manage_search

Crédit Agricole Immobilier : quels sont les avis ?

  1. Vente en état futur d'achèvement >
  2. Promoteurs de VEFA >
  3. Crédit Agricole Immobilier
Crédit Agricole Immobilier avis

Depuis quelques années, l’industrie immobilière évolue et se transforme. Le marché de la VEFA, notamment, ne cesse de croître. Désireux de répondre aux exigences accrues des futurs propriétaires, le groupe Crédit Agricole œuvre depuis près de 25 ans dans la promotion et la gestion immobilière. Mais ce promoteur est-il intègre et consciencieux ? Est-il capable de comprendre les besoins des acquéreurs ? Qu’en pense la clientèle ? 

Les notes sur Crédit Agricole Immobilier

notes sur Crédit Agricole Immobilier
Expérience d’achat
4 / 5
Selon les acheteurs, ce spécialiste de la promotion immobilière se démarque de ses concurrentes grâce à l’expérience de vente proposée (présentation, visite, remise des clés… etc.). De manière générale, celle-ci s’avère souvent concluante et satisfaisante.
Accompagnement
4 / 5
Le service clientèle dispose d’un sens de l’écoute indéniable, d’une disponibilité en toutes circonstances et d’une prise en charge modulable. Cette accessibilité est une véritable force.
Respect des délais de livraison des biens
4 / 5
Une majorité des propriétaires affirme que les échéances sont respectées (avancement des travaux, délai de livraison… etc.). Ce sérieux sécurise les investisseurs en quête permanente de fiabilité.
Conformité du bien
2.5 / 5
Selon de nombreux témoignages, les finitions ne sont pas toujours de très bonne qualité. Par ailleurs, une poignée d’acquéreurs regrette que certaines modifications soient effectuées sans autorisation.
Garanties et assurances
4.4 / 5
La filiale propose à sa clientèle trois garanties (parfait achèvement, bon fonctionnement et décennale). Mais elle ne dispose pas de protection supplémentaire.
Offres promotionnelles
4.5 / 5
Vous êtes acquéreur ? Si vous donnez les coordonnées de l’un de vos amis à vos conseillers, vous bénéficiez de l’offre de parrainage (1000 €).
Note de la clientèle
3.5 / 5
L’avis de la clientèle est assez mitigé. En effet, même si les délais de livraison sont honorés et que le service assistance reste accessible, la filiale essuie quelques critiques. En effet, en termes de finition, la qualité n’est pas toujours au rendez-vous.
Note globale
3.84 / 5

Quelles sont les forces et les faiblesses de Crédit Agricole Immobilier ?

Consciente des mutations du marché, la filiale s’engage à construire des locaux conformes, ergonomiques et pratiques. Mais de quelle manière la société se démarque-t-elle ?

Avantages ✅ Inconvénients ❌
Une expertise reconnue
Une simplification des dossiers avec le recours aux nouvelles technologies
Un suivi personnalisé et modulable
Une diversité de l’offre
Mauvaises finitions
Manque de réactivité

Un suivi sérieux et personnalisable

Selon les commentaires, la compagnie dispose d’un service assistance solide et efficace. En effet, la clientèle loue la disponibilité et l’omniprésence des conseillers. En outre, grâce au lien de confiance bâti avec les commerciaux, une majorité des acheteurs bénéficie d’une expérience de vente satisfaisante.

Notre avis

De nos jours, la réputation d’une firme dépend en partie de son service clientèle. La société Crédit Immobilier a bien conscience des enjeux. Dans ce contexte, elle offre donc un accompagnement sur mesure.

Des biens immobiliers conformes

Le marché de la promotion immobilière souffre d’une mauvaise réputation. Aujourd’hui, une majorité des acheteurs s’agace de trop nombreux défauts et vices cachés. Soucieuse de satisfaire les futurs acquéreurs, l’entreprise s’efforce de construire des édifices sains et fiables.

Notre avis

Même si Crédit Agricole s’engage à mettre à disposition des propriétaires des habitations conformes, elle peine à convaincre. En effet, d’après les retours d’expériences, les finitions ne sont pas toujours de bonne qualité.

Une offre importante

Consciente des attentes, la société propose une multiplicité de services (VEFA, location, de la gestion, vente d’anciens locaux, réhabilitation, exploitation… etc.). Grâce à cette connaissance, Crédit Agricole se présente comme l’une des institutions les plus compétentes du marché.

Notre avis

Sérieuse et fiable, l’entreprise offre de nombreuses prestations aux consommateurs. Cette expertise est une manière de répondre à tous les besoins.

Une proximité avec les acquéreurs

Face aux mutations du marché, la filiale renforce son lien avec les propriétaires grâce aux nouvelles technologies. Si vous désirez mieux comprendre les enjeux, la compagnie vous propose des simulateurs de frais de notaire, un service de défiscalisation Pinel en ligne ainsi que des calculateurs de PTZ. Vous avez aussi accès à une visite virtuelle de votre future résidence.

