Logo Conseils-Maisons.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-Maisons.fr, 2022

Les sites de déménagement entre particuliers

  1. Le déménagement >
  2. Déménagement entre particuliers >
  3. Sites de déménagement entre particuliers
sites demenagement entre particuliers

Selon homebox.fr, trois millions de Français par an déménagent. Certains se débrouillent seuls, d’autres font appel aux services des sociétés de déménagement. Et d’autres encore ont recours aux services de particuliers comme eux. Le concept séduit de plus en plus avec l’avènement de l’économie collaborative. Les plateformes d’entraide sont de plus en plus nombreuses. Le coût du service est attrayant et négociable.
Vous déménagez et pensez faire appel à des déménageurs ? Avant de vous orienter vers des professionnels du secteur, prenez le temps de jeter un œil au déménagement collaboratif.
A l’heure des réseaux sociaux et du covoiturage, de nouvelles plateformes ont fait leur apparition. Quelles sont les garanties de sécurité ? Comment choisir une plateforme ? Nous vous donnons notre avis sur cette nouvelle façon de déménager.

Qu’est-ce qu’un déménagement entre particuliers ?

Le déménagement entre particuliers est aussi appelé déménagement collaboratif. Il est basé sur le concept d’entraide. Il s’agit de recourir aux services d’autres personnes pour déménager. Concrètement, une plateforme regroupe des personnes cherchant à déménager et d’autres voulant les aider.

Vous pouvez y trouver des « gros bras disponibles » pour charger vos cartons dans un camion. Vous y trouverez également des particuliers qui vont mettre leur véhicule en location. Et d’autres vous aideront avec la paperasse qui accompagne le changement d’adresse. Pour cela, inscrivez-vous, puis, déposez votre annonce décrivant le service que vous recherchez. Plusieurs déménageurs proposent leurs services et à vous de choisir. Vous négociez les termes de votre entente et l’exécutez par la suite.

Et il ne reste plus qu’à procéder au paiement du déménageur et de la commission du site. Vous pouvez aussi trouver des personnes ayant de belles performances physiques et qui sont prêtent à donner leurs bras en échange d’une rémunération. Lancez-vous dès maintenant pour ne pas avoir trop de temps dans le chargement des colis dans le transporteur.

Comment reconnaître un excellent site de déménagement collaboratif ?

Il existe toute sorte de plateformes qui proposent des déménagements collaboratifs. Certaines personnes proposent même leur aide sur Leboncoin ou le Marketplace de Facebook. Nous ne recommandons pas de passer par ces sites pour être mis en relation avec un déménageur. En effet, vous risquez de tomber sur des personnes simplement intéressées pour gagner un peu d’argent, qui n’offriront aucune garantie réelle.
Nous vous donnons quelques conseils pour reconnaître un bon site de déménagement collaboratif :

Les avis utilisateurs

La meilleure façon de reconnaître la fiabilité d’un site et d’un déménageur, c’est de lire ses avis. Lorsque l’annonce d’un déménageur montre clairement les avis des autres utilisateurs, vous avez alors la garantie d’avoir un travail bien fait. Est-ce que cette personne est capable de prendre soin des colis et cartons ? Propose-t-elle une prestation de qualité ? Tout cela, vous pourrez le voir directement grâce au nombre d’étoiles collecté et aux commentaires laissés sur son profil. De quoi faire un choix avisé.

L’affichage des prix

Pour éviter les mauvaises surprises, privilégiez un site qui propose clairement un tarif horaire. La plupart du temps, vous pouvez directement effectuer le devis en ligne. Le prix va alors varier en fonction des options que vous choisissez.

Le choix de l’assurance

Toutes les plateformes ne proposent pas les mêmes assurances pour les usagers. Pourtant, lorsque l’on déplace ses effets personnels, il est important d’être rassuré lors de l’expédition et de l’emménagement. Il est donc recommandé d’opter pour un site qui propose de bonnes assurances à ses utilisateurs. Faites donc bien attention à ce que le site propose une assurance (et, si possible, une assurance de qualité).

Le paiement sécurisé

L’avantage des bonnes plateformes, c’est la sécurité qu’elles proposent. Elles ne mettent pas seulement les particuliers en contact avec des bras supplémentaires. Elles permettent d’accéder à un paiement sécurisé qui offre les meilleures garanties possibles. L’argent ne transite pas directement entre vous et le déménageur. Cela permet d’assurer vos transactions et de prouver votre bon paiement.

Quels sont les meilleurs sites de déménagement entre particuliers ?

Voici un comparatif des meilleurs sites de déménagement entre particuliers et des services qu’ils mettent en avant :

Yoojo.fr

Résultat de la fusion entre Jemoove.fr et Yoojo.fr, le site a récemment fait peau neuve. Plus rapide et ergonomique, il vous permet de sélectionner un déménageur proche de chez vous. Souvent professionnels, ces déménageurs proposent leurs services à bas coût. Les profils des candidats se succèdent sur la page, mettant en avant leurs qualités, les avis des autres utilisateurs, ainsi que leur tarif horaire. En sélectionnant un profil, vous pouvez choisir le service pour lequel vous faites appel au site. Aide au déménagement, déplacer un meuble, débarrasser des encombrants, jeter son sapin de Noël… et bien d’autre !

Les prestations sont variées et le devis est établi en fonction de votre projet. Pour un déménagement, de nombreux facteurs sont pris en compte : le volume, le fait d’avoir à empaqueter ou non vos objets personnels, la date du déménagement, l’heure de début, le nombre de personnes qui viendra vous aider… Cela vous permet de découvrir le tarif en temps réel. Vous pouvez même ajuster le tarif horaire à la hausse ou à la baisse ! Vous créez votre propre formule : celle qui correspondra le mieux à vos attentes. Yoojo.fr intervient dans la plupart des grandes villes (Paris, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Lille, Nantes, Strasbourg…).

