Logo Conseils-Maisons.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-Maisons.fr, 2020

Guide pour bien choisir son matelas pour lit électrique

  1. Literie >
  2. Matelas pour lit électrique
Banniere de la page

Le matelas pour lit électrique est un accessoire de literie qui rend le sommeil facile et agréable. Il est recommandé en majorité aux personnes qui ont souvent des difficultés à dormir. Pratique et confortable, c’est le meilleur choix de couche selon les différents avis des utilisateurs.

Qu’est-ce qu’un matelas pour lit électrique ?

Le matelas pour sommiers à moteur est conçu pour répondre comme son support aux besoins précis de l’utilisateur. C’est donc une couche spécialisée pour offrir un bien-être optimal. En effet, les différents types de couches que vous trouvez sur le marché ne sont pas conçus pour les mêmes types de support. Certains d’entre eux sont adaptés aux supports en lattes et d’autres sont faits pour les supports à plots.

Le modèle pour un support électrique est fabriqué avec des matières qui lui permettent d’épouser parfaitement la silhouette de l’utilisateur. Il se prête aisément aux différentes manœuvres possibles qui se font avec une literie motorisée. On distingue deux catégories de lits de relaxation. Ils sont également disponibles en deux dimensions : la petite dimension pour une place et la grande pour deux places.

Le couchage en latex

Il assure un meilleur confort pendant le sommeil et une résistance parfaite contre l’humidité et la circulation de l’air. Il existe le 100 % Latex et le Latex naturel. Ces couches sont équipées de plusieurs zones de confort. Vous pouvez avoir jusqu’à 7 différentes zones. Ce sont des points de soutien pour donner de la souplesse à chaque partie de la silhouette. C’est pourquoi il convient parfaitement au sommier à courant. Par ailleurs, vous avez la possibilité d’avoir une face été et une face hiver pour mieux dormir quelle que soit la saison.

La couche en mousse à mémoire de forme

C’est un accessoire de literie haut de gamme en mousse viscoélastique. Il donne l’impression d’une enveloppe qui se conforme à votre silhouette. La mousse à mémoire de forme dispose de zones de portance pour vous éviter le mal de dos et favoriser la circulation du sang. Il présente une bonne épaisseur qui lui confère une grande densité. Après une bonne nuit de sommeil, vous serez sur pieds pour affronter la journée.

Comment bien choisir la couche d’une literie électrique ?

Le choix de la couche du sommier à moteur prend en compte un certain nombre de critères. Ce sont des éléments qui tendent vers un seul but : bien-être et satisfaction de l’utilisateur.

Le soutien du matelas

Il peut y avoir trois formes de soutien. La solution ferme soigne les problèmes lombaires. Les personnes qui ont une mensuration importante avec un poids au-dessus de 80 kg peuvent opter pour une couche très ferme. Le soutien mou est recommandé uniquement pour les personnes qui n’ont pas un poids important. Un choix en fonction du soutien doit être adapté à votre morphologie.

L’épaisseur

Elle doit être modérée pour faciliter les différentes manipulations que vous pourrez faire avec votre lit de relaxation. Trop épais, il aura du mal à se déformer pour vous garder en position assise ou surélevée. Il est recommandé de choisir votre couche pour une hauteur maximum de 26 cm.

L’accueil

La première impression ressentie quand vous vous allongez sur une couche est l’accueil. Il est moelleux quand il offre beaucoup de flexibilité. Quand il est tonique, il a une meilleure fermeté. Toutefois, on peut avoir un soutien ferme avec un accueil moelleux. Cette caractéristique dépend des matières utilisées pour la fabrication. Du reste, il ne faut pas payer un couchage à accueil souple si vous avez une forte corpulence.

Les propriétés du coutil

La toile en textile qui recouvre votre couche doit garantir l’hygiène et être sans danger pour votre corps. C’est beaucoup mieux si elle est amovible afin que vous puissiez bien la nettoyer. Puisqu’elle est en contact direct avec votre peau, veillez à ce qu’elle soit capable de détruire les bactéries comme les acariens. Le coutil doit également être sans produits chimiques pouvant vous causer une allergie.

Les avantages du couchage motorisé

Le sommier à moteur est doublement avantageux. En effet, il procure un sentiment de bien-être et de satisfaction tout en prodiguant au corps des soins spécifiques.

La couche relaxante assure un meilleur confort

Cet avantage n’est plus à démontrer. C’est l’idéal pour avoir un sommeil paisible. Elle permet aussi de rester dans une position confortable pour manger ou pour regarder sa télévision. En effet, vous pouvez la plier à volonté.

La couche relaxante est thérapeutique

Cet accessoire de literie relaxante s’adapte aux contours de chaque utilisateur. Grâce à ces soutiens, chaque partie de la silhouette se retrouve dans une position idéale. Les douleurs et raideurs sont alors atténuées jusqu’à ce que vous ne les ressentiez plus. Ceux qui l’utilisent sont donc épargnés des problèmes de nerf sciatique. Elle favorise également la circulation sanguine depuis le bas du corps grâce à la mobilité offerte aux jambes. C’est le retour veineux qui réduit considérablement les problèmes de jambes lourdes et de gonflement des jambes.

En France, les matelas électriques d’Epeda figurent parmi les plus appréciés. Bien que la couche à ressorts ne soit pas idéale aux sommiers électriques, elle utilise une technologie spéciale pour le rendre possible. Ces produits sont de bonne qualité et sont commercialisés à des prix intéressants. Le fabricant bultex propose aussi une large gamme de couches en PVC. Elles sont spécifiques aux sommiers à moteurs. Il offre une garantie allant jusqu’à 7 ans qui atteste de la qualité de ses produits. L’achat est également gratifié d’une livraison gratuite.

Conseils-Maisons.fr, 2020