Logo Conseils-Maisons.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-Maisons.fr, 2022

Dépannage d'un électricien à Paris

  1. Dépannage de la maison >
  2. Dépannage électricité >
  3. Dépannage d’un électricien à Paris
Électricien Paris

Avez-vous prévu revoir l’ensemble de votre réseau électrique ? Pas de panique, il existe un panel d’électriciens qui vous proposent leurs services dans toute la région parisienne. Ils sont donc à votre disposition pour la réalisation de tous travaux électriques, et ce, à des prix attractifs. De plus, ces professionnels vous offrent des prestations de haute qualité afin que vous puissiez profiter d’un système électrique sécurisé et fiable. Que vous vouliez installer une prise électrique ou poser un tableau électrique, faites appel aux services de dépannage d’un électricien à Paris.

Le dépannage en électricité à Paris : que faut-il comprendre ?

Le dépannage en électricité consiste à réparer ou à remettre en service des appareils électroménagers ou machines. Ainsi, lorsque vous avez des soucis avec votre installation électrique, l’intervention d’un service de dépannage en électricité s’impose. Par ailleurs, lorsque vous n’avez plus de lumière, d’eau chaude, de chaudière ou de chauffage, vous avez besoin d’un service de dépannage en électricité à Paris en urgence. Que vous soyez locataire ou propriétaire, n’hésitez pas à les contacter lorsque votre système électrique rencontre une faille.

En France, les activités relatives à l’électricité ont fait l’objet d’une réglementation bien précise. Il s’agit notamment de la norme NF C 15-100. Cette dernière a été élaborée non seulement pour des raisons de sécurité, mais également pour des garanties de confort d’usage des installations électriques. Cette loi est relative à toutes les nouvelles installations. C’est la seule loi applicable en cas de rénovation ou de transaction d’un immeuble de plus d’une quinzaine d’années.

Les interventions d’un électricien à Paris ?

Si vous souhaitez réaliser des travaux d’installations électriques, l’idéal serait de faire appel à un électricien compétent pour vous dépanner. Pour mieux vous satisfaire, ces professionnels opèrent de manière sûre et organisée tout en tenant compte de l’importance des tâches à réaliser.

Pour la pose d’un tableau électrique

Pour rappel, le tableau électrique est un accessoire comportant tous les éléments essentiels au bon fonctionnement de votre électricité. Juste après avoir reçu votre appel, le professionnel électricien se déplace sur les lieux afin de procéder à la reconnaissance des marques des appareils installés dans votre intérieur. Ce diagnostic lui permet de savoir s’il faut procéder au remplacement ou à la réparation du tableau électrique. Dans tous les cas, vous recevrez un devis gratuit et sans engagement de la part de ce professionnel dans un bref délai. Si vous acceptez les termes du devis, l’électricien passe à l’exécution de sa prestation.

Pour l’installation d’une prise

Plus le nombre d’appareils utilisé devient important, plus vous aurez besoin de rajouter des prises. De toutes les façons, le fait d’avoir des prises en quantité suffisante dans votre maison vous permet de mieux l’organiser. Compte tenu de son expérience et de sa qualification dans le domaine, le professionnel vous guidera dans le choix d’une prise ou multiprise appropriée. Ensuite, vous aurez une estimation des frais de main d’oeuvregrâce au devis qu’il vous enverra.

Pour gérer une panne d’électricité

Lorsque vous faites appel à un électricien à la suite d’une panne d’électricité, celui-ci se déplace instantanément pour vous rejoindre. Une fois sur les lieux, il procède à un repérage afin de vous soumettre une meilleure proposition. Mais avant, il faudra prendre certaines précautions comme le fait de couper et de relancer le disjoncteur. Cela permet de voir si l’électricité sera rétablie ou pas. Si le problème persiste toujours, votre professionnel saura la cause principale, ce qui lui permettra de savoir quelle orientation donner à la suite de sa mission.

Pour rénover une installation électrique

Pour la rénovation de votre installation, le professionnel électricien procède, avant tout, à une reconnaissance des lieux. C’est une pré-visite qui lui permet d’avoir une idée générale sur l’état de votre système électrique. Ainsi, il saura s’il y a un courant fort ou un courant faible dans votre maison.
Après cela, il vous fera part des besoins de votre logement. Ensuite, l’électricien vous enverra un devis suivi d’une offre technique. Si son offre vous convient, alors vous passez à la phase de rénovation de votre installation avec l’aide de votre électricien.