Demeclic

Demeclic est une plateforme de déménagement dédiée aux particuliers. Il jouit d’une belle performance sur l’expédition de colis entre particuliers. La plateforme est elle-même issue d’un grand groupe professionnel. Pour cette fois, il propose une solution pour les particuliers qui veulent faire des affaires dans la logistique. Il y a aussi la rubrique conseils et accompagnements qui donnent quelques astuces sur l’organisation de la livraison vers la destination finale.

Mydemenageur

Mydemenageur est une plateforme collaborative qui propose le transport de marchandises entre particuliers. L’interface est ludique et tous les services de logistique sont disponibles. Leur prestation est proche des professionnels, car il propose des logements, des conseils dans les démarches administratives, des solutions d’expédition, même le stockage des marchandises pendant un certain temps. Avant de se lancer, il est possible de demander un devis en cas de besoin.

Kiwiiz.fr

Kiwiiz est une large plateforme orientée vers l’entraide. De nombreux services sont directement proposés aux particuliers : locations, services et occasions. Tout est orienté autour de la relation de voisinage. Ce sont donc vos propres voisins qui vous viennent en aide. Ce qui fait la force de Kiwiiz, c’est la possibilité d’allier plusieurs de ces services. Vous pouvez tout à fait contacter plusieurs voisins à la fois. Ainsi, un voisin pourra vous louer sa camionnette et l’autre vous prêter ses bras pour déménager.

La plupart des voisins qui proposent leur aide en déménagement sont en possession d’un camion ou d’une remorque. Cela représente un véritable avantage ! Vous n’avez pas besoin d’écumer différentes plateformes, puisque tout est centralisé en ligne, sur la même plateforme. Plusieurs voisins sont d’ailleurs des professionnels du déménagement, ce qui vous permet de faire votre choix entre plusieurs gammes de prix. Un tarif horaire indicatif est proposé, mais lorsque vous envoyez un message à un voisin, vous pouvez proposer votre propre prix. Le devis est moins rapidement établi que sur Yoojo, mais nous y voyons un autre avantage : la convivialité. C’est une réelle opportunité de rencontrer des personnes serviables, sympathiques et qui vivent proche de votre nouveau lieu de vie.

Quels sont les meilleurs sites de transport entre particuliers ?

Lorsque vous déménagez d’une région à l’autre, ou à l’étranger, le prix des déménagements a alors tendance à flamber. Certains sites proposent une mise en relation de plusieurs particuliers dans le même cas. La solution qu’ils proposent ? Vous permettre de partager les frais d’une location de véhicule.

Cocolis

Cocolis_

Cette plateforme collaborative propose d’envoyer vos cartons, vos objets ou vos meubles en toute sécurité. Comme son nom l’indique, l’envoi est traité comme si vous envoyez un colis ! Le site propose donc les mêmes garanties que La Poste ou les autres transporteurs de marchandise. Vous bénéficiez ainsi d’un bonne assurance, ce qui est un réel atout sur le marché du déménagement. Les assurances proposées sont d’ailleurs listées en page d’accueil. C’est un signe de fiabilité.

Vous pouvez donc envoyer l’ensemble de vos effets personnels en ayant l’esprit serein. Cocolis vous aide à estimer le volume de votre envoi et à établir votre devis en ligne. Ensuite, la livraison se fait directement à votre porte (même en appartement). Un avantage considérable pour les personnes qui ne désirent pas conduire de camionnette ou porter des charges lourdes !

cocolis
Profitez de notre promotion Cocolis : 10% de remise sur les frais de mise en relation
VOIR LE CODE

Bring4you, un atout

Bring4you repose sur le même principe, vous y trouverez des personnes qui se proposeront de transporter vos meubles. Mais bring4you a l’avantage d’être plus efficace. Il propose une assurance contre les vols et les accidents pouvant survenir au cours du trajet. En cas d’empêchement du livreur le jour-j, le site recherche un professionnel pour exécuter la prestation.

Colis-voiturage

C’est une plateforme bien organisée dont les offres sont listées en avant. Les clients peuvent négocier directement avec la personne qui assure l’enlèvement des meubles. Le coût de la prestation est affiché à côté du service. Les avis clients peuvent être consultés pour s’assurer de la fiabilité du transporteur. Colis-voiturage dispose aussi d’une rubrique pour les conseils, les démarches et quelques astuces pour emballer les articles, comment gérer les espaces, ou bien comment expédier les marchandises ayant des spécificités comme les instruments de musique, les appareils électroménagers, les meubles, etc.

Livreatonvoisin

Nous connaissons tous et toutes le covoiturage. Et si, cette fois, ce n’était pas à vous de voyager, mais à vos meubles ? Livreatonvoisin propose à des particuliers d’effectuer des services de livraison. Bénéficiez de la conduite d’un autre particulier ou proposez de partager votre camion, en tout simplicité.

Comme sur une célèbre plateforme de covoiturage, vous êtes en mesure de voir quels sont les trajets prévus et quelle est la participation demandée. Vous pouvez donc vous occuper du transport de vos petits cartons et confier vos objets volumineux à Livreatonvoisin. C’est la solution la plus simple pour vous si vous ne souhaitez pas conduire un camion. A l’inverse, économisez sur le coût de votre location de camionnette, en proposant votre trajet sur Livreatonvoisin. Enfiler la casquette de livreur peut avoir de nombreux avantages, comme celui de diviser le prix de la location par deux.

Quels sont les prix d’un déménagement collaboratif ?

En moyenne, le déménagement entre particuliers permet d’économiser 50% par rapport à un déménagement traditionnel. De quoi faire considérablement baisser la facture ! Il n’y a d’ailleurs aucune surprise dans le prix payé : la plupart des sites annoncent leurs tarifs dès la prise de contact. C’est un avantage certain par rapport aux déménageurs professionnels, qui établissent souvent leurs devis par mail.

