manage_search

Les meilleures entreprises de nettoyage pour la maison

  1. Nettoyage de la maison >
  2. Entreprises de nettoyage pour la maison
entreprises de nettoyage pour la maison

Maintenir le lieu dans lequel l’on vit dans un état de propreté est une tâche qui demande beaucoup d’investissement financier et surtout physique. Le nettoyage de la maison et de ses alentours est généralement laissé au soin des enfants ou des femmes de ménage. Cependant, plus d’un ménage sur deux s’accorde à dire que le nettoyage d’un logement est une tâche qui devrait se faire de façon périodique par un professionnel. En effet, il faut noter que le manque de soin et de propreté est souvent responsable de près de 60 % des maladies allergiques dont nous souffrons. La maison est donc un lieu qui se doit d’être maintenu dans un très bon état de propreté, quelle que soit la période. Ceci permet non seulement de disposer d’un cadre sain et adéquat, mais aussi de prévenir les maladies allergiques et virales. Pour aider les ménages dans cette tâche, il existe des entreprises spécialisées dans le domaine et qui font un excellent travail. Découvrez dans ce guide complet comment trouver une de ces sociétés, mais aussi les avantages d’avoir recours à leurs services.

Les critères d’une excellente entreprise de nettoyage ?

Lors du choix de votre entreprise de nettoyage, il serait judicieux de tenir compte de certains indicateurs.

Professionnalisme et expérience

Une excellente entreprise de nettoyage se distingue par la maîtrise de son domaine d’intervention et par des prestations irréprochables : c’est le professionnalisme. Elle met à disposition de sa clientèle des agents de nettoyage compétents. En outre, celle-ci se fait remarquer par son expertise. Pour évaluer le niveau d’expérience d’une bonne entreprise de nettoyage, comptez ses années d’existence dans le secteur.

Notoriété

La plupart des sociétés de nettoyage se présenteront immanquablement de manière positive. Rien de plus normal, vu le nombre important des prestataires dans ce secteur. Pour juger donc de l’excellence de ces entreprises, il faudra vérifier leur e-reputation en lisant les avis Google et consulter les réseaux sociaux. Les entreprises de propreté ayant obtenus le plus d’avis positifs possibles sont fiables et peut être qualifiées d’excellentes.

Qualité par les labels

Dans le secteur de la propreté ou du nettoyage, différentes certifications ou labels sont à distinguer. En voici deux : Écolabel et Qualipropre. Chaque label offre en effet des garanties par rapport aux sociétés de nettoyage qui l’obtiennent. Pour Qualipropre, les garanties concernent la disponibilité du matériel d’entretien requis, la santé financière, la qualification des intervenants et l’existence d’une politique juste et raisonnable. Quant à l’Écolabel, ces garanties se rapportent à la qualité des utilisations faites des services ou des produits puis à la limitation de leur impact sur l’environnement.

Adaptabilité des prestations et écoute

En cherchant la satisfaction de sa clientèle, une excellente société de nettoyage doit offrir des services en adéquation avec leurs besoins. Il peut s’agir de l’entretien du logement, le nettoyage des vitres, la désinfection des lieux, etc. De plus, l’excellente entreprise de propreté se dote d’un service clientèle afin de rester à l’écoute des clients.

Accessibilité des services

L’excellente entreprise de nettoyage n’est pas forcément celle qui facture à des prix élevés ses prestations. Pour attirer le plus de clients, elle se doit de pratiquer des tarifs à la portée de tous. Ainsi, le foyer avec une faible source de revenus pourra obtenir ses services.

Comparatif des meilleures entreprises de nettoyage pour la maison

Il existe en France de nombreuses entreprises de nettoyage de la maison. Bien qu’elles exercent dans le même domaine, chacun de ses prestataires a des atouts essentiels qui le démarque pour la concurrence. Voici quelques sociétés à solliciter si vous souhaitez avoir une maison bien entretenue.

Yoojo

Yoojo

Autrefois connue sous Youpijob, Yoojo est une plateforme de prestations entre particuliers. Les prestations offertes ou demandées concernent le bricolage, le ménage, le jardinage, l’informatique, le déménagement, l’aide à domicile, la garde d’animaux, les cours particuliers, la garde d’enfants. Avec 1 425 000 déjà prestations effectuées, Yoojo a été élu meilleure plateforme.

