manage_search

Comparatif entre Emma hybrid ou Hypnia Bien Etre Suprême

  1. La literie >
  2. Marque de literie >
  3. Hypnia >
  4. Hypnia ou Emma Matelas >
  5. Emma hybrid ou Hypnia Bien-Être Suprême
Emma hybrid ou Hypnia Bien Etre Suprême

Un bon matelas doit offrir à la fois un accueil doux et un soutien ferme pour le corps. C’est précisément cet équilibre que nous proposent les matelas hybrides. Ils combinent ingénieusement la réactivité et la fermeté des ressorts avec l’effet enveloppant de la mousse à mémoire de forme. Certains modèles vont même jusqu’à exploiter l’élasticité naturelle du latex naturel.
Dans cet article, nous allons comparer deux références incontournables dans le domaine des matelas hybrides : le modèle Hybrid d’Emma et le Bien-Être Suprême d’Hypnia. Lequel de ces deux produits est le plus performant ? Qui entre Emma ou Hypnia choisir pour trouver le meilleur matelas ? Gros plan dans cet article.

Hypnia : l’art du sommeil à la Française

Depuis sa création en 2013, Hypnia s’est imposée comme une marque française pionnière dans le domaine de la literie haut de gamme en ligne. Son objectif est le suivant : simplifier au maximum le processus d’achat des matelas, en les rendant accessibles à tous, sans compromis sur la qualité.

Une des particularités marquantes d’Hypnia réside ainsi dans son engagement envers la fabrication locale, l’utilisation de matériaux naturels et la composition à la fois simple mais soignée de ses produits. Ce qui lui permet de proposer des matelas d’excellente qualité, à prix d’usine.

Hypnia propose aujourd’hui une gamme variée de 10 modèles de matelas, parmi lesquels 4 sont hybrides. L’un de ses produits phares, le Bien-Etre Suprême, se distingue non seulement parmi les meilleurs de la marque, mais il occupe également une place de choix parmi les matelas hybrides les plus prisés sur le marché.

Emma : l’innovation au service du sommeil

Fondée un peu plus tard, en 2017, la marque allemande Emma a rapidement conquis le marché des matelas, notamment dans le domaine des produits hybrides. Malgré sa relative jeunesse, Emma a réussi à surpasser de nombreuses marques établies en termes de vente et de popularité.

Son objectif s’aligne avec celui d’Hypnia : offrir à chacun la possibilité de bien dormir, quels que soient son budget, son poids, sa taille ou ses besoins spécifiques. Cependant, ce qui distingue encore plus Emma, ce sont ses produits de literie innovants qui intègrent les dernières avancées technologiques. Chaque produit signé Emma est conçu avec une composition à la pointe de la technologie, associant habilement confort de luxe, soutien infaillible et grande durabilité – le tout, sans que vous ayez à vider votre porte-monnaie.

Aujourd’hui, Emma propose une gamme impressionnante de 4 modèles hybrides : l’Emma Hybrid, l’Emma Hybrid II, l’Emma hybrid Premium et l’Emma Diamond Hybrid.
Mais c’est le premier-né – l’Emma Hybrid – qui, malgré sa composition plus simplifiée par rapport à celle de ses cadets, demeure parmi les meilleurs du marché.

Descriptif détaillé des deux matelas hybrides

Avant de procéder à une analyse comparative des avantages respectifs de l’Emma Hybrid et de l’Hypnia Bien-Etre Suprême, on vous présente les compositions de ces deux matelas.

Emma Hybrid

Primé 7 fois à travers l’Europe, Emma Hybrid est un matelas à 5 couches d’une épaisseur finale de 25 cm. Son noyau est constitué de 522 ressorts ensachés AeroFlex de 12,5 cm de haut. Ces ressorts sont protégés par deux mousses froides HRX qui contribuent à la fermeté et à la durabilité du matelas.
Comme couche de confort, la marque a opté pour une mousse viscoélastique à mémoire de forme, associée à la fameuse mousse « Airgocell » dernière génération d’Emma. Enfin, ce matelas hybride est enveloppé dans une housse conçue à 99% de polyester.

Hypnia Bien-Etre Suprême

Élu produit de l’année 2023, l’Hypnia Bien-Etre Suprême est un matelas hybride 2 en 1 qui présente une épaisseur de 30 cm avec 7 couches différentes. Son noyau est équipé de 896 ressorts ensachés répartis en 7 zones de soutien. Ces ressorts s’accompagnent d’une mousse de soutien isolante de 1 cm.