Évaluons cette économie avec un cas pratique : nous prenons ici l’exemple d’un déménagement dans la région parisienne. Tout d’abord, nous allons regarder le devis établi par un déménageur professionnel. Pour transporter 50m3 de meubles, d’une maison à une autre, située dans la même ville, il faut compter entre 1500 et 2000 euros (main d’œuvre et transport compris).
Nous faisons le même devis avec l’une des plateformes de déménagement collaboratif proposé plus haut. Pour le même volume, la même date et les mêmes adresses, le prix tombe à 200 euros. Cela représente une économie importante ! Un avantage non négligeable, lorsque l’on connait les prix d’un déménagement classique. La différence pourra facilement être réinvestie dans votre projet, en procédant à quelques travaux pour mettre le logement à votre goût, par exemple. Ou encore, pour vous payer des vacances bien méritées après le jour J.

Entre particuliers, le prix est fonction du type de marchandise et de son volume. Plus les objets sont volumineux, plus le tarif est élevé. Il dépend aussi de la couverture contre les dommages, de la distance à parcourir et des autres frais. Si vous optez pour des professionnels, le devis sera établi selon la taille de votre maison. La facilité de stationnement à proximité d’un ascenseur sera aussi essentielle, entre autres critères.

Quelles garanties encadrent ces services ?

Les sites de déménagement collaboratif prennent une commission à chaque fois que vous entrez en contact avec un déménageur. Pour quelle raison ? Car cela leur permet de souscrire à une assurance en votre nom, afin d’assurer vos déménagements. Cette assurance reste cependant minimale. Veillez donc à bien prendre en compte les conditions de chaque plateforme, avant de planifier votre déménagement.

Ainsi, vous pourrez éventuellement contracter une autre assurance, de votre côté, afin d’être certains de bien assurer vos cartons. Cela vous permettra d’éviter les mauvaises surprises. Votre déménagement sera donc beaucoup plus serein, puisque vous saurez que chaque effet personnel est protégé par une assurance.

Nos conseils pour bien choisir son site de déménagement entre particuliers

Comme vous l’aurez compris, une plateforme de déménagement participatif est une véritable aubaine pour votre porte-monnaie. Des économies peuvent rapidement être effectuées. Mais comment bien choisir son aventure collaborative ? Tout simplement en suivant nos conseils !

• Faites attention à bien choisir un profil recommandé par la plateforme. Un déménageur bien noté et ayant reçu de bons commentaires a plus de chances de vous satisfaire qu’un parfait inconnu.

• Comparez les tarifs proposés. Différents profils peuvent vous paraître intéressants sur chaque plateforme. Veillez donc à comparer les différents tarifs proposés. En choisissant le bon profil et le bon tarif horaire, vous réaliserez de plus grandes économies.

• Prenez soin de vérifier les assurances proposées. En effet, tous les prestataires ne proposent pas d’assurances. Pour ceux qui en proposent, toutes ne se valent pas ! Si vous souhaitez être certains de bien être assurés sans avoir à souscrire une assurance individuelle, vous devez veiller aux garanties proposées.

• Et surtout : visitez l’ensemble des plateformes proposées ci-dessous afin de trouver celle qui vous conviendra le mieux. L’important est que vous vous sentiez à l’aise pour être sereins le jour J !

Notre avis sur les sites de déménagement entre particuliers

Les sites de déménagement entre particuliers sont une bonne solution pour économiser lors d’un déménagement. Mais au-delà des questions financières, il met en œuvre une nouvelle forme d’économie. Celle-ci est plus éthique et plus humaine. En effet, l’économie collaborative sur laquelle repose le concept permet d’aider son prochain. Le déménageur fait une bonne action en allégeant la tâche à celui qui va déménager.

Et ce dernier contribue à arrondir les fins de mois du déménageur avec de l’argent en plus. En outre, comme le covoiturage, cette solution est aussi bénéfique pour l’environnement. Et tout se négocie en ligne, économisant également votre temps. Le déménagement entre particuliers est par conséquent un marché gagnant-gagnant à encourager.

C’est quoi une plateforme de déménagement collaboratif ?

C’est une adresse qui met en relation des personnes qui ont un besoin de déménagement et ceux qui peuvent proposer une solution. Par exemple, un groupe de personnes peut prêter leurs bras pour s’occuper de la manutention des meubles, des armoires, du canapé, etc.. Il y en a aussi qui proposent des astuces et conseils pour emballer les marchandises. D’autres mettent leur utilitaire et/ou fourgon à la location moyennant une compensation contre le travail fourni, etc.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Il suffit de s’inscrire sur une adresse de votre choix. Ensuite, il suffit de poster votre annonce avec les détails qui concernent votre déménagement. Vous devez mentionner le lieu où les colis doivent être retirés, et l’adresse de destination. Si vous avez des marchandises encombrantes, fragiles ou précieuses, vous devez les spécifier dans l’annonce. Vous pouvez aussi avoir recours à des bras supplémentaires pour assurer la manutention des articles.

Est-il possible de réserver des gros bras lors de l’enlèvement des colis ?

Chaque profil de bras enregistré sur le site est authentifié et doit fournir une pièce d’identité et une adresse de contact. Lors de la prestation, il doit confirmer être présent à la date convenue. Dans le cas où une autre personne se présente à l’adresse, vous avez le droit de refuser la personne.

Est-ce que mes biens mobiliers sont assurés ?

En général, les plateformes ne couvrent pas les déménagements de colis. C’est aux utilisateurs qui assurent le déplacement de vos marchandises qui doivent renouveler leur police d’assurance pour couvrir les dommages corporels. Avant la prise en charge des colis, vous pouvez demander un justificatif d’assurance.
Les sites de déménagement entre particuliers

                            Selon homebox.fr, trois millions de Français par an déménagent. Certains se débrouillent seuls, d’autres font <strong>appel</strong> aux <strong>services</strong> des sociétés de déménagement. Et d’autres encore ont recours aux <strong>services</strong> de particuliers comme eux. Le concept séduit de plus en plus avec l’avènement de l’économie <strong>collaborative</strong>. Les <strong>plateformes</strong> d’entraide sont de plus en plus nombreuses. Le <strong>coût</strong> du service est attrayant et négociable. Mais savez-vous de quoi il s’agit exactement ? Quelles sont les garanties de sécurité ? Comment choisir une <strong>plateforme</strong> ? Découvrons ensemble tout ce qu’il y a à savoir sur le <strong>déménagement</strong> entre particuliers.