Les avantages

Avec Yoojo, les interventions sont toujours de qualité et sûres. Sur cette plateforme, vous entrez en contact avec des prestataires qualifiés. Grâce à son assurance AXA, tous les services fournis par le biais du site sont directement couverts. Puisque la tarification est définie par chaque prestataire, vous aurez une idée précise du budget à prévoir pour la prestation recherchée. Outre la plateforme web, Yoojo s’est dotée d’une app mobile très pratique.

Les prix

Le prix moyen des prestations de ménage à domicile proposées sur Yoojo varie entre 24 euros et 59 euros. Mais pour le nettoyage de vitres par exemple, les coûts sont dans la fourchette de 19 euros à 49 euros.

Notre avis

Les chantiers sont réalisés par des prestataires professionnels et fiables. Notons également que les clients ont droit à une assistance en cas de besoin. En conclusion, Yoojo est une plateforme de prestations entre particuliers recommandable.

Yoojo
Bénéficiez des meilleurs prix pour vos tâches ménagères avec Yoojo
>> ESTIMER LE PRIX DE MA PRESTATION

Helpling

Helpling

Helpling est une entreprise de nettoyage à domicile en ligne. Elle met en relation des particuliers avec des aides ménagères professionnelles et qualifiées. Fondée en 2014, Helpling est actuellement présente dans plus de 9 pays à travers le monde.

Avantages

Helpling offre de nombreux avantages à ses clients. Il s’agit notamment de la flexibilité, la commodité et la qualité de ses prestations. Les clients peuvent réserver des prestations de nettoyage en ligne, selon leurs disponibilités et leurs préférences. Helpling dispose également d’une équipe de service client pour répondre aux questions et résoudre les problèmes des clients.

Les prix

Les services offerts par Helpling suivent une tarification horaire. Il faudra payer 15,75 euros l’heure pour un entretien ponctuel. En souscrivant pour une prestation hebdomadaire ou bi-mensuelle, le taux horaire revient à 13,20 euros. Ces montants sont peu élevés en raison de l’avance immédiate de crédit d’impôt.

Notre avis

Helpling offre un service de nettoyage à domicile professionnel et pratique. La plateforme offre une grande variété de prestataires et d’interventions, ainsi que des prix compétitifs. C’est une excellente option pour les personnes à la recherche d’une solution flexible, fiable et abordable.

Logo Helping
25% de réduction sur votre première prestation de ménage avec Helpling
VOIR LE CODE

Azaé

Azaé

Spécialisée en matière de services à la personne, cette entreprise existe depuis 2005 et fait partie du groupe A2micile. Ses services couvrent le ménage et le repassage, le jardinage, la garde d’enfants, le maintien à domicile des personnes âgées ainsi que le nettoyage d’espaces pro. Dans le souci d’offrir des interventions qualitatives à ses clients, Azaé emploie une main d’œuvre qualifiée et formée. Azaé compte plusieurs implantations en France, dont Perpignan, Toulon, Nantes, etc.

Avantages

En étant représenté par plus de 140 agences sur le territoire français, Azaé offre une large accessibilité à ses services. Les prestations de la structure vous permettent de consacrer plus d’énergie et de temps à vos proches ainsi qu’à vos activités. Par ailleurs, aucune démarche administrative n’est requise. En effet, Azaé devient l’employeur de votre intervenant. Vous profitez aussi d’un allègement fiscal à hauteur de 50% sur les dépenses effectuées annuellement. Il vous est tout à fait possible de payer par CESU. Azaé s’assure de votre satisfaction en vous évitant le déplacement initial, en envoyant des intervenants qualifiés, en adaptant le planning de la prestation et en offrant un suivi régulier.

Les prix

Azaé n’a pas établi une tarification fixe pour ses différents services. Mais, elle vous donne l’opportunité de demander un devis afin d’obtenir un tarif express sur mesure.

Notre avis

Avec la note de 4,3/5 sur près de 760 avis clients collectés, il n’y a pas doute quant à la qualité des prestations offertes par Azaé. Sa tarification individualisée semble efficace. Les avantages à choisir Azaé pour un service à domicile sont attrayants.

azaé_logo
Réservez votre prestation de ménage avec Azaé et bénéficiez des meilleurs prix
>> J’ESTIME LE PRIX DE MA PRESTATION

L’entreprise Shiva

Cette structure compte à son actif plus de deux décennies d’expérience dans le domaine du nettoyage. Spécialisée en ménage et repassage à domicileShiva propose à ses clients des prestations de qualité.