Notre avis

Avec son recours aux nouvelles technologies, la firme simplifie les démarches et donne la possibilité aux acheteurs de mieux comprendre les enjeux de la VEFA.

Quels sont les avis de la clientèle ?

SiteNoteNombre de votes
TrustPilot1,8/518
Custplace2,7/541
Immodvisor4,3/5143
Nouvelle École4,5/57

La compagnie se démarque aujourd’hui de ses concurrentes. En effet, une grosse majorité des acquéreurs considère que le Crédit Agricole demeure comme l’un des promoteurs VEFA les plus sûrs du marché. D’une manière générale, la clientèle loue :

  • la fiabilité des services ;
  • l’écoute et la disponibilité des conseillers ;
  • le suivi modulable selon les besoins ;
  • la diversité de l’offre.

Malheureusement, malgré sa bonne réputation, la firme n’échappe pas aux critiques. La clientèle reproche au Crédit Agricole Immobilier :

  • son manque de transparence ;
  • les mauvaises finitions ;
  • les réponses tardives du service assistance ;

Quels sont les avis Google ?

Sur Google, la compagnie recueille la note de 3,8/5. Dans les commentaires, la clientèle témoigne de :

  • la très bonne gestion globale des dossiers ;
  • la qualité du suivi ;
  • la clarté des informations transmises.

Néanmoins, le Crédit Agricole récolte aussi quelques critiques. En effet, une poignée d’acheteurs accuse la firme de :

  • manque de réactivité des conseillers en cas de litige ;
  • mauvaises finitions et de malfaçons ;
  • absence de communication sur les frais annexes.

Quels sont les avis laissés sur le site Crédit Agricole Immobilier ?

La firme obtient la note de 4,7/5. Selon la clientèle, la compagnie est réputée pour :

  • son honnêteté ;
  • l’efficacité de son service ;
  • la variété des offres.

Néanmoins, quelques voix s’élèvent contre :

  • le manque de transparence ;
  • la diversité géographique encore limitée.

Pourquoi la filiale Crédit Agricole Immobilier obtient-elle des notes négatives ?

D’une manière générale, la compagnie jouit d’une bonne réputation. Néanmoins, la clientèle n’hésite pas à émettre quelques critiques à l’égard de la firme. Alors, quelles sont les remarques récurrentes ?

Les frais annexes élevés

Une majorité des acheteurs semble satisfaite des services proposés. Mais une poignée d’entre eux considère les frais annexes bien trop élevés. Par ailleurs, selon les acquéreurs, la firme communique très peu sur les dépenses en marge du prix de vente, ce qui crée un sentiment d’incompréhension.

De mauvaises finitions

Bien que les propriétaires jugent les résidences globalement conformes à leurs attentes, certains acheteurs se plaignent de négligences dans les travaux. En outre, la clientèle regrette le manque de concertation quant aux modifications des plans initiaux.

Des problèmes de communication

La clientèle regrette le manque de réactivité et les réponses tardives du service assistance. Selon les consommateurs, l’attente est parfois de plusieurs semaines avant d’obtenir des informations importantes sur leurs dossiers.

Crédit Agricole Immobilier : historique et présentation

Fondée en 1991, la société Crédit Agricole Immobilier est l’une des filiales du Crédit Agricole, leader européen du secteur bancaire. Consciente des évolutions, la compagnie renforce son expertise et se consacre aux services immobiliers afin de mieux comprendre les enjeux (gestion locative, promotion immobilière… etc.). De nos jours, le Crédit Agricole Immobilier s’adresse à une clientèle variée. En effet, le promoteur immobilier s’engage à répondre à tous vos besoins, que vous cherchiez une résidence principale ou encore des locaux commerciaux. Grâce à son réseau et à sa connaissance du marché, l’entreprise propose des solutions adaptées.

FAQ

Est-ce que Crédit Agricole Immobilier propose de l’investissement locatif ?

Aujourd’hui, le Crédit Agricole Immobilier accompagne les investisseurs dans l’acquisition de biens locatifs. La compagnie propose notamment des biens neufs en VEFA (Vente en l’État Futur d’Achèvement) dans le cadre de dispositifs fiscaux comme la loi Pinel.

Quels sont les délais de livraison d’une résidence neuve ?

Le délai varie selon l’envergure du projet. Généralement, les travaux durent entre 14 mois et 24 mois.

Est-il possible de consulter les avis clients sur leur site ?

Le promoteur affiche les avis vérifiés directement sur son site. Grâce à ces avis, vous avez la possibilité de vous faire une idée précise des retours d’expérience des acheteurs.

Comment contacter le service client de Crédit Agricole Immobilier ?

Vous pouvez joindre les conseillers par téléphone, par mail ou directement dans les agences immobilières Crédit Agricole.

Partager ce contenu

Ne manquez aucun conseil autour de la maison, inscrivez-vous à notre newsletter !

Conseils-Maisons.fr, 2024