<h2>Qu’est-ce que le déménagement entre particuliers ? Comment cela fonctionne-t-il ?</h2>
Le déménagement entre particuliers est aussi appelé déménagement <strong>collaboratif</strong>. Il est basé sur le concept d’entraide. Il s’agit de recourir aux services d’autres personnes pour <strong>déménager</strong>. Concrètement, une <strong>plateforme</strong> regroupe des personnes cherchant à <strong>déménager</strong> et d’autres voulant les aider. Vous pouvez y trouver des « gros <strong>bras</strong> disponibles » pour charger vos <strong>cartons</strong> dans un <strong>camion</strong>. Vous y trouverez également des particuliers qui vont mettre leur <strong>véhicule</strong> en <strong>location</strong>. Et d’autres vous aideront avec la paperasse qui accompagne le changement d’adresse. Pour cela, inscrivez-vous, puis, déposez votre <strong>annonce</strong> décrivant le <strong>service</strong> que vous recherchez. Plusieurs déménageurs <strong>proposent</strong> leurs services et à vous de choisir. Vous négociez les termes de votre entente et l’exécutez par la suite. Et il ne reste plus qu’à procéder au <strong>paiement</strong> du <strong>déménageur</strong> et de la <strong>commission</strong> du <strong>site</strong>. Vous pouvez aussi trouver des personnes ayant de belles performances physiques et qui sont prêtent à donner leurs bras en échange d’une rémunération. Lancez-vous dès maintenant pour ne pas avoir trop de temps dans le chargement des colis dans le transporteur.

<h2>Quels sont les critères d’un excellent site de déménagement entre particuliers ?</h2>
De nombreux <strong>sites</strong> <strong>proposent</strong> des solutions de <strong>déménagements</strong> entre particuliers. Pour pouvoir les choisir, il existe de nombreux critères qui permettent de définir le meilleur rapport qualité <strong>prix</strong>.

<h3>Une plateforme réputée dans l’entraide entre particuliers</h3>
Comment repérer un excellent <strong>site</strong> <strong>collaboratif</strong> aux <strong>avis</strong> positifs laissés par les membres ? Cela constitue un aperçu sur la qualité du <strong>service</strong> proposé. Généralement, les <strong>avis</strong> apparaissent dans le descriptif des candidats proposés. Il faut au préalable consulter les opinions des utilisateurs et sur quels types de service sont les plus appréciés.

<h3>Le tarif proposé</h3>
Il y a aussi la qualité d’un <strong>site</strong> de <strong>déménagement</strong> <strong>participatif</strong> en vérifiant les tarifs. Les <strong>prix</strong> affichés d’emblée témoignent d’un effort de transparence. Les meilleurs sites affichent un tarif horaire de base pour chaque <strong>déménageur</strong>. D’autres proposent le <strong>coût</strong> total de la <strong>prestation</strong> journalière, ou de la distance parcourue par les véhicules. Bref, chacun propose différents coûts de prestations dont c’est à vous de déterminer ce qui répond le mieux à vos besoins.

<h3>La sécurité des marchandises</h3>
La question de la sécurité est un autre critère non-négligeable. Une <strong>plateforme</strong> de déménagement <strong>collaboratif</strong> propose une <strong>assurance</strong> pour les <strong>services</strong> fournis. À défaut, il offre d’autres garanties pour l’envoi, une surprotection pour les colis fragiles, ou bien des emballages supplémentaires pour les objets électroniques et de grandes valeurs.

<h3>Ayant une bonne notoriété</h3>
Les meilleures adresses ne sont pas forcément les premières de la liste. Il existe des <strong>plateformes</strong> où le public apprécie énormément leurs services. Pour cela, il faut se fier au bouche à oreille, car c’est le moyen le plus sûr et rapide pour collaborer avec les meilleurs. La qualité de la <strong>prestation</strong> enregistre un taux d’appréciation le plus haut du marché. Vous pouvez les trouver dans les pages des réseaux sociaux, à la mairie, ou bien auprès de vos amis.

<h2>Quels sont les meilleurs sites de déménagement entre particuliers ?</h2>
Le choix des meilleures adresses de déménagement est classé selon le type de besoins qu’il offre aux membres. Il y aussi le conseiller client qui est plutôt réactif en cas de besoin.

<h3>Essayez Yoojo</h3>
Parmi les meilleures adresses de déménagement entre particuliers : yoojo.fr. Il s’agit du <strong>site</strong> youpijob qui a changé de nom. C’est une <strong>plateforme</strong> où tout un chacun peut proposer toutes sortes de <strong>services</strong>. Yoojo promet des prestataires qualifiés, des prestations assurées, un <strong>budget</strong> respecté et une solution <strong>bien</strong> encadrée. Les <strong>prix</strong> sont fixés en <strong>fonction</strong> de la tâche à faire. En plus, avec yoojo, vous <strong>bénéficiez</strong> d’un service client disponible 24 heures.

<h3>Kiwiiz, un bon compromis</h3>
Kiwiiz.fr est un des autres meilleurs <strong>sites</strong> de déménagement <strong>participatif</strong>. Ce dernier est également basé sur la <strong>mise en relation</strong> des personnes qui <strong>proposent</strong> de s’entraider. Sa particularité : vous tomberez certainement, non sur un <strong>étranger</strong>, mais sur un de vos voisins. Découvrez-y les talents cachés de votre entourage. En plus, les prix sont négociables et les prestations peuvent être combinées. Vous créez donc vous-même votre <strong>formule</strong> de déménagement. Avec ce concept, kiwiiz a l’avantage d’être convivial, et la sécurité des prestations en est renforcée.