Les avantages

Avec ses 11 000 employés et ses nombreuses agences, l’entreprise offre à sa clientèle un service personnalisé et sur-mesure. Afin de mieux combler vos attentes, Shiva effectue avant chaque intervention une visite de site. Ce faisant, le prestataire identifie vos besoins et y adapte son action.

es prix

Le tarif horaire proposé par l’entreprise peut varier entre 12 et 20 euros après la réduction de crédit d’impôt. Il varie aussi selon le type de contrat.

Notre avis

Shiva est une entreprise de nettoyage à domicile bien établie, avec une grande expérience dans le secteur. La sélection et la formation de leurs professionnels de ménage garantissent un service de qualité. Le suivi clientèle de qualité assure également une expérience client satisfaisante. Par ailleurs, le taux horaire reste abordable.

Wecasa Ménage

Conscient de l’importance d’un cadre de vie sain, Wecasa met à votre disposition ses équipes de professionnels. Vous pourrez ainsi bénéficier des meilleures prestations en termes d’entretien, de débarras et de traitement de vos linges.

Les avantages

En outre, pour une meilleure offre de services, l’entreprise est accessible directement en ligne. Quel que soit votre positionnement géographique, optez pour des interventions adaptées à vos besoins. Par ailleurs, les employés Wecasa sont tous agréés Service à la Personne par la DGE. Par conséquent, en déclarant le montant de vos prestations Wecasa, vous aurez droit à un crédit impôt.

Les prix

Pour un ménage régulier, vous serez facturé à 12,45 euros l’heure après la réduction de crédit d’impôt. Par contre, le tarif est de 13,45 euros l’heure pour une prestation de ménage ponctuelle.

Notre avis

Wecasa se démarque avec son équipe de professionnels dévoués et compétents. Ces derniers propulsent davantage l’entreprise grâce à leur ponctualité, leur méticulosité et leur écoute. Pour ceux qui cherchent un service de ménage de qualité pour un budget limité, sollicitez donc Wecasa.

Classement des entreprises de nettoyage pour la maison

MarquesAvantagesPrix moyenNotre avis
YoojoDiversité des prestations ;
Accessible partout en France ;
Tarifs moins chers
Entre 24 et 59 euros pour le ménage à domicile ;
Entre 19 et 49 euros pour le nettoyage de vitres
Bonne plateforme web pour avoir de prestations rapides et à moindre coût
HelplingRéservation en ligne ;
Service client dynamique ;
Prestation sur mesure
15, 75 euros/h pour une intervention ponctuelle
13,20 euros pour une intervention hebdomadaire
Prestataire flexible, fiable et abordable
AzaéLarge accessibilité aux services
Pas de démarche administrative
Allègement fiscal correspondant à 50% des dépenses annuelles
Paiement par CESU possible
Devis gratuit
Tarif express et individualisé
Tarifs express personnalisésPrestations de qualité, avantages intéressants
ShivaPersonnalisation des services ;
État des lieux sans frais à domicile ;
Devis précis
Entre 12 et 20 euros/hEntreprise professionnelle et expérimentée
WecasaIntervention rapide ;
Personnel courtois et ponctuel ;
Tarifs abordables
13, 45 euros/h pour une intervention ponctuelle
13,20 euros/h pour une intervention hebdomadaire
Prestataire de qualité à moindre coût

Le prix d’une prestation de nettoyage

Que ce soit dans le monde de la vente ou de la prestation de services, il n’existe pas de prix standards. Les tarifications à chaque niveau dépendent de multiples facteurs. Dans le secteur du nettoyage, le coût d’une prestation généralement varie selon les éléments ci-après :

La taille du lieu à nettoyer

Les aides ménagères des sociétés de propreté sont amenées à intervenir sur différents lieux, des plus vastes ou plus petits. En fonction de la superficie de l’endroit ou du nombre de pièces à nettoyer, le tarif horaire pourrait être moins élevé ou non.

Les types de services demandés

Une prestation de nettoyage peut impliquer différents services. Par exemple, le nettoyage des moquettes, de tapis, de vitres voire de mobilier. Selon le nombre de services demandés et leur complexité, le taux horaire pratiqué risque d’être bas ou élevé.

La zone géographique

Les taux horaires appliqués sur le marché du nettoyage varient aussi selon la zone géographique. Ces tarifs sont souvent bas dans les petites villes et très élevés dans les grandes métropoles.

