-Maisons.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-Maisons.fr, 2022

Le prix d'un serrurier pour une voiture

  1. Dépannage de la maison >
  2. Dépannage serrurerie >
  3. Prix d'un dépannage de serrurerie >
  4. Prix d’un serrurier pour une voiture
Prix d'un serrurier pour une voiture

La reproduction d’une clé de voiture doit seulement se faire auprès d’un spécialiste, qu’elle ait été cassée, perdue ou encore volée. Il est en effet plus difficile de refaire les clés d’automobile, d’où la nécessité de faire appel rapidement à un professionnel. Les serruriers automobiles sont formés pour dupliquer et fabriquer ces clefs. Ils ont tout le savoir-faire nécessaire pour procéder à une réparation rapide d’une porte claquée, une clé cassée… Quel est donc le prix d’un serrurier pour une voiture ? Suivez ce guide !

Qu’est-ce qu’un serrurier pour une voiture ?

Le serrurier automobile est un spécialiste qui s’occupe de la réparation de système d’ouverture d’un véhicule. Il offre différents services :

  • Il se charge du remplacement des clés de voiture selon les différents modèles et les marques de véhicule ;
  • Il possède l’expertise et les outils nécessaires pour enlever les clés bloquées dans vos contacts de voitures ;
  • Il produit des clés de rechange ;
  • Il programme vos clefs à transpondeur ;
  • À partir de la serrure de votre auto, il peut reproduire une nouvelle copie de clé dans les cas de perte de clef ;
  • Il peut remplacer une batterie ou une pile rechargeable d’une clé, etc.

À noter que le serrurier auto propose également ses services pour d’autres types de véhicules comme une moto et un scooter.

Quelles sont les réglementations pour les serruriers automobiles ?

Le métier de serrurier auto est réglementé. Avant de réaliser les travaux, celui-ci doit vous fournir un devis.
Ce document doit contenir le prix des prestations forfaitaire, le taux horaire de la main-d’œuvre toutes taxes comprises (TTC) et le prix d’établissement du devis s’il est payant. À partir de 15,20 euros, la facture est aussi obligatoire.

Sachez que les tarifs pratiqués sont libres. Il faut donc faire attention aux serruriers malintentionnés qui gonfleraient votre devis.

Quels sont les facteurs qui font évoluer les prix d’un serrurier pour une voiture ?

Les tarifs varient selon quelques paramètres :

Le type de clé et de véhicule

Dans les facteurs qui influencent sur le prix d’un serrurier automobile, le modèle et la marque de votre voiture jouent un rôle essentiel. Pour les véhicules anciens ayant des clés simples, le coût sera moins cher. Les services clés minutes peuvent résoudre vos problèmes. Le tarif sera par contre plus élevé pour les voitures de luxe.

La mission

La mission fait aussi varier le prix de ce service : ouverture de portière, remplacement de clés, reproduction de doubles de clés…

La durée d’intervention

La durée d’intervention affecte également le prix. Le coût sera donc plus cher selon le temps nécessaire pour refaire la clé.

Quel est le prix des différents dépannages d’un serrurier automobile ?

Le coût moyen d’un dépannage d’un serrurier pour une automobile prendra en compte les données liées à la prestation. Certaines commerciales comme les frais de déplacement, le coût du matériel et de la fourniture ainsi que le montant de la TVA à hauteur de 20 % seront également pris en compte.

Votre facture sera beaucoup plus élevée pour les interventions, les jours fériés, les week-ends ou la nuit. En effet, le tarif d’un serrurier automobile varie entre 30 à 300 euros. Son tarif horaire se situe entre 40 et 60 euros HT. Et le frais de déplacement coûtent également entre 40 et 60 euros.

Prix duplication des clés de véhicule

Si vous avez le double, le prix d’une reproduction des clés pour une petite voiture est de 30 euros environ. Le coût peut augmenter si vous n’avez pas le CODE ou le duplicata. Toutefois, le prix des doubles de clés de certaines marques de luxe peut atteindre plus de 200 euros.

Réparation ou remplacement de serrure de véhicule

Les prix varient en moyenne entre 50 et 300 euros en fonction du niveau de sophistication du modèle.

Ouverture de portière

Le dépannage d’ouverture de portière coûte à partir de 50 euros hors déplacement. Il faut donc prendre en compte les frais de déplacement.

PrestationsPrix moyen
Duplication30 à 200 euros
Remplacement ou réparation50 à 300 euros
Ouverture de portière50 euros
Tarif horaire40 à 60 euros
Frais de déplacement40 à 60 euros

Quel est le prix d’un serrurier auto à Paris ?

Le budget à prévoir pour un dépannage en serrurerie de véhicule est beaucoup plus élevé à Paris.
En effet, la demande y est plus forte. Le prix d’achat des matériels et accessoires explique également ce coût plus onéreux.
En cas de réparation ou d’une installation en urgence, les prix peuvent encore augmenter d’environ 30%.