<h3>Demeclic</h3>
Demeclic est une <strong>plateforme</strong> de déménagement dédiée aux particuliers. Il jouit d’une belle performance sur l’expédition de <strong>colis</strong> entre particuliers. La <strong>plateforme</strong> est elle-même issue d’un grand groupe professionnel. Pour cette fois, il propose une solution pour les particuliers qui veulent faire des affaires dans la logistique. Il y a aussi la rubrique conseils et accompagnements qui donnent quelques astuces sur l’organisation de la livraison vers la destination finale.

<h3>Mydemenageur</h3>
Mydemenageur est une <strong>plateforme</strong> collaborative qui propose le transport de marchandises entre particuliers. L’interface est ludique et tous les <strong>services</strong> de logistique sont disponibles. Leur prestation est proche des professionnels, car il propose des logements, des conseils dans les démarches administratives, des solutions d’expédition, même le stockage des marchandises pendant un certain temps. Avant de se lancer, il est possible de demander un devis en cas de besoin.

<h2>Quels sont les meilleurs sites de transport entre particuliers ?</h2>
Il y aussi des groupes de personnes qui proposent des solutions de <strong>transport</strong> aux particuliers. Parmi les <strong>plateformes</strong> les plus réputées, se trouvent Cocolis, Bringyou, Colis-voiturage, etc.

<h3>Cocolis, un service durable</h3>
<strong>Cocolis</strong> est une startup qui a vu le jour en 2015. Trouvez-y celui qui s’occupera de l’<strong>expédition</strong> de vos affaires à votre <strong>nouvelle</strong> adresse. Visant un faible impact écologique, leurs principes plairont aux défenseurs de la nature. En effet, il réduit la pollution due au <strong>transport</strong> en optimisant les trajets des <strong>déménageurs</strong>. L’<strong>envoi</strong> de votre <strong>colis</strong> se fait par le chemin le plus court et le moins encombré. C’est une <strong>solution</strong> idéale pour le <strong>transport</strong> de biens dans une ville comme <strong>Paris</strong>.

<h3>Bring4you, un atout</h3>
Bring4you repose sur le même principe, vous y trouverez des personnes qui se proposeront de transporter vos <strong>meubles</strong>. Mais bring4you a l’avantage d’être plus efficace. Il propose une <strong>assurance</strong> contre les vols et les accidents pouvant survenir au cours du trajet. En cas d’empêchement du <strong>livreur</strong> le jour-j, le <strong>site</strong> recherche un <strong>professionnel</strong> pour exécuter la <strong>prestation</strong>.

<h3>Colis-voiturage</h3>
C’est une <strong>plateforme</strong> bien organisée dont les offres sont listées en avant. Les clients peuvent négocier directement avec la personne qui assure l’enlèvement des meubles. Le coût de la <strong>prestation</strong> est affiché à côté du service. Les avis clients peuvent être consultés pour s’assurer de la fiabilité du transporteur. Colis-voiturage dispose aussi d’une rubrique pour les conseils, les démarches et quelques astuces pour emballer les articles, comment gérer les espaces, ou bien comment expédier les marchandises ayant des spécificités comme les instruments de musique, les appareils électroménagers, les <strong>meubles</strong>, etc.

<h3>Livreatonvoisin</h3>
Livreatonvoisin est un autre site de <strong>transport</strong> entre particuliers. Il fixe les volumes disponibles pour le <strong>transport</strong> d’un <strong>colis</strong> chez un particulier. Une personne peut envoyer l’article de son choix en respectant le volume disponible. Il a l’avantage d’assurer les biens mobiliers, car il dispose d’un partenariat avec les grandes compagnies d’assurance.

<h2>Quels sont les prix d’un déménagement entre particuliers et quelles différences avec un professionnel ? Quelles économies?</h2>
Le <strong>prix</strong> d’un déménagement entre particuliers varie d’un <strong>site</strong> à l’autre et d’une <strong>prestation</strong> à l’autre. Par exemple, sur kiwiiz, le <strong>transport</strong> d’un <strong>colis</strong> se fait à partir de 10 euros. De même pour les différents <strong>services</strong> nécessitant une main d’œuvre. Sur yoojo, l’aide au déménagement se fait entre 52 et 149 euros. Le déplacement d’un <strong>meuble</strong> coûte 29 à 59 euros. Et le déplacement d’un électroménager varie entre 32 et 58 euros.

Ce qui différencie le déménagement <strong>collaboratif</strong> d’un déménagement <strong>professionnel</strong> est justement le <strong>prix</strong>. Le <strong>devis</strong> avec un particulier est plus rapide et les critères pris en compte sont différents. Entre particuliers, le <strong>prix</strong> est <strong>fonction</strong> du type de <strong>marchandise</strong> et de son <strong>volume</strong>. Plus les <strong>objets</strong> sont <strong>volumineux</strong>, plus le tarif est élevé. Il dépend aussi de la couverture contre les dommages, de la distance à parcourir et des autres frais. Si vous optez pour des <strong>professionnels</strong>, le <strong>devis</strong> sera établi selon la taille de votre <strong>maison</strong>. La facilité de stationnement à proximité d’un ascenseur sera aussi essentielle, entre autres critères. Ainsi, pour une même <strong>prestation</strong>, économisez jusqu’à 50 % de votre <strong>budget</strong> avec un <strong>déménageur</strong> particulier.