Les horaires de travail

En fonction des horaires et jours de travail, les entreprises de nettoyage peuvent proposer des tarifs différents. Ainsi, des prestations effectuées en dehors des heures de travail habituelles entraînent un coût supplémentaire.

La distance à parcourir

La facturation d’une prestation prend en considération la mobilité de l’intervenant. Plus l’équipe de nettoyage aura une grande distance à parcourir, plus les frais de déplacement seront élevés. Aussi, les interventions dans les zones difficiles d’accès engendrent des coûts supplémentaires.

Par ailleurs, il est important de demander des devis détaillés pour avoir une idée claire des coûts. De cette façon, vous pouvez choisir une entreprise de nettoyage qui convient à vos besoins et à votre budget.

Tableau récapitulatif des tarifs horaires

Quelques facteurs de fluctuationPrix horaire moyen
Taille du lieu à nettoyer, type de services demandés20 €/h à 40 €/h
La zone géographique20 €/h à 100 €/h

Exemple de prix pour une femme de ménage 2h par semaine

Les tarifs d’une femme de ménage pour des prestations de 2h par semaine varient essentiellement suivant le taux horaire pratiqué.Il est souvent compris entre 10 €/h et 40 €/h.
Notez aussi que le lieu d’intervention, plus précisément la ville, influence le prix des prestations. En province, par exemple, la femme de ménage peut facturer jusqu’à 14 €/h.
Mais dans les grandes villes dont Paris, cette dernière facturera au moins 19 €/h. Rappelons par ailleurs que la nature du service constitue un facteur de variation du coût d’une femme de ménage pour 2h de prestation par semaine.
Aussi, son prix sera fonction de son expérience et de la fréquence de ses prestations.

Tableau récapitulatif du prix d’une femme de ménage 2h par semaine

FacteursPrix
Les horaires d’intervention10 €/h et 40 €/h
20 €/2h et 80 €/2h
La ville14 €/h soit 28 €/2h en province
19 €/h soit 38 €/2h à Paris et autres grandes métropoles
Le type de service15 €/h et 30 €/h pour un service de repassage
Forfait au m2 ( 3 € à 5 €) ou mensuel (150 € à 1900 €) pour un service de ménage
30 €/h pour un service de grand ménage
Expérience et fréquenceDe 0 à 2 ans : 27 € /1-4h par semaine ; 24 € /5-10h par semaine ; 20 € à Mi- temps ou temps -plein ;
De 3 à 5 ans : 32 € /1-4h par semaine ; 28 € /5-10h par semaine ; 24 € à Mi- temps ou temps -plein ;
De 5 ans à plus : 36 € /1-4h par semaine ; 32 € /5-10h par semaine ; 28 € à Mi- temps ou temps -plein.

Comment payer moins cher ?

Limiter les dépenses liées à l’entretien de sa maison, c’est possible. Les quelques astuces suivantes vous permettront d’y parvenir.

Établir un calendrier d’entretien régulier

En adoptant cette stratégie pour l’entretien de votre maison, vous préviendrez plus tôt l’accumulation de saleté et de débris. En effet, c’est cette accumulation qui explique le coût parfois élevé des interventions des entreprises. En établissant ce calendrier, vous planifierez des tâches régulières telles que le dépoussiérage des meubles et autres. Par la suite, vous pouvez bénéficier d’un tarif réduit en engageant une entreprise pour des tâches moins fréquentes.

Effectuer certaines tâches soi-même

Certaines tâches d’entretien ne nécessitent pas l’intervention de professionnels. En effet, elles sont assez faciles à réaliser. Par exemple, vous pouvez balayer le sol ou passer l’aspirateur avant l’arrivée des agents de l’entreprise de nettoyage. Cela peut réduire le temps que l’entreprise doit passer à nettoyer votre maison. Le montant de la facture en sera également réduit.

Demander des devis et négocier les tarifs

Il est important de demander des devis détaillés à plusieurs entreprises de nettoyage pour pouvoir comparer les prix. Vous pouvez également négocier les tarifs pour obtenir un prix plus abordable. Pour les clients réguliers, les entreprises de nettoyage peuvent proposer des offres spéciales ou des rabais.

Préférer les services entre particuliers

Le service entre particulier s’avère très avantageux pour toute personne souhaitant réduire ses dépenses pour le nettoyage de son domicile. Non seulement les prestations sont moins chères, mais elles sont réalisées efficacement. De plus, vous ne perdrez plus trop de temps à rechercher un professionnel ou à comparer des prix.

