Logo Conseils-Maisons.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-Maisons.fr, 2021

Les housses de lit pour matelas lit électrique

  1. La literie >
  2. Housse pour matelas lit électrique
housse pour matelas lit electrique

La housse pour matelas joue essentiellement deux fonctions. Elle permet de protéger votre matelas contre le développement de microbes, de bactéries ainsi que des odeurs. Ce protège-matelas permet également d’éviter les taches et ainsi faire durer plus longtemps l’utilisation du matelas. La housse constitue donc un accessoire pratique et économique, mais également hautement utile en terme de santé et de bien-être. Pour votre matelas lit électrique, vous pouvez trouver la housse parfaite pour une protection optimale. Quelques conseils et astuces vous aideront dans ce choix.

Pourquoi acheter une housse matelas lit électrique ?

Si vous possédez un matelas lit électrique, vous devez penser à votre confort et à sa protection. Pour cela, l’usage d’une housse adaptée est plus que nécessaire pour vous, adultes comme enfants. La housse permettra de procéder à l’absorption des transpirations surabondantes. Elle contribuera à une utilisation hygiénique du matelas. Facilement lavable, elle jouera parfaitement sa fonction principale de protège-matelas. Son utilisation évitera le dépôt de tâches sur vote matelas lit électrique et éviter ainsi la perte de la garantie qui lui est associée.

Les matelas lit électrique étant pratiques et fonctionnels, mais coûtant assez cher, le protège va permettre une utilisation longue durée et ainsi rentabiliser votre investissement. Il est également important de préciser que le protège-matelas assure une protection optimale aux individus souffrant d’allergies. Il existe alors sur le marché des modèles de housses antiacariens, antibactériens et anti-moisissures. Quoi de mieux alors pour s’offrir des nuits de sommeil tranquilles ?

Comment bien choisir une housse pour matelas lit électrique ?

En France, le protège-matelas existe sous divers modèles. Pour un meilleur choix, il est alors important de les identifier à travers quelques critères déterminants.

La forme de la housse

La housse pour matelas est aujourd’hui connue sous trois formes classiques : le drap housse, la forme en plateau et la housse intégrale. Le drap housse ou housse de matelas, est doté de quatre coins qui permettront de recouvrir le matelas lit électrique et de parfaitement le fixer. Le choix de draps housse se fait avec l’option d’une taille sur mesure, semblable avec celle du matelas pour une excellente protection.

La housse en forme de plateau ne garantit pas une protection intégrale du matelas lit électrique, car n’intégrant pas les coins du matelas. Ce modèle est beaucoup moins onéreux certes, mais il n’est pas fortement recommandé. Pour une protection intégrale et optimale, le meilleur choix possible est l’option de la housse intégrale. Elle prend en compte alors tous les coins du matelas.

La matière de la housse

Pour choisir la housse parfaite pour votre matelas, il faut également mettre l’accent sur la matière. Selon les différents types de housse sur le marché, on distingue principalement trois matières. Il existe des housses faites en pur coton, il s’agit là d’une matière facile à entretenir, hypoallergique et confortable. Les housses en coton sont alors particulièrement absorbantes. Ce qui permet une nuit de sommeil agréables. Le protège-matelas peut être fait avec un mélange de coton et de polyester, ce qui donne un modèle en éponge qui est très prisé et recommandé pour les saisons chaudes.

La housse en jersey est un choix intéressant, car c’est une matière dotée d’une souplesse et d’une légèreté optimale. Il s’adaptera parfaitement à vos matelas lits électrique. Sur le marché, il existe également des modèles de housses imperméables munis de fils de PVC ou polyuréthane. Les modèles de protège-matelas jetables sont très hygiéniques, mais mois écologiques. Ils sont destinés pour une utilisation unique notamment au niveau des chambres d’hôtel. Il existe aussi des housses faites en molleton, en coton percale ou à la bouclette.

La taille de la housse

Pour choisir votre protège-matelas il sera important de ne pas se tromper sur la taille. Plus la dimension de la housse est identique avec celle de votre matelas, plus il est parfait. Vous devrez donc bien connaitre les dimensions de votre matelas lit électrique avant de choisir celles pour votre housse protectrice. Elle ne jouera pas sa fonction principale attendue si elle est trop étendue ou trop étroite.

Vous devrez également connaitre la hauteur de votre literie pour choisir la housse avec les bonnets parfaits qui enveloppera tout le matelas. Les dimensions standards de housse protectrice sont les tailles 80 x 200, 90 x 190 ou 90 x 200, 140 x 190 ou 140 x 200, 160 x 200, 180 x 200 et 200 x 200. Dans le cas où votre matelas lit électrique ne possède pas de taille standard, vous pouvez directement contacter le fabricant pour la conception d’une housse sur mesure.

Les autres éléments à prendre en compte

Pour choisir votre housse protectrice pour matelas lit électrique, le prix proposé peut également faire la différence. À l’image des accessoires literies comme le sommier, l’oreiller ou encore le linge de lit, l’achat d’un protège-matelas constitue un réel investissement. Toutefois, il faudra privilégier les modèles qui offrent les meilleurs rapports qualité/prix.

Pour trouver une housse protectrice de qualité et pas cher, vous pouvez donc vous rendre sur internet et utiliser une plateforme de comparaison gratuite et objective pour trouver le meilleur produit en bénéficiant d’une livraison gratuite. Vous pouvez trouver un stock de produits et d’articule sous divers coloris. Pour une protection intégrale de votre literie, il est conseillé d’acheter une protection à vos oreillers et à votre traversin. Le matelas lit électrique peut également nécessiter un bain protecteur spécifique notamment pour les matelas alésé pour sommiers relaxation ou tête et pieds relevable (TPR).

Quelques modèles d’exception

Sur le marché, il existe une offre intéressante et variée de protège-matelas qui peuvent convenir un matelas lit électrique.

Le modèle Emma

Pour une protection optimale, vous pouvez opter pour la housse protectrice Emma qui offre une grande imperméabilité. Probiotique et antibactérien, ce modèle sera parfait pour s’offrir des nuits de sommeil tranquilles avec tout un confort de couchage. Le protège-matelas Emma limite l’humidité et évite les risques d’allergie.

Le modèle Casper

Sur le marché, le modèle Casper offre également de grandes performances. Pour un matelas électrique bien protégé, il est imperméable et est fait en polyester et élasthanne, même sur les côtés. Grace à sa composition haut de gamme, cette alèse ne produit aucun bruit une fois installée.

Le modèle Hypnia

Si vous cherchez un protège-matelas molletonné, vous pouvez jeter votre dévolu sur cette alèse Hypnia. Cette caractéristique lui permet d’être absorbant et doux au toucher. Le confort sera également au rendez-vous sans oublier son aspect hypoallergénique, anti-acariens et antibactériens.

  • Le modèle Vosges

Sur le marché, il existe également des modèles de housses protectrices de la marque vosges. Il s’agit là d’un savoir-faire remarquable pour tout ce qui est alèses, molletons et articles de protection de la literie. Ce modèle fait en coton bio, s’adapte parfaitement à votre matelas pour une protection complète.

Conseils-Maisons.fr, 2021