<h2>Quelles réglementations encadrent ces services ? Quelle assurance en cas de problème ?</h2>
Rien n’oblige les <strong>déménageurs</strong> particuliers à souscrire à une assurance pour leurs <strong>prestations</strong>. Les clients ont le statut de particulier-employeur et ils peuvent sécuriser leurs biens eux-mêmes. Cependant, les meilleurs sites de déménagement <strong>participatif</strong> incluent les assurances dans le <strong>prix</strong> des prestations. Généralement, il s’agit d’une <strong>assurance</strong> en responsabilité civile. Elle couvre les dommages matériels que pourrait causer le prestataire à vos <strong>meubles</strong>. Il y a aussi l’<strong>assurance</strong> santé qui concerne les blessures en cours de déménagement. Cependant, lisez bien les conditions des sites, car il se peut que certains <strong>objets</strong> soient exclus. Il en est ainsi des articles déjà en mauvais état, ou encore trop fragiles par exemple.

<h2>Nos conseils pour bien choisir son site de déménagement entre particuliers</h2>
Avant de choisir vos « gros <strong>bras</strong> », visitez plusieurs plateformes et comparez-les. En le visitant, retenez bien les informations pertinentes. Premièrement, comparez les tarifs. Certes, un des buts du déménagement entre particuliers est de faire des <strong>économies</strong>. Mais <strong>attention</strong>, un <strong>prix</strong> trop bas par rapport aux autres est suspect. Choisissez en outre celui qui collabore avec une <strong>assurance</strong> pour la sécurité de vos biens. S’il n’en propose pas, y a-t-il des garanties alternatives ? À part cela, les commentaires et <strong>avis</strong> des membres sont très importants. Ils montrent à quel point les prestataires sont fiables. Il est aussi <strong>recommandé</strong> de vous renseigner sur le mode de sélection des prestataires. Enfin, demandez <strong>conseils</strong> auprès de la fédération française des déménageurs pour aller plus loin.

<h2>Notre avis sur les sites de déménagement entre particuliers</h2>
Les sites de déménagement entre particuliers sont une bonne <strong>solution</strong> pour économiser lors d’un déménagement. Mais au-delà des questions financières, il met en œuvre une <strong>nouvelle</strong> forme d’économie. Celle-ci est plus éthique et plus humaine. En effet, l’économie <strong>collaborative</strong> sur laquelle repose le concept permet d’aider son prochain. Le déménageur fait une bonne action en allégeant la tâche à celui qui va déménager. Et ce dernier contribue à arrondir les fins de mois du déménageur avec de l’<strong>argent</strong> en plus. En outre, comme le <strong>covoiturage</strong>, cette solution est aussi bénéfique pour l’environnement. Et tout se négocie <strong>en ligne</strong>, économisant également votre temps. Le déménagement entre particuliers est par conséquent un <strong>marché</strong> gagnant-gagnant à encourager.

<h2>FAQ sur les sites de déménagement entre particuliers</h2>

<h3>C’est quoi une plateforme de déménagement collaboratif ?</h3>
C’est une adresse qui met en relation des personnes qui ont un besoin de déménagement et ceux qui peuvent proposer une solution. Par exemple, un groupe de personnes peut prêter leurs <strong>bras</strong> pour s’occuper de la manutention des meubles, des armoires, du canapé, etc.. Il y en a aussi qui proposent des astuces et conseils pour emballer les marchandises. D’autres mettent leur utilitaire et/ou fourgon à la location moyennant une compensation contre le travail fourni, etc.

<h3>Comment cela fonctionne-t-il ?</h3>
Il suffit de s’inscrire sur une adresse de votre choix. Ensuite, il suffit de poster votre annonce avec les détails qui concernent votre déménagement. Vous devez mentionner le lieu où les colis doivent être retirés, et l’adresse de destination. Si vous avez des marchandises encombrantes, fragiles ou précieuses, vous devez les spécifier dans l’annonce. Vous pouvez aussi avoir recours à des bras supplémentaires pour assurer la manutention des articles.

<h3>Est-il possible de réserver des gros bras lors de l’enlèvement des colis ?</h3>
Chaque profil de bras enregistré sur le site est authentifié et doit fournir une pièce d’identité et une adresse de contact. Lors de la prestation, il doit confirmer être présent à la date convenue. Dans le cas où une autre personne se présente à l’adresse, vous avez le droit de refuser la personne.

<h3>Est-ce que mes biens mobiliers sont assurés ?</h3>
En général, les <strong>plateformes</strong> ne couvrent pas les déménagements de <strong>colis</strong>. C’est aux utilisateurs qui assurent le déplacement de vos marchandises qui doivent renouveler leur police d’<strong>assurance</strong> pour couvrir les dommages corporels. Avant la prise en charge des <strong>colis</strong>, vous pouvez demander un justificatif d’assurance.                       
Les sites de déménagement entre particuliers
Selon homebox.fr, trois millions de Français par an déménagent. Certains se débrouillent seuls, d’autres font appel aux services des sociétés de déménagement. Et d’autres encore ont recours aux services de particuliers comme eux. Le concept séduit de plus en plus avec l’avènement de l’économie collaborative. Les plateformes d’entraide sont de plus en plus nombreuses. Le coût du service est attrayant et négociable. Mais savez-vous de quoi il s’agit exactement ? Quelles sont les garanties de sécurité ? Comment choisir une plateforme ? Découvrons ensemble tout ce qu’il y a à savoir sur le déménagement entre particuliers.

Qu’est-ce que le déménagement entre particuliers ? Comment cela fonctionne-t-il ?

Le déménagement entre particuliers est aussi appelé déménagement collaboratif. Il est basé sur le concept d’entraide. Il s’agit de recourir aux services d’autres personnes pour déménager. Concrètement, une plateforme regroupe des personnes cherchant à déménager et d’autres voulant les aider. Vous pouvez y trouver des « gros bras disponibles » pour charger vos cartons dans un camion. Vous y trouverez également des particuliers qui vont mettre leur véhicule en location. Et d’autres vous aideront avec la paperasse qui accompagne le changement d’adresse. Pour cela, inscrivez-vous, puis, déposez votre annonce décrivant le service que vous recherchez. Plusieurs déménageurs proposent leurs services et à vous de choisir. Vous négociez les termes de votre entente et l’exécutez par la suite. Et il ne reste plus qu’à procéder au paiement du déménageur et de la commission du site. Vous pouvez aussi trouver des personnes ayant de belles performances physiques et qui sont prêtent à donner leurs bras en échange d’une rémunération. Lancez-vous dès maintenant pour ne pas avoir trop de temps dans le chargement des colis dans le transporteur.