Faire le tri avant le nettoyage

Avant le nettoyage, il est judicieux de trier vos affaires et de jeter ce qui n’est plus utile. Vous pouvez en tirer comme bénéfice la réduction du temps et des efforts nécessaires pour nettoyer votre maison. Vous n’aurez pas à payer pour le nettoyage des objets inutiles. De plus, le tri peut permettre de donner une seconde vie à certains objets. Ces derniers peuvent être vendus ou donnés à des associations.

Utiliser le CESU (Chèque Emploi Service Universel)

C’est généralement bénéfique pour les personnes qui ont besoin d’assistance ou qui ont des enfants à charge. Elles disposent en effet d’une Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA). Il leur est ainsi possible de jouir d’un avantage fiscal grâce au CESU. De votre impôt sur le revenu, vous pouvez déduire une partie des rémunérations de votre salarié à domicile. Aussi, vous disposerez parfois d’une aide financière.
Il peut être question d’un crédit d’impôt ou d’une allocation de la CAF (Caisse d’allocations familiales).

Les prestations des entreprises de nettoyage de la maison

professionnels du ménage maison

L’entretien de la maison est une tâche chronophage qu’il est difficile pour bien de personnes d’accomplir. Cependant, puisqu’il est indispensable de vivre dans un cadre propre et bien entretenu, ces derniers n’hésitent pas à faire appel à des agences de nettoyage pour la maison. Celles-ci sont en effet des prestataires de services en entretien domestique. Constituées d’une équipe de professionnels en la matière, les entreprises de nettoyage se chargent de rendre votre domicile propre, pour qu’il soit exempt de poussière et de la saleté.

Les prestations offertes

Les entreprises de nettoyage pour la maison proposent de nombreux services afin de satisfaire les besoins de la clientèle. Ceux-ci peuvent être à la charge (en partie ou en intégralité) de leur client. Les prestations sont d’ailleurs diverses.

Le nettoyage de l’entrée

Il consiste pour l’agent d’entretien, de s’assurer de la propreté de la zone d’entrée de la maison. Du nettoyage du sol en passant par les murs ou encore les ouvertures, rien n’est épargné.

Le nettoyage des sols

Cette tâche consiste à laver et à rendre propre le sol de la maison. Pour cela, le nettoyage est fait selon le type de revêtement afin de garantir la durabilité du sol. Le plancher en bois ou le carrelage sont les surfaces qui nécessitent un entretien particulier.

Le nettoyage des escaliers

Pour cette tâche, les marches et la rampe sont les plus concernées. Ainsi, suivant leur nature, l’agent d’entretien effectue un nettoyage professionnel afin d’éliminer toutes les saletés sur vos escaliers.

Le ménage de la cuisine

Cette pièce qui figure parmi les plus utilisées de la maison nécessite une attention particulière lors du ménage. C’est pour cette raison que l’agent d’entretien y consacre la majeure partie de son temps.

Le ménage des chambres

Cette tâche consiste à faire un rangement dans la pièce avant de commencer le nettoyage proprement dit. S’en suit alors la mise au propre du sol, de la moquette, des volets, de la porte, etc.

Le ménage du salon

Il consiste au balayage et au rangement de votre intérieur afin de le rendre agréable à vivre. Des appareils électroménagers aux meubles en passant par les décorations, tout est nettoyé avec grand soin.

L’entretien des toilettes et de la salle de bain

Il consiste pour la femme de ménage à faire le nettoyage de ces pièces insalubres qui sont les plus utilisées au quotidien. L’utilisation des produits nettoyants spécifiques, notamment des désinfectants non chimiques sont ce qui fait la particularité de l’entretien de ces espaces.

Bien que tous les locaux de la maison exigent des prestations de nettoyage lors du ménage, certaines tâches sont similaires. C’est le cas du nettoyage du sol, des murs, du plafond et des ouvertures (vitres, fenêtres, portes, etc.). L’entretien du linge fait souvent partie des prestations proposées par les pros du nettoyage de la maison.

Il faut quand même rappeler que pour un service d’entretien, le client et l’entreprise de nettoyage se mettent d’accord par un cahier des charges qui définit les responsabilités de chaque partie. C’est ce document qui fixera les modalités du nettoyage, notamment son coût et les accessoires à utiliser.

Le devis de nettoyage pour une maison

devis de nettoyage pour une maison

Le devis représente les propositions de prix effectués par une entreprise par rapport à ses travaux. À ce niveau, il vous revient de fournir un certain nombre d’informations au prestataire afin qu’il puisse vous fournir un devis en bonne et due forme. Il existe plusieurs façons d’obtenir un devis de la part d’une entreprise. Vous pourrez selon les conditions dont vous disposez vous déplacer ou effectuer une demande à distance. Pour les entreprises possédant une existence en ligne, vous pouvez vous rendre sur leur site internet ou sur leur plateforme et effectuer votre demande. Ce moyen se montre efficace et moins contraignant puisque vous avez juste besoin d’une connexion internet et d’un ordinateur ou smartphone.

Si par contre vous choisissez de vous déplacer ou d’envoyer un courrier, vous pouvez en profiter et prendre un rendez-vous sur place. Ainsi, vous allez expliquer de vive voix ce que vous attendez de cette entreprise et donner tous les détails possibles pour l’établissement du devis. Cette opération est entièrement gratuite, que vous la fassiez en ligne ou en présentiel. Il faudra juste donner avec précision les détails liés à votre habitation afin de mieux orienter votre conseiller sur les options à intégrer à votre devis. En général, certaines précisions nécessaires comme :

  • la nature de la surface à entretenir,
  • sa superficie,
  • les conditions d’exécution du nettoyage.

Le type de surface à entretenir

Que cela soit dans votre maison ou dans un espace régulièrement fréquenté comme les bureaux, la définition de la nature de la surface à nettoyer est très importante. Cela permet à l’entreprise prestataire de savoir quel type de nettoyant et d’outils utiliser pour que le travail réalisé soit efficace. Par exemple dans une maison, les nettoyants et outils à utiliser seront nettement différents de ceux qui seront utilisés dans une usine ou encore des bureaux. D’un autre côté, le type de sol et le revêtement sont aussi des informations primordiales. Le système de traitement d’un sol avec carrelage sera différent de celui d’un sol en parquet ou en bois par exemple. Ce sont des détails qui comptent dans l’établissement du devis.

La superficie totale à nettoyer

Cet aspect est celui qui va permettre de définir la quantité nécessaire des nettoyants et autres outils à utiliser. Vous pouvez choisir de nettoyer toute votre maison de fond en comble ou de ne nettoyer que des parties spécifiques. Il faudra alors dans ce cas le notifier au prestataire et si possible vous allouer les services d’un géomètre afin qu’il vous donne la mesure exacte. Le plus difficile à ce niveau est de quantifier la superficie à nettoyer quand vous faites intervenir les fenêtres et volets. À la seule condition que vous ayez des notions en géographie ou en topographie, il vous sera difficile de quantifier personnellement ces surfaces. Ce sont cependant des données qui peuvent avoir un impact certain sur votre devis.

Les conditions d’exécution du nettoyage

À ce niveau, il va tout simplement s’agir de définir la fréquence de nettoyage du local, la périodicité que vous souhaitez pour votre nettoyage. Il est également possible de définir le nombre d’agents de nettoyage que vous souhaitez recevoir chez vous. Vous avez aussi la possibilité de choisir une option journalière, hebdomadaire ou encore spontanée. Ce qui est recommandé est que vous choisissez un créneau horaire où vous aurez peu ou pas de monde chez vous afin que l’équipe de nettoyage puisse bien faire son travail.

Ces prix restent les fourchettes proposées par l’ensemble des entreprises aussi bien professionnelles que celles indépendantes. Comme nous vous l’avions précisé, ce ne sont pas de montants standards, mais des prix affichés. Ainsi, selon vos particularités et préférences, vous allez pouvoir bénéficier d’une réduction de ces différents montants. Pour diminuer le coût de la prestation, il est conseillé de ne pas tout confier à un service de nettoyage.
Vous pouvez personnellement vous charger de certaines tâches et ne laisser que celles qui sont difficiles aux sociétés. À côté, vous pouvez entreprendre d’acheter vous-même les produits d’entretien et les fournir au prestataire. Cela vous donne droit également à une réduction du montant de votre facture.

Comment choisir une entreprise de nettoyage de maison

Le choix d’une entreprise de nettoyage vous permettra d’avoir un domicile propre et débarrassé de saletés. Cependant, il n’est pas aisé d’en choisir une, car les critères sont nombreux. Toutefois, certaines astuces et conseils peuvent aider à se décider.