Les couches d’accueil, elles, sont constituées d’une mousse à mémoire de forme de 3 cm, d’une couche de latex naturel de 1 cm et d’une mousse en nid d’abeille de 5 cm.
L’ensemble est revêtu d’une housse hypoallergénique antidérapante. À noter enfin que ce matelas hybride comporte déjà un surmatelas intégré.

Comparatif des matelas Emma Hybrid et Hypnia Bien-Etre Suprême

Pour réaliser un comparatif impartial des deux matelas hybridesd’Emma et d’Hypnia, nous allons nous baser sur 6 critères essentiels : la composition, le niveau de confort, la qualité du soutien, la régulation de la température, l’isolation de mouvements et la durabilité.

Qualité de la composition

À première vue, le modèle Bien-Etre Suprême d’Hypnia semble avoir une légère avance sur Emma en termes de composition. Il est composé de 7 couches différentes, avec une épaisseur impressionnante de 30 cm, tandis qu’Emma affiche une construction à 5 couches, d’une épaisseur de 25 cm.

Cependant, si on prend le temps d’examiner les matériaux et les technologies utilisés dans chaque matelas, les deux produits se valent. L’Hypnia Bien-Etre Suprême se démarque clairement de par son noyau de 896 ressorts ensachés et de l’intégration d’un surmatelas dans la composition du matelas.
L’Emma Hybrid, de son côté, se distingue surtout pour la présence de ses technologies révolutionnaires Airgocell, AeroFlex, HRX que l’on ne retrouve chez aucune autre marque concurrente et qui font de l’Emma Hybrid un matelas unique.

Confort : accueil, souplesse et sensation sur le matelas

Si on étudie le niveau de confort, ces matelas sont tous les deux prometteurs. Emma Hybrid comporte, en effet, deux couches premium dédiées à l’accueil du dormeur, à savoir la mousse Airgocell dernière génération et la mousse viscoélastique. Chez Hypnia, la marque a misé sur une mousse viscoélastique associée avec 1 cm de latex naturel.

L’accueil des deux matelas est donc à peu près le même. Le dormeur bénéficie d’une sensation légèrement enveloppante, caractéristique du matériau viscoélastique. Il répartit rapidement la pression corporelle et s’adapte avec précision aux points clés du corps. La mousse de gel Airgocell (dans le cas d’Emma) et le latex naturel (dans le cas d’Hypnia) contribuent ensuite à maintenir une bonne élasticité et une excellente résilience.

Soutien : couche de soutien, niveau de fermeté, zones de confort

Les deux matelas présentent également le même système de soutien : une couche de plusieurs ressorts ensachés de 12,5 cm de hauteur, accompagnée de deux mousses de soutien visant à fournir un soutien ferme et équilibré.

Chez Hypnia, cette combinaison comprend une mousse en nid d’abeille de 5 cm et une mousse isolante de 1 cm, tandis qu’Emma a opté pour des mousses froides HRX aux côtés des 522 ressorts.

Deuxième point commun : les ressorts ensachés sont répartis sur 7 zones pour les 2 matelas hybrides. L’avantage, c’est qu’ils vous permettent de bénéficier d’un soutien personnalisé en fonction des zones du corps. Par exemple, les parties plus lourdes reçoivent un soutien plus tonique, tandis que les zones plus légères sont moins sollicitées. Les deux vous aideront ainsi à maintenir une position naturelle et à réduire les points de pression durant votre sommeil.

Régulation de la température

Dans l’ensemble, ces matelas sont tous les deux respirants. Leur composition en ressorts ensachés les rend d’ailleurs naturellement ventilés, grâce à la disposition des ressorts qui favorise la bonne circulation de l’air.

Cependant, il faut admettre qu’Emma Hybrid est largement mieux équipé qu’Hypnia Bien-Etre Suprême en matière de régulation de la température. La marque a utilisé deux technologies haut de gamme spécialement conçues à cet effet :

  • La mousse Airgocell dernière génération, qui évacue efficacement la chaleur du corps et aide à maintenir une bonne sensation de fraîcheur sur le matelas.
  • La technologie AeroFlex dans les ressorts ensachés, qui vise également à faire dissiper rapidement la chaleur corporelle, offrant un excellent confort thermique.

Isolation de mouvements sur le lit

À ce niveau, les deux matelas hybrides se retrouvent une fois de plus à égalité. Chacun d’entre eux a été soigneusement conçu pour minimiser la transmission de mouvements d’un partenaire à l’autre.