Les interventions urgentes d’un électricien à Paris

Les installations électriques domestiques sont généralement soumises à un usage intensif. Par conséquent, leurs détériorations surviennent très rapidement. Faites appel à un spécialiste du dépannage en urgence à Paris pour :

La distribution du courant interrompue

Votre maison n’a plus de courant ? Vous êtes complétement dans le noir et plus aucun appareil ne fonctionne ? La première chose à faire est de savoir si la panne concerne uniquement votre logement ou vos voisins. Dans tous les cas, il serait judicieux de faire appel à un électricien pour la vérification.

La coupure de courant localisée

Vous constatez qu’un circuit électrique dans une pièce de la maison ne fonctionne plus ? La cause peut s’avérer simplissime avec une ampoule grillée. Lorsque vous faites appel à un dépanneur électricien, ce dernier saura vous dire exactement la source de votre problème.

La prise électrique hors d’usage

Les prises de courant sont indispensables pour brancher l’ensemble de vos appareils électriques. La plupart du temps lorsque votre prise est défectueuse, vous pouvez la remplacer facilement. Cependant, si le circuit qui va du disjoncteur à la prise est altéré, vous devez faire appel à un dépanneur en urgence.

La surcharge électrique et le fusible qui saute

Vous branchez un appareil et lors de sa mise en charge le courant saute ? Alors, la panne provient sûrement d’un problème de surcharge du courant qui fait sauter le fusible sur le tableau principal. Faites appel à un professionnel pour la régulation de l’intensité du courant dans la maison.

Le court-circuit lié au défaut d’isolation

Une fuite de courant due à un défaut d’isolation sur un appareil ou à un mauvais raccordement peut aussi être à l’origine de la panne. Le disjoncteur associé au circuit repère alors le danger et coupe le courant pour éviter tout risque d’électrocution ou d’incendie. Un dépanneur électricien peut procéder à la mise à la terre obligatoire permettant de rediriger le courant excessif vers le sol pour le neutraliser.

Les meilleurs électriciens à Paris : notre sélection des meilleurs électriciens à Paris disponibles pour votre urgence

Dans la capitale française, vous trouverez une multitude d’électriciens de sorte qu’il est parfois compliqué de faire un choix convenable. Fort heureusement, voici la liste des meilleurs que vous pouvez contacter en cas de besoin.

Quelles sont les informations obligatoires du devis d’un électricien à Paris ?

Avant tout, il est important de mieux cerner la notion d’un devis. Il s’agit d’une évaluation qui présente de façon claire les différentes activités à réaliser par un professionnel afin d’accomplir la mission qui lui a été confiée. De plus, ce document détaille les pièces et matériel essentiels à la bonne exécution de la prestation.

Tout devis doit comporter quelques renseignements obligatoires tant sur le professionnel que sur le client.

Pour le professionnel

S’agissant du prestataire, le devis doit mentionner :

  • son nom et prénom ou sa raison sociale,
  • l’adresse de son domicile,
  • le secteur d’activité,
  • le numéro du registre de commerce ou du répertoire des métiers,
  • ses engagements,
  • l’étendue et les conditions de mise en œuvre de sa responsabilité.

Pour le client

Pour le client, le devis doit préciser :

  • son nom et prénom, s’il s’agit d’une personne physique,
  • sa raison sociale s’il s’agit d’une société,
  • sa position géographique.

Les renseignements relatifs aux travaux à réaliser

Excepté le prestataire et le client, le devis doit également mentionner les informations liées à l’étendue des activités à réaliser. Ainsi, il précise :

  • le lieu où s’effectueront les travaux,
  • les détails des différentes missions à exécuter,
  • la liste des matériels à utiliser,
  • les tarifs respectifs de chacune des activités,
  • les frais de déplacement éventuels,
  • la somme totale HT et TTC,
  • le calendrier d’exécution des tâches.

Les autres informations obligatoires

Pour finir, il est impératif que le devis comporte également :

  • sa date d’établissement,
  • sa durée de validité,
  • la précision de la gratuité ou non,
  • la signature de l’électricien expert.

Quels sont les domaines d’interventions d’un électricien à Paris ?

Un électricien à Paris intervient dans de nombreux domaines. Voici quelques-uns !

La mise aux normes des installations électriques

Les défaillances constatées dans les installations électriques peuvent être dues à plusieurs raisons. Certaines proviennent des intempéries alors que d’autres sont dues aux contraintes ponctuelles ou à la mauvaise qualité des matériels utilisés. Généralement, ces situations sont même susceptibles d’entraîner des incendies. Pour éviter tous désagréments, il est impératif que les installations soient mises aux normes. C’est donc l’une des activités d’un électricien professionnel. Notez aussi que la mise aux normes des installations vous permet de donner plus de valeur à votre immeuble.

