Logo Conseils-Maisons.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-Maisons.fr, 2022

Les prix des matelas de taille 180*200

  1. La literie >
  2. Guide sur le matelas >
  3. Prix d'un matelas >
  4. Prix matelas 180*200
prix d'un matelas 180*200

Avoir un sommeil de qualité la nuit est susceptible de vous rendre plus productifs pour les activés de la journée suivante. Il est donc capital de mettre tout en œuvre pour garantir un bon repos. Acheter un matelas 180×200 de qualité est sans doute l’investissement adéquat pour profiter de nuits paisibles. Également connue sous le nom de king size, cette taille de matelas est une des plus grande, avec les dimensions 200×200 et 190×200. Ce sont des modèles adaptés pour les personnes dormant à deux. Naturellement, leur grande taille a un impact non négligeable sur leur prix de vente. Toutefois, ce facteur n’est pas le seul paramètre à prendre en compte pour un achat optimal. Les matériaux de fabrication et la marque sont d’une grande importance également. Voici un guide qui renseigne sur le prix d’un matelas de la taille 180×200 cm.

Quels sont les prix des matelas 180×200 selon les matières

La matière de fabrication des matelas 180×200 est un paramètre qui explique la différence observée sur le marché au niveau de leurs prix de vente.

Mousse à mémoire de forme

La plupart des matelas de haut de gamme sont fabriqués avec la mousse à mémoire de forme. Le prix d’un tel équipement est de 700 euros en moyenne. Toutefois, il est important de préciser que ce coût varie surtout en fonction de l’épaisseur de la couche de la mousse.

Matelas en latex

Le prix du matelas en latex fluctue considérablement. Il ne faut toutefois pas confondre le latex synthétique avec le latex naturel. Un matelas en latex bon marché coûte entre 350 et 500 euros. Par contre, celui en latex naturel de haute qualité coûte environ 1 000 euros.

Matelas à ressorts ensachés

Le facteur déterminant dans le prix de ce type de matelas est le nombre total de ses ressorts ensaches. Plus ceux-ci sont en grand nombre, plus la somme à investir est élevée. Ainsi, comptez en moyenne 1 000 euros pour un modèle 180×200 cm.

Matelas biologique

Il ne fait aucun doute qu’un matelas bio est plus cher qu’un matelas synthétique. Cela est dû au coût des diverses matières premières utilisées pour sa conception. La conception de ce matelas obéit à des exigences très strictes à respecter. Pour des matelas de tailles 180×200 cm, prévoyez jusqu’à 2 000 euros.

Combien coûte un matelas 180×200 selon les marques ?

Chaque marque ayant sa propre politique de prix, le tarif pour acquérir votre produit peut varier. Ce, même s’il s’agit des matériaux de fabrications identiques.

Le prix chez Emma matelas

Emma est un fabricant d’origine française, vendant ses produits uniquement par le biais des sites internet. Elle représente la première marque de vente de matelas en France. Les équipements haut de gamme qu’elle propose sont à des prix abordables. Pendant cinq années successives, la marque Emma a obtenu plusieurs récompenses. Son matelas 180 ×200 bat la concurrence avec un prix de 1 000 euros en moyenne.

Hypnia et ses taris

hypnia

Hypnia est une enseigne spécialisée dans la fabrication de matelas à mémoire de forme. Elle fait actuellement partie des meilleures marques de ventes de la literie en ligne. Les matelas premium qu’elle met à la disposition de ses clients sont aux meilleurs prix. Un matelas de taille 180×200 coûte environ 1 200 euros chez Hypnia.

Tediber, pour de belles réductions

Tediber fait partie des marques proposant des matelas universels avec une grande hauteur. Son objectif est de satisfaire tous ses clients en leur proposant des produits de qualité avec garantie. C’est dans cette optique que son matelas 180×200 est vendu en moyenne à 1 049 euros.

L’incroyable Mello et ses offres

mello_matellas

Mello est fabricant de literie moins cher haut de gamme, vendue à des prix abordables. Afin de garantir une longue durée de vie des produits, les matières entrant dans la constitution de ces derniers sont minutieusement choisies. Son matelas 180×200 n’est pas en reste. Il coûte environ 850 euros.

mello_matelas_logo
12% de réduction immédiate sur tout le site Mello Matelas avec notre coupon exclusif
VOIR LE CODE

Quel est le prix d’un matelas 180×200 spécial pour le mal de dos ?

Pour un matelas orthopédique 180×200 cm, le prix moyen est situé entre 500 euros à 1 500 euros. Généralement, le tarif pour les modèles en mousse polyurethane et à mémoire de forme sont moins onéreux que ceux en latex et hybrides à ressorts. À titre illustratif, le matelas spécial pour mal de dos Hypnia Confort est cédé à un tarif très abordable en tenant compte de sa composition. En comparaison à celui du matelas orthopédique Hypnia Bien-être Suprême, son prix est beaucoup plus avantageux. Il est compris entre 450 et 850 euros.