Quels sont les critères d’un excellent site de déménagement entre particuliers ?

De nombreux sites proposent des solutions de déménagements entre particuliers. Pour pouvoir les choisir, il existe de nombreux critères qui permettent de définir le meilleur rapport qualité prix.

Une plateforme réputée dans l’entraide entre particuliers

Comment repérer un excellent site collaboratif aux avis positifs laissés par les membres ? Cela constitue un aperçu sur la qualité du service proposé. Généralement, les avis apparaissent dans le descriptif des candidats proposés. Il faut au préalable consulter les opinions des utilisateurs et sur quels types de service sont les plus appréciés.

Le tarif proposé

Il y a aussi la qualité d’un site de déménagement participatif en vérifiant les tarifs. Les prix affichés d’emblée témoignent d’un effort de transparence. Les meilleurs sites affichent un tarif horaire de base pour chaque déménageur. D’autres proposent le coût total de la prestation journalière, ou de la distance parcourue par les véhicules. Bref, chacun propose différents coûts de prestations dont c’est à vous de déterminer ce qui répond le mieux à vos besoins.

La sécurité des marchandises

La question de la sécurité est un autre critère non-négligeable. Une plateforme de déménagement collaboratif propose une assurance pour les services fournis. À défaut, il offre d’autres garanties pour l’envoi, une surprotection pour les colis fragiles, ou bien des emballages supplémentaires pour les objets électroniques et de grandes valeurs.

Ayant une bonne notoriété

Les meilleures adresses ne sont pas forcément les premières de la liste. Il existe des plateformes où le public apprécie énormément leurs services. Pour cela, il faut se fier au bouche à oreille, car c’est le moyen le plus sûr et rapide pour collaborer avec les meilleurs. La qualité de la prestation enregistre un taux d’appréciation le plus haut du marché. Vous pouvez les trouver dans les pages des réseaux sociaux, à la mairie, ou bien auprès de vos amis.

Quels sont les meilleurs sites de déménagement entre particuliers ?

Le choix des meilleures adresses de déménagement est classé selon le type de besoins qu’il offre aux membres. Il y aussi le conseiller client qui est plutôt réactif en cas de besoin.

Essayez Yoojo

Parmi les meilleures adresses de déménagement entre particuliers : yoojo.fr. Il s’agit du site youpijob qui a changé de nom. C’est une plateforme où tout un chacun peut proposer toutes sortes de services. Yoojo promet des prestataires qualifiés, des prestations assurées, un budget respecté et une solution bien encadrée. Les prix sont fixés en fonction de la tâche à faire. En plus, avec yoojo, vous bénéficiez d’un service client disponible 24 heures.

Kiwiiz, un bon compromis

Kiwiiz.fr est un des autres meilleurs sites de déménagement participatif. Ce dernier est également basé sur la mise en relation des personnes qui proposent de s’entraider. Sa particularité : vous tomberez certainement, non sur un étranger, mais sur un de vos voisins. Découvrez-y les talents cachés de votre entourage. En plus, les prix sont négociables et les prestations peuvent être combinées. Vous créez donc vous-même votre formule de déménagement. Avec ce concept, kiwiiz a l’avantage d’être convivial, et la sécurité des prestations en est renforcée.

Demeclic

Demeclic est une plateforme de déménagement dédiée aux particuliers. Il jouit d’une belle performance sur l’expédition de colis entre particuliers. La plateforme est elle-même issue d’un grand groupe professionnel. Pour cette fois, il propose une solution pour les particuliers qui veulent faire des affaires dans la logistique. Il y a aussi la rubrique conseils et accompagnements qui donnent quelques astuces sur l’organisation de la livraison vers la destination finale.

Mydemenageur

Mydemenageur est une plateforme collaborative qui propose le transport de marchandises entre particuliers. L’interface est ludique et tous les services de logistique sont disponibles. Leur prestation est proche des professionnels, car il propose des logements, des conseils dans les démarches administratives, des solutions d’expédition, même le stockage des marchandises pendant un certain temps. Avant de se lancer, il est possible de demander un devis en cas de besoin.

Quels sont les meilleurs sites de transport entre particuliers ?

Il y aussi des groupes de personnes qui proposent des solutions de transport aux particuliers. Parmi les plateformes les plus réputées, se trouvent Cocolis, Bringyou, Colis-voiturage, etc.

Cocolis, un service durable

Cocolis est une startup qui a vu le jour en 2015. Trouvez-y celui qui s’occupera de l’expédition de vos affaires à votre nouvelle adresse. Visant un faible impact écologique, leurs principes plairont aux défenseurs de la nature. En effet, il réduit la pollution due au transport en optimisant les trajets des déménageurs. L’envoi de votre colis se fait par le chemin le plus court et le moins encombré. C’est une solution idéale pour le transport de biens dans une ville comme Paris.

Bring4you, un atout

Bring4you repose sur le même principe, vous y trouverez des personnes qui se proposeront de transporter vos meubles. Mais bring4you a l’avantage d’être plus efficace. Il propose une assurance contre les vols et les accidents pouvant survenir au cours du trajet. En cas d’empêchement du livreur le jour-j, le site recherche un professionnel pour exécuter la prestation.

Colis-voiturage

C’est une plateforme bien organisée dont les offres sont listées en avant. Les clients peuvent négocier directement avec la personne qui assure l’enlèvement des meubles. Le coût de la prestation est affiché à côté du service. Les avis clients peuvent être consultés pour s’assurer de la fiabilité du transporteur. Colis-voiturage dispose aussi d’une rubrique pour les conseils, les démarches et quelques astuces pour emballer les articles, comment gérer les espaces, ou bien comment expédier les marchandises ayant des spécificités comme les instruments de musique, les appareils électroménagers, les meubles, etc.