La réalisation des nouvelles installations

En outre, il convient de souligner que la réalisation de nouvelles installations fait partie des domaines d’intervention d’un électricien. En raison de son expertise, ce dernier exploite les plans structurels des logements. Mieux, il est le mieux placé pour construire des installations réglementaires. Pour réussir sa mission, cet expert se sert de nombreux logiciels pour obtenir de meilleurs résultats.

L’électricien assure le fonctionnement des systèmes électriques

Entretenir ses installations électriques est très important puisqu’il vous permet de prévenir une panne d’électricité. C’est la seule façon d’anticiper sur les dysfonctionnements éventuels des éléments composants vos systèmes électriques. Pour l’entretien de vos systèmes, l’électricité est le seul professionnel auquel il faut recourir. Il est le mieux placé pour déterminer la fréquence de maintenance préventive.

Rénovation appartement

Il est quasi impossible d’achever cette liste sans évoquer la rénovation d’appartement. Il s’agit de l’un des domaines d’intervention d’un électricien expert. Si vous prévoyez ce genre d’activités dans votre domicile, appelez ces experts.

Le prix de dépannage en électricité à Paris

Les coûts de dépannage sont de plusieurs sortes. Il s’agit notamment du tarif horaire, du tarif d’urgence, des frais de déplacement et des tarifs relatifs à certaines réparations.

Le tarif horaire d’un électricien professionnel

Ce coût sert de base comparative pour mettre en concurrence de nombreux prestataires. Généralement, cette base tarifaire ne figure pas sur les devis. Cependant, il s’avère indispensable d’avoir une idée sur le taux horaire moyen des experts de votre zone. Cela vous permet de savoir si votre devis est dans les normes ou pas.

Retenez que l’artisan est libre de fixer le tarif horaire qu’il souhaite. Néanmoins, le prix moyen des électriciens en province est situé entre 40€ et 50€ HT. Or, un électricien à Paris propose des offres plus élevées. Il faut prévoir tout au moins 70€ HT pour solliciter ses services.

Pour avoir le prix final, d’un électricien, il faudra compléter la TVA. Généralement, le taux de la TVA varie entre 10 et 20%, en fonction de l’appartement concerné et du type de travaux.

Tarif d’urgence d’un électricien

Avez-vous besoin d’un électricien un week-end ou des jours fériés ? Dans ce cas, le tarif de base est beaucoup plus important. En fait, le prestataire procède à la majoration de son tarif horaire de 100 à 200%. Par conséquent, il faudra prévoir une somme comprise entre 70€ à 90€ si vous voulez entrer en contact avec un électricien le dimanche.

Frais de déplacement

Lorsque vous sollicitez les services d’un électricien expert, il faudra vous apprêter à assurer son déplacement. Ainsi, il faudra prévoir au moins 60€ pour le déplacement. Vous devez vous acquitter de ces frais à la signature du devis.

À Paris, les tarifs sont beaucoup plus élevés en raison de la structure du marché parisien. Tout est cher dans cette ville.

Tarif électricien ParisDélaisPrix HT
Dépannage électriqueSous 48h75€
Dépannage électricien professionnelTarif horaire70€
Dépannage urgenteTarif horaire90€

Comment payer moins cher ses dépannages d’un électricien à Paris ?

L’intervention d’un électricien implique une importante dépense. Pourtant, il existe certaines astuces pour payer moins cher ses dépannages. Voici comment procéder !

Faire une comparaison des devis

L’une des solutions pour trouver un forfait moins cher consiste à comparer les devis. Cette approche vous permet d’avoir de nombreuses offres. Ainsi, vous serez capable de choisir l’offre la plus avantageuse en tenant compte des prix HT et TTC.

Par ailleurs, retenez que la comparaison des devis vous offre la possibilité de jouer sur la concurrence. Ainsi, vous trouverez un expert moins cher et adapté à votre budget.

Faire appel à un électricien situé à proximité pour un forfait pas cher

Pour tous travaux d’installations électriques, l’idéal serait de faire appel à un électricien à proximité. En réalité, les frais de déplacement impactent le montant global des travaux. Lorsque vous choisissez un électricien à proximité, la facture est considérablement réduite et donc, vous payez moins cher.

Souscrire un contrat d’assurance

Pour payer moins cher un artisan, il est conseillé de souscrire un contrat d’assurance. En cas de panne, il suffit de le notifier à votre assureur et la compagnie couvrira une bonne partie des frais liés aux travaux réalisés par électricien expert. Dans certains cas, vous recevrez une indemnisation.