Comparatif des matelas 180×200

Les matelas 180×200 cm se déclinent sous divers types de matériaux.

Matelas Emma Hybride

Il s’agit du meilleur matelas haut de gamme et de grande taille. Il est constitué de cinq couches. Il s’agit notamment de :

  • une housse thermorégulatrice
  • une mousse Airgocell
  • une mousse viscoelastique
  • une technologie de ressorts ensachés
  • et une mousse froide.

C’est un excellent matelas pour couple avec plusieurs zones de confort. Avec un tel équipement, vous avez de quoi bénéficier d’un sommeil calme et réparateur.

Matelas eve Hybrid Premium

Ce matelas épais et ferme a remporté le matelas premier prix décerné par l’UFC Que Choisir. Il est constitué de cinq couches de mousse. Le nombre total de ressorts ensachés disponible est 1666. Les zones de soutien, quant à elles, sont au nombre de sept. Elles sont surtout importantes pour soulager les différents points de pression du corps. Il fait partie des matelas avec une fermeté adaptée pour les personnes sujettes aux maux de dos et qui dorment sur un lit parfois en bois.

Matelas Emma Original

C’est le matelas universel le plus populaire en France et le numéro un des ventes. La taille 180×200 cm est adaptée aux couples, à toute morphologie et à toute posture de sommeil. Ce matelas moelleux est une combinaison de mousses froides et de mousses haut de gamme. Sa particularité réside dans son système d’amortissement. Cet équipement est doté de l’option thermorégulation.

Matelas Bultex Relax

Avec une épaisseur de 25 cm et une densité de 35 kg/m³, ce matelas est constitué de mousse à mémoire de forme. Sous format 180×200, il offre un excellent confort aux dormeurs avec une bonne indépendance de couchage. Il s’adapte facilement à la morphologie du dormeur.

Comment trouver un matelas 180×200 moins cher ?

Si vous souhaitez acheter un matelas moins cher 180×200 cm avec ou sans sommier, l’idéal serait de surveiller de près les éventuelles promos sur les sites de vente. Vous pourriez par exemple consulter le site de epeda pour son matelas parure, le mobilier de France pour son matelas gonflable ou mérinos. Une autre solution, consiste à faire vos achats pendant les périodes propices dans le but d’en trouver en soldes. Il peut s’agir d’un Black Friday ou du Mois du Blanc. Hormis ces deux astuces, l’achat en ligne est un excellent moyen pour trouver un matelas tonique pas cher. La livraison peut être gratuite et peut vous permettre d’économiser un peu d’argent. Toutefois, soyez vigilant face à l’achat d’un matelas bon marché. Enfin, un comparateur de prix peut vous permettre de trouver les meilleures offres sans lésiner sur la qualité.

Quelles sont les caractéristiques d’une bonne affaire ?

La clé pour être sûr d’avoir fait un bon investissement est d’essayer votre matelas avant de l’acheter. Le matelas parfait n’existe pas malheureusement. Ainsi, le choix d’un bon couchage varie d’une personne à une autre. Plusieurs critères sont également pris en compte lors d’un achat. Il s’agit entre autres de la morphologie, des habitudes de sommeil et surtout du ressenti lorsque vous vous allongez sur votre matériel. Néanmoins, un excellent matelas doit être confortable et offrir un bon maintien. Pour être sûr d’avoir fait une bonne affaire, il faut déjà que vous ayez acheté votre matelas de haute qualité au meilleur prix.

Outre cet aspect, au moment de l’achat, prenez le temps d’expérimenter le confort. Allongez-vous sur le matelas, puis essayez de faire passer une main entre vos reins et celui-ci. Si vous y parvenez, alors votre équipement n’est certainement pas le bon. Ce dernier doit pouvoir accueillir tous vos points de pression sans laisser d’espaces. De plus, une autre astuce consiste à enfoncer votre coude dans le matelas. Si le creux se remarque après quelques minutes, soyez sûr que c’est un mauvais matelas.

FAQ

Un matelas plus cher est-il nécessairement de qualité ?

Pas systématiquement. Certes, pour profiter d’un matelas de qualité, il faut être prêt à mettre le prix. Toutefois, un achat onéreux ne veut pas nécessairement signifier que vous avez acheté un matelas haut de gamme.

Comment acheter la qualité au meilleur coût ?

Généralement, c’est la marge des divers acteurs intervenant dans la chaine (distributeur, revendeur, etc.) qui vient s’