Dans le cas de l’Hypnia Bien-Etre Suprême, le fabricant a ajouté une couche de soutien isolantede 1 cm, spécifiquement dédiée à la réduction de la transmission des mouvements à travers le lit. De plus, la présence des ressorts ensachés renforce encore plus l’indépendance de couchage, sachant que leur structure ensachée permet à chaque partie du matelas de réagir indépendamment aux mouvements.
Du côté d’Emma, le constat est le même. En plus des 522 ressorts ensachés, la marque a intégré des mousses froides qui absorbent efficacement les mouvements, pour limiter au minimum la propagation de vibrations sur le sommier.

Durabilité, garanties et périodes d’essai

Pour évaluer la durabilité des deux matelas, on va se référer en premier au nombre de couches de chaque matelas, conçues pour en renforcer la longévité. Sous cet angle, c’est Emma qui remporte le comparatif. Elle a fait le choix judicieux d’intégrer non pas une, mais deux couches de mousses froides HRX, permettant au matelas de résister à l’affaissement et à la déformation prématurée.

D’un autre côté, Hypnia mise sur une mousse en nid d’abeille de 5 cm pour renforcer le soutien ; mais elle se rattrape aussi très vite en intégrant un surmatelas supplémentaire. Cela garantit une longévité accrue, permettant de profiter du même niveau de confort et de soutien pendant plus de 10 ans.

En ce qui concerne les garanties et les périodes d’essai, Emma Hybrid et Hypnia Bien-Etre Suprême peuvent tous les deux être testés chez vous. Cependant, même si les nuits d’essai d’Emma (100 nuits) sont légèrement plus courtes que celles d’Hypnia (120 nuits) ; les périodes de test proposées par les 2 entreprises nous paraissent plus que suffisantes pour tester leurs matelas. Les deux marques offrent, par ailleurs, une garantie de 10 ans, avec une livraison et des retours gratuits.

Comparaison des prix d’Emma Hybrid vs Hypnia Bien-Etre Suprême

Jusqu’ici, Emma Hybrid et Hypnia Bien-Etre sont globalement à égalité. Passons maintenant à l’analyse de leurs prix, en fonction des dimensions proposées.

Prix des deux matelas hybrides selon leurs dimensions

Dimensions80 x 20090 x 190140 x 190160 x 200180 x 200200 x 200
Hypnia Bien-Etre Suprême 469,99€779,99€889,99€999,99€1114,99€
Emma Hybrid599€649€999€1149€1249€1349€

Verdict : Hypnia le remporte !

À vue de nez, le modèle Hypnia Bien-Etre Suprême sort vainqueur de ce comparatif. En effet, il est accessible à partir de seulement 469,99 à 1114,99 euros, contre 599 à 1349 euros pour la marque allemande. Le choix d’Hypnia de privilégier une fabrication locale joue indéniablement en sa faveur, par rapport à l’entreprise Emma.

Cela dit, il est important de noter que les tarifs d’Emma demeurent très compétitifs pour des matelas hybrides de cette gamme et de cette qualité, compte tenu des nombreuses technologies innovantes incluses dans sa composition.

Comparatif de nos avis sur Emma et Hypnia

Pour vérifier nos avis sur les marques, un test reste bien évidemment le meilleur moyen de parvenir à une conclusion impartiale. Retrouvez ci-après un comparatif de nos avis sur Emma et Hypnia.

Résumé de nos tests sur Emma Hybrid

Pour nous faire un avis sur Emma Hybrid, nous avons décidé de le mettre à l’épreuve pendant environ un mois, en l’accompagnant d’accessoires de la marque tels que l’oreiller Original et la couette Nuage. Nous avons testé le modèle 180 x 200 et les résultats du test ont été très positifs :