Contrat d’assistance

Lorsque vous souscrivez à un contrat d’assistance pour le dépannage électrique, comme sur le site HomeServe, vous avez la possibilité d’avoir une solution à tous les petits problèmes qui peuvent survenir au quotidien dans votre maison. Allant des situations urgentes au cas extrême, un expert sera mis à votre disposition pour un travail rapide et efficace.

HomeServe
30% de réduction immédiate en mentionnant le code offre HomeServe ci-dessous :
VOIR LE CODE

Où peut-on se faire dépanner d’un électricien à Paris ?

À Paris, il y a plusieurs arrondissements où vous pourrez vous faire dépanner d’un électricien. Voici quelques-uns !

Paris 1er

Il s’agit du premier arrondissement de Paris où vous pourrez trouver un électricien pour un projet. Ici, il y a de nombreux experts à votre disposition pour tous travaux d’électricité haute et basse tension. Il suffit de leur faire appel et ils vous apporteront toute l’aide qu’il vous faut.

Paris 2ème

Dans le deuxième arrondissement de Paris, vous aurez droit aux services d’un électricien en cas de panne d’électricité. Il en existe plusieurs qui n’attendent que votre coup de fil. En cas de problème particulier, il suffit de les contacter et le tour est joué. Ils travaillent avec rigueur et professionnalisme pour mieux vous satisfaire même dans la banlieue de Paris.

Paris 3ème

Dans cette région, il y a plus d’une trentaine de professionnels qui vous proposent leurs services. Vous avez donc une large possibilité de choix. Avant de choisir, prenez la peine de comparer plusieurs devis afin d’opter pour la plus convenable à votre budget.

Paris 11ème

Lorsque vous êtes confrontés à un problème avec vos équipements électriques dans le 11ème arrondissement de Paris ou que vous rencontrez une panne électrique non identifiée, ne stressez pas et contactez le service de dépannage à Paris 14ème. Les artisans électriciens dans cette région parisienne sont des professionnels du dépannage, disponibles 7j/7 et 24h/24 pour dépanner, réparer, installer vos équipements électriques en urgence.

Paris 15ème

Pour vous faire dépanner dans les services d’électricité dans cette région, il existe plusieurs experts du domaine qui peuvent intervenir sur prise de rendez-vous, mais également pour un dépannage d’urgence.

Paris 16ème

Lorsque vous avez un problème électrique qui peut bouleverser vos habitudes et réduire totalement le confort dans votre maison, vous avez à disposition dans cette région de Paris, des artisans 24h/24. Il suffit juste de les contacter.

Paris 20ème

Les artisans électriciens du 20ème arrondissement de Paris sont à votre disposition pour tous les problèmes d’électricité dans votre maison. Ils sont disponibles en urgence et sur rendez-vous à moindre coût pour votre entière satisfaction.

Notre avis et conseils sur le dépannage d’un électricien à Paris

À Paris, il existe plusieurs entreprises d’électriciens prêts à vous secourir en cas de panne d’électricité, de rénovation, de pose de prises ou d’installation de tableau électrique. Peu importe vos problèmes et votre localisation, ils sont disponibles de jour comme de nuit en île-de-France. Mais attention, elles ne sont pas toutes fiables. C’est pourquoi vous devez prendre le temps de bien vous renseigner. En résumé, nous pouvons vous affirmer que le service de dépannage d’un électricien à Paris est bien organisé et comporte des agents de garde hautement qualifiés. N’hésitez donc pas à leur faire appel dès que possible.

FAQ

Les questions fréquemment posées sur un électricien à Paris :

Comment ne pas se faire avoir par un électricien à Paris ?

Aujourd’hui, il existe plusieurs électriciens à Paris de sorte qu’il est difficile de trouver un prestataire de confiance. Lors d’une recherche de prestataire, prenez la peine de vérifier leur degré de fiabilité. Pour cela, il est recommandé de se renseigner autour de soi. Par ailleurs, rendez-vous sur les sites internet dédiés à cet effet pour trouver un expert agréé tout en tenant compte des avis clients.

Quand contacter un électricien à Paris ?

Certainement que vous avez des appareils qui ne marchent plus. Pour éviter d’aggraver l’état des machines, il est conseillé de solliciter les services d’un électricien à Paris. Par ailleurs, en cas de problème d’installations électriques, il faudra contacter un électricien au plus vite.
La liste des meilleurs électriciens se trouve en haut de cette page.

Comment payer un électricien ?

La loi n’a pas défini une modalité de paiement de l’électricien. Toutefois, vous pouvez vous entendre avec l’artisan pour le payer par tranche, en fonction de l’évolution des travaux. À l’issue des travaux, vous pourrez faire le dernier paiement représentant 10 à 15% du montant global.

Partager ce contenu

Conseils-Maisons.fr, 2022