Facture d’un serrurier automobile : sa composition et les mentions légales

La facture d’un serrurier auto doit comporter les mentions légales suivantes :

  • Date d’émission et numérotation de la facture ;
  • Date des travaux et de la prestation de service ;
  • Les coordonnées du client ;
  • Les coordonnées de l’entreprise accompagnées de son numéro de TVA ;
  • Le détail des prestations fourni et le coût du matériel et de la main d’oeuvre ;
  • Une majoration de déplacement ;
  • Le montant hors taxe à payer et toutes taxes comprises.

Comment payer moins cher ses dépannages de serrurier pour une voiture ?

Vous pouvez économiser sur votre budget pour refaire vos clés de véhicule :

Souscrire un contrat d’assistance

Grâce à votre contrat d’assistance, votre assurance peut vous dépanner. Votre véhicule sera remorqué jusqu’au concessionnaire ou au garage le plus proche. Cette option vous assure un véhicule de prêt ou un rapatriement jusqu’à votre logement.

Assurance auto

Vous pouvez bénéficier d’une assistance dépannage selon votre assureur et votre formule d’assurance auto. Après le vol ou la perte de vos clés, la première étape indispensable est de faire une déclaration de vol ou de perte auprès de la gendarmerie. Vous pouvez grâce à cette démarche obtenir une attestation pour votre assurance.

Remboursement grâce à votre assurance carte bleue

Votre assurance carte bleue peut prendre en charge le dépannage de vos clés de véhicule. Elle peut payer l’intégralité des frais.

Les pièges à éviter

Pour une duplication ou une réparation plus sécurisée, il faut prendre des précautions. Donc, évitez les pièges suivants :

Se précipiter dans le choix du dépanneur

Notre premier réflexe lorsqu’on perd une clé c’est d’aller dans un magasin de clé minute ou de contacter un artisan au hasard. Il ne faut pas précipiter dans votre choix. Pour trouver le bon serrurier, il est recommandé d’aller chez le fabricant ou faire appel à son concessionnaire.

Ne pas demander de devis

Pour remplacer ou dupliquer la clé de votre véhicule, il faut toujours réaliser une demande de devis afin d’éviter les arnaques et les mauvaises surprises.

Faire un double non conforme à la clé originale

En cas de duplication, l’autre piège à éviter c’est de reproduire une copie non identique à l’original. Il est surtout recommandé de doubler vos clés par l’usine d’origine.

Notre avis et conseils sur le prix d’un serrurier pour une voiture

Les clés de voiture ne sont pas faciles à refaire. Les serruriers automobiles sont les seuls qui vous garantissent un service de qualité afin d’assurer le bon fonctionnement de votre véhicule.

Pour débloquer la portière de voiture sans clés, pour un dépannage en urgence, pour remplacer un cylindre défectueux, faites appel à u un serrurier de confiance pour vous dépanner rapidement. Contacter un professionnel autour de soi est également une meilleure solution pour économiser sur son budget. Vous pouvez aussi vous tourner vers les services en ligne.

Le coût de ce service varie en fonction de plusieurs facteurs et surtout de la marque de votre voiture. Avant toute intervention, demandez toujours un devis pour s’assurer de la fiabilité du serrurier. En effet, le devis et la facture sont deux documents très importants dans le cadre de ce service.

Pour prouver ses compétences, il est recommandé de vérifier si l’artisan choisi fait partie d’une association professionnelle. Il doit posséder une carte justifiant qu’une formation a été suivie. Le bon serrurier prend également au sérieux la sécurité de votre véhicule.

FAQ

Qui appeler pour ouvrir une voiture ?

Appelez rapidement un serrurier auto professionnel. Il possède des outils requis pour pénétrer dans votre voiture sans l’endommager. L’artisan peut même procéder à la programmation et à la découpe des clés sur place. Vous n’avez qu’à lui présenter votre carte de propriété ainsi que votre carte d’identité pour justifier que vous êtes bien la propriétaire de ladite voiture.

Comment débloquer une serrure de portes de voiture ?

Pour les clés classiques, vous pouvez utiliser un cintre détordu afin d’ouvrir la portière de votre auto.

Vous pouvez aussi utiliser vos lacets de chaussure pour déverrouiller la porte. Pour cela, faites un noeudcoulant au centre du fil. Puis, passez la ficelle dans le coin supérieur gauche de la porte du côté conducteur. Faites-la glisser d’avant en arrière tout en maintenant les deux bouts. Quand le noeud parvient à l’intérieur de l’habitacle de l’auto, faites en sorte qu’il puisse se placer autour du loquet de la porte. Quand la boucle est bien positionnée, refermez-la. Enfin, tirez sur l’extrémité de la ficelle qui ne serre pas le noeud afin de débloquer le véhicule.

Voici une autre technique, créez un petit espace au niveau de la vitre. Puis saisissez le verrou en tirant vers le haut. Cette méthode est aussi efficace pour les véhicules à fermeture centralisée. Le bout recourbé sera dans ce cas utilisé pour maintenir le bouton de verrouillage.

Partager ce contenu

Conseils-Maisons.fr, 2022