Avis sur Luko assurance habitation
Les nombreux atouts de la néo assurance
- La facilité : Luko est une assurance habitation 100 % en ligne. L’assureur vous propose même une assurance de prêt immobilier afin de ne pas disperser vos assurances. L’assureur a aussi mis en place une assurance trottinette pour vos déplacements. Un chat 7J/7 avec des conseillers est à disposition avec un temps d’attente de 2 minutes en moyenne. Pour déclarer un sinistre, rien de plus simple grâce à l’application mobile. Vous êtes remboursé dans les 2 h qui suivent la déclaration de sinistre.
- La transparence : tout est expliqué, du devis à la résiliation du contrat. Leurs articles vous permettent d’en apprendre plus sur l’assurance : la garantie responsabilité civile qui couvre les dégâts occasionnés par vos animaux n’aura plus de secret pour vous ! Vous savez même où votre argent va : 30 % de la cotisation est utilisée pour les frais de gestion et le reste est mutualisé en cas de sinistre.
- Un système vertueux : si la compagnie d’assurance présente des bénéfices supplémentaires, l’argent des cotisations est reversé aux associations de votre choix. En 2021, plus de 100 000 € ont été reversés aux associations.
- Les services : possibilité de profiter d’un diagnostic gratuit en prévision d’une vente immobilière ou d’une réparation à effectuer. L’assureur vous aide aussi à trouver l’habitation de vos rêves grâce à des alertes mails. Vos consommations de gaz, d’eau et d’électricité peuvent être suivies l’application Luko.
Luko bénéficie d’un partenariat pour la protection de votre maison
- La caméra Netatmo Welcome(caméra intérieure) : vous donne droit à 5 % de réduction sur votre tarif. Après son installation, Luko vous octroie une exonération totale de votre franchise pour les sinistres vol.
- La caméraNetatmo Présence (caméra extérieure) : idem que pour la caméra intérieure au niveau réduction et franchise.
- Le détecteur de fumée Netatmo Smoke detector : vous donne droit à 5 % de réduction sur votre tarif et votre franchise passe à 0 € pour les sinistres incendie.
- Le Pack sécurité Netatmo : la caméraWelcome + une sirène + 3 détecteurs de mouvements de porte : Bénéficiez de de 10 % de réduction d’une franchise à 0 € pour les sinistres vol.
- Réduction allant jusqu’à 15 % en cas d’accumulation de systèmes de protection.
Bonus : en tant qu’assuré Luko, une remise à l’achat de 10 % sur le site Netatmo vous est accordée.
Selon leur site internet, Luko est 25 % moins cher que ses concurrents. De plus, les cotisations n’ont pas augmenté ces deux dernières années. Leur franchise en cas de sinistre, pour les locataires, est l’une des moins élevées du marché.
Les promotions
Pour toute souscription d’un autre contrat ou parrainage, Luko vous offre 1 mois de cotisations.
Grâce à ces nombreux partenariats, Luko vous accorde des bons plans et avantages auprès de différents services. Par exemple, 10 % de remise chez Castorama ou encore 2 mois de gestion offerts sur votre bien en location.
Retrouvez aussi 4 réductions grâce à ce code promo. Profitez-en !
Luko, un assureur à recommander ?
Je vous recommande à 100 % Luko, une assurance qui se préoccupe de ses assurés. Que ce soit au niveau du service client, des prix ou des garanties, le néo assureur vous apportera pleinement satisfaction. Les conseillers se font un devoir de répondre à vos questions à des heures qu’un assureur lambda ne pourrait envisager. Les garanties sont clairement expliquées. Vous savez dans quoi sont investies vos cotisations. Vous pouvez utiliser l’application pour déclarer vos sinistres vol, dégât des eaux ou encore bris de glace. Vous pouvez même de réductions sur votre contrat en équipant votre habitation. Luko est une néo assurance qui pense à vous et qui pense à tout. Que demander de plus ?
Synthèse d’avis clients
Site | Nombre d’avis | Note sur 5 |
Trustpilot | 1792 | 4,3 |
App Store | 1985 | 4,9 |
1300 | 4,3 | |
Goodassur | 1290 | 4,9 |
Selectra | 1231 | 4,9 |
Score total : | 4,66 / 5 |
Les notes sont rarement aussi élevées chez un assureur. Cela prouve que l’expérience client est excellente ; la qualité de service est à l’honneur. En comparaison avec AXA, leurs notes sont à égalité sauf sur l’App Store : avantage pour Luko !
Les avantages et inconvénients principaux selon les clients
Voici les atouts et points à améliorer selon les notes et commentaires des assurés Luko :
Les avantages
- Service client
- Réactivité
- Efficacité
- Application intuitive
- Tarifs
Les inconvénients
- Temps de réponse parfois plus long
- Réseau d’artisans à développer (sinistres)
- Remboursement des dommages assez lent
Conclusion : Luko, la meilleure compagnie d’assurance ?
Sans aucun doute, Luko est une très bonne assurance selon les avis clients. Les quelques inconvénients relevés sont sûrement dûs à son manque de recul. En effet, la néo assurance n’est présente que depuis peu sur le marché, à l’instar des grands groupes. C’est un véritable coup de cœur en ce qui concerne la qualité de service. La transparence et le système de giveback lui apporte un véritable plus. Quant à clamer qu’il s’agit de la meilleure, il n’y a qu’un pas ! Qu’attendez-vous pour le sauter ?
FAQ
Voici les réponses à toutes les questions pour les aspects pratiques.
Comment résilier votre ancien contrat et souscrire au nouveau ?
Vous pouvez résilier à tout moment en cas de déménagement. Sinon, avant 1 an de vie du contrat, 2 mois avant échéance ou lors d’événement familial ou professionnel (décès, perte d’emploi…). En cas d’augmentation des cotisations ou des franchises, en respectant un préavis d’un mois. Si le contrat a plus d’un an, vous avez le droit de résilier à tout moment dès lors que vous respectez un délai de préavis d’un mois. Il est recommandé d’envoyer votre résiliation par LRAR afin d’avoir une preuve de l’envoi et de la réception du courrier. Si votre contrat actuel a plus d’un an et que vous souhaitez résilier votre assurance pour rejoindre Luko, votre future assurance s’occupe seule des démarches à votre place.
Comment changer de formule (options) ?
Il existe deux niveaux de garanties. Pour modifier la formule, la modification se fait directement sur l’espace personnel. Plus besoin d’attendre au téléphone ou d’envoyer un courrier ! Vous pouvez également ajouter un bénéficiaire, modifier votre capital mobilier ou encore ajouter une option depuis votre espace en ligne. Que ce soit via le site internet ou l’application mobile, tout se fait facilement et directement.
Quels sont les moyens de paiement ?
Le paiement s’effectue par CB ou par virement. Les échéances sont mensuelles ou annuelles.
Comment contacter Luko ?
Contactez le service client de l’assureur via le chat. Le temps moyen de réponse est de 2 min. Des conseillers vous répondent 7j/7, de 8h à 21h en semaine et de 10h à 20h le week-end. Vous pouvez également leur envoyer un mail à l’adresse suivante : hello@luko.eu. Vous obtiendrez une réponse dans la journée ou le lundi suivant, si le mail a été envoyé le week-end.
Quel est leur numéro de téléphone ?
01.76.35.01.52