Livreatonvoisin

Livreatonvoisin est un autre site de transport entre particuliers. Il fixe les volumes disponibles pour le transport d’un colis chez un particulier. Une personne peut envoyer l’article de son choix en respectant le volume disponible. Il a l’avantage d’assurer les biens mobiliers, car il dispose d’un partenariat avec les grandes compagnies d’assurance.

Quels sont les prix d’un déménagement entre particuliers et quelles différences avec un professionnel ? Quelles économies?

Le prix d’un déménagement entre particuliers varie d’un site à l’autre et d’une prestation à l’autre. Par exemple, sur kiwiiz, le transport d’un colis se fait à partir de 10 euros. De même pour les différents services nécessitant une main d’œuvre. Sur yoojo, l’aide au déménagement se fait entre 52 et 149 euros. Le déplacement d’un meuble coûte 29 à 59 euros. Et le déplacement d’un électroménager varie entre 32 et 58 euros.

Ce qui différencie le déménagement collaboratif d’un déménagement professionnel est justement le prix. Le devis avec un particulier est plus rapide et les critères pris en compte sont différents. Entre particuliers, le prix est fonction du type de marchandise et de son volume. Plus les objets sont volumineux, plus le tarif est élevé. Il dépend aussi de la couverture contre les dommages, de la distance à parcourir et des autres frais. Si vous optez pour des professionnels, le devis sera établi selon la taille de votre maison. La facilité de stationnement à proximité d’un ascenseur sera aussi essentielle, entre autres critères. Ainsi, pour une même prestation, économisez jusqu’à 50 % de votre budget avec un déménageur particulier.

Quelles réglementations encadrent ces services ? Quelle assurance en cas de problème ?

Rien n’oblige les déménageurs particuliers à souscrire à une assurance pour leurs prestations. Les clients ont le statut de particulier-employeur et ils peuvent sécuriser leurs biens eux-mêmes. Cependant, les meilleurs sites de déménagement participatif incluent les assurances dans le prix des prestations. Généralement, il s’agit d’une assurance en responsabilité civile. Elle couvre les dommages matériels que pourrait causer le prestataire à vos meubles. Il y a aussi l’assurance santé qui concerne les blessures en cours de déménagement. Cependant, lisez bien les conditions des sites, car il se peut que certains objets soient exclus. Il en est ainsi des articles déjà en mauvais état, ou encore trop fragiles par exemple.

Nos conseils pour bien choisir son site de déménagement entre particuliers

Avant de choisir vos « gros bras », visitez plusieurs plateformes et comparez-les. En le visitant, retenez bien les informations pertinentes. Premièrement, comparez les tarifs. Certes, un des buts du déménagement entre particuliers est de faire des économies. Mais attention, un prix trop bas par rapport aux autres est suspect. Choisissez en outre celui qui collabore avec une assurance pour la sécurité de vos biens. S’il n’en propose pas, y a-t-il des garanties alternatives ? À part cela, les commentaires et avis des membres sont très importants. Ils montrent à quel point les prestataires sont fiables. Il est aussi recommandé de vous renseigner sur le mode de sélection des prestataires. Enfin, demandez conseils auprès de la fédération française des déménageurs pour aller plus loin.

Notre avis sur les sites de déménagement entre particuliers

Les sites de déménagement entre particuliers sont une bonne solution pour économiser lors d’un déménagement. Mais au-delà des questions financières, il met en œuvre une nouvelle forme d’économie. Celle-ci est plus éthique et plus humaine. En effet, l’économie collaborative sur laquelle repose le concept permet d’aider son prochain. Le déménageur fait une bonne action en allégeant la tâche à celui qui va déménager. Et ce dernier contribue à arrondir les fins de mois du déménageur avec de l’argent en plus. En outre, comme le covoiturage, cette solution est aussi bénéfique pour l’environnement. Et tout se négocie en ligne, économisant également votre temps. Le déménagement entre particuliers est par conséquent un marché gagnant-gagnant à encourager.

FAQ sur les sites de déménagement entre particuliers

C’est quoi une plateforme de déménagement collaboratif ?

C’est une adresse qui met en relation des personnes qui ont un besoin de déménagement et ceux qui peuvent proposer une solution. Par exemple, un groupe de personnes peut prêter leurs bras pour s’occuper de la manutention des meubles, des armoires, du canapé, etc.. Il y en a aussi qui proposent des astuces et conseils pour emballer les marchandises. D’autres mettent leur utilitaire et/ou fourgon à la location moyennant une compensation contre le travail fourni, etc.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Il suffit de s’inscrire sur une adresse de votre choix. Ensuite, il suffit de poster votre annonce avec les détails qui concernent votre déménagement. Vous devez mentionner le lieu où les colis doivent être retirés, et l’adresse de destination. Si vous avez des marchandises encombrantes, fragiles ou précieuses, vous devez les spécifier dans l’annonce. Vous pouvez aussi avoir recours à des bras supplémentaires pour assurer la manutention des articles.

Est-il possible de réserver des gros bras lors de l’enlèvement des colis ?

Chaque profil de bras enregistré sur le site est authentifié et doit fournir une pièce d’identité et une adresse de contact. Lors de la prestation, il doit confirmer être présent à la date convenue. Dans le cas où une autre personne se présente à l’adresse, vous avez le droit de refuser la personne.

Est-ce que mes biens mobiliers sont assurés ?

En général, les plateformes ne couvrent pas les déménagements de colis. C’est aux utilisateurs qui assurent le déplacement de vos marchandises qui doivent renouveler leur police d’assurance pour couvrir les dommages corporels. Avant la prise en charge des colis, vous pouvez demander un justificatif d’assurance.

Vérification du plagiat

Résultats du contrôle du plagiat

7 avr. 2022 08:25:01
Pas de plagiat détecté
Vers le haut

Partager ce contenu

Conseils-Maisons.fr, 2022