L’emplacement de l’entreprise

Pour choisir votre société de nettoyage, préférez celle qui se situe le plus près de votre domicile. En effet, plus l’entreprise est proche de votre domicile et moins elle vous chargera en frais relatif au transport de ses salariés et matériels d’entretien. L’entreprise se situant à proximité de votre domicile est donc idéale. Cependant, ce critère n’est pas infaillible, car elle peut ne pas être la plus efficace.

La réputation de l’établissement

Une entreprise qui fait un bon travail aura forcément une bonne réputation auprès de ses clients. Elle fera donc l’objet d’avis positifs sur la plupart des plateformes. Par ailleurs, les réseaux sociaux et les sites d’avis en ligne sont de bonnes mines d’informations. Vous pouvez donc vous renseigner sur la notoriété du prestataire que vous sollicitez.

Évaluation des services offerts

Les entreprises de nettoyage proposent de nombreux services pour entretenir la maison. Avant de se décider pour le prestataire qui viendra nettoyer votre résidence, il est important d’avoir une idée des tâches qu’il peut accomplir. En connaissant les capacités de l’entreprise de nettoyage, il vous sera plus simple de savoir si elle peut répondre à vos besoins. La meilleure entreprise est celle qui emploie le personnel qualifié pour les travaux, mais qui dispose aussi du matériel adéquat pour l’entretien de la maison.

Les certifications et labels

Ce critère n’est pas obligatoire, mais permet tout de même de s’assurer que l’entreprise que vous choisirez pourra faire un travail de qualité dans votre maison. Il existe de nombreuses sociétés reconnues pour la qualité de leurs prestations. Cependant, il vous sera bien difficile de toutes les vérifier avant de faire un choix. Néanmoins, si l’une possède une certification ou un label de qualité, il vous sera plus facile de lui faire confiance et de lui confier l’entretien de votre maison.

Les tarifs proposés pour les prestations de nettoyage

Le prix du ménage est l’un des plus importants critères dans le choix de l’entreprise de nettoyage pour la maison. En effet, certains prestataires fixent leurs tarifs à l’heure ou à la surface de la pièce à nettoyer. De la sorte, il est bien difficile de connaitre le montant à payer, car certains détails viendront s’ajouter à facture.

Néanmoins, avant de se décider, il est préférable de faire quelques comparaisons sur internet avec les tarifs proposés par d’autres entreprises. Recourir à des comparatifs peut vous aider dans le choix de la bonne entreprise. Aussi, vous aurez une idée plus ou moins juste du tarif le plus avantageux quand vous contactez le prestataire pour l’entretien de votre maison.

Notre avis sur les entreprises de nettoyage de la maison

Les entreprises de nettoyage de maison peuvent être d’une grande aide. Celles-ci sont généralement sollicitées par des particuliers en manque de temps et de compétences pour l’entretien de leur domicile. Les agents d’entretien de ces entreprises spécialisées font aussi preuve de professionnalisme dans la réalisation de leurs missions. Par conséquent, il est recommandé de rechercher des entreprises expérimentées et compétitives. Cette recherche peut s’appuyer sur les avis et les témoignages d’autres clients. Une bonne entreprise de nettoyage sait répondre aux attentes particulières du client. En prenant certaines dispositions, il est possible de bénéficier d’une prestation de qualité sans débourser une grosse somme d’argent.

FAQ

Comment évaluer la qualité des prestations d’une entreprise de nettoyage de maison ?

Vous pouvez vous baser sur les avis et témoignages des clients précédents. Ces informations permettent d’avoir une idée sur la réputation de l’entreprise. La formation, l’expérience des employés et les certifications obtenues par l’entreprise sont d’autres indicateurs importants.

Les entreprises de nettoyage de maison sont-elles assurées ?

Oui, les entreprises de nettoyage de maison sont généralement assurées. Cette assurance permet de couvrir les dommages éventuels causés à votre domicile lors des interventions de nettoyage.

Est-ce que l’entreprise de nettoyage fournit ses propres produits de nettoyage ?

Cela dépend de l’entreprise. Certaines entreprises de nettoyage fournissent leurs propres produits de nettoyage. D’autres par contre, exigent que le client fournisse les produits nécessaires. Il est important de vérifier avec l’entreprise de nettoyage avant de s’engager pour éviter toute confusion.

Partager ce contenu

Conseils-Maisons.fr, 2024