  • Livraison pratique : on a apprécié la rapidité de la livraison. Le matelas a été livré roulé dans un petit carton, ce qui en facilite le transport jusqu’à notre chambre. De plus, il a rapidement retrouvé sa forme d’origine après avoir été déballé.
  • Confort et soutien optimal : la marque a tenu sa promesse en ce qui concerne le confort. L’Emma Hybrid nous a proposé une expérience de luxe, avec un excellent soutien de la colonne vertébrale et un accueil somptueux comme à l’hôtel. C’est un choix idéal pour ceux qui souffrent de points de pression ou de problèmes de dos.
  • Excellente indépendance de couchage : nous avons fait exprès de bouger et de changer fréquemment de position durant la nuit, pour voir la qualité de l’amortissement des mouvements. Et nous en avions été très satisfaits : même en dormant à côté d’un partenaire agité, vous avez la garantie d’avoir un bon repos et d’un sommeil sans interruption.
  • Régulation de la température : nous étions aussi très curieux d’évaluer la réelle capacité thermorégulatrice de ce matelas. À aucun moment de la nuit, nous n’avons été gênés par la chaleur ou le froid ; le matelas reste à la bonne température, ce qui nous a permis de bien nous reposer.
  • Rapport qualité/prix : enfin, on trouve que son prix totalement justifié, voire très compétitif, étant donné que la plus grande taille ne coûtait même pas 1500€.

Résumé des avis sur Hypnia

En ce qui concerne la marque française, il convient de noter que nous n’avons pas encore eu l’occasion de réaliser un test en conditions réelles du Bien-Etre Suprême.
Pour nous faire un avis sur Hypnia, nous avons donc passé au crible les retours des clients sur les sites d’avis et avons identifié les principaux points suivants :

  • Confort : plusieurs clients ont exprimé leur satisfaction quant au niveau de confort du matelas qui était à la fois doux et équilibré. Ce qui leur a permis de soulager leurs douleurs dorsales et de bénéficier d’un sommeil plus réparateur.
  • Épaisseur et qualité des matériaux : de nombreux avis positifs font également référence à l’épaisseur généreuse du matelas, qui contribuait au confort global et à la durabilité du produit.
  • Rapport qualité/prix : enfin, la majorité des avis positifs mettent en avant le prix très compétitif des produits Hypnia par rapport à leur qualité et au niveau de confort qu’ils offrent.

Comparatif des matelas Emma Hybrid et Hypnia Bien-Etre Suprême

CritèresEmma HybridHypnia Bien-Etre Suprême
Prix599 à 1349€469,99 à 1114,99€
Composition5 couches de 25 cm : Mousse Airgocell dernière génération
Mousse à mémoire de forme
522 ressorts ensachés AeroFlex
2 mousses froides HRX
7 couches de 30 cm : Mousse à mémoire de forme
Latex naturel
Mousse en nid d’abeille
Mousse de soutien isolante
896 ressorts ensachés
Surmatelas intégré
Avantages spécifiquesSoutien ferme et équilibré
Technologies révolutionnaires pour une parfaite régulation de la température : Airgocell, AeroFlex, HRX
Aucun transfert de mouvements
Excellente durabilité avec 100 nuits d’essai et 10 ans de garantie
Soutien ferme et équilibré
Surmatelas intégré pour un maximum de confort et de soutien durable
Bonne régulation de la température
Aucun transfert de mouvements
Excellente durabilité avec 120 nuits d’essai et 10 ans de garantie

Verdict final : lequel choisir entre Emma Hybrid et Hypnia Bien-Etre Suprême ?

Il n’y a pas de réponse adaptée à tout le monde, car les deux matelas méritent chacun le détour. Le choix final dépendra entièrement de vos besoins et de vos priorités.

Optez pour l’Emma Hybrid si :

  • Vous êtes en quête de technologie innovante : ce matelas se distingue par ses technologies exclusives embarquées telles que l’Airgocell, l’AeroFlex et les mousses froides HRX.
  • Vous privilégiez un soutien ferme et une sensation de légèreté : l’Emma Hybrid offre une bonne tonicité grâce à ses ressorts et ses mousses haute densité, tout en procurant une sensation légèrement enveloppante grâce à ses 2 couches de confort premium.
  • La régulation de la température est essentielle pour vous : ce produit excelle dans ce domaine et constitue même le choix N°1 des dormeurs très sensibles à la chaleur ou souffrant de problèmes de sudation nocturne.

Vous êtes, par contre, le dormeur cible de l’Hypnia Bien-Etre Suprême si :

  • Vous cherchez le meilleur rapport qualité/prix : il est difficile de trouver d’excellents produits hybrides à moins de 1000 euros sur le marché.
  • Vous recherchez un matelas bien épais et robuste : son épaisseur de 30 cm et son surmatelas intégré sont également des caractéristiques uniques et rares dans le domaine des matelas hybrides.
  • Vous souhaitez profiter d’un bon équilibre entre moelleux et fermeté : la combinaison de ses ressorts avec ses différentes couches de mousse lui permet d’offrir un confort 100% équilibré.

Partager ce contenu

Conseils-Maisons.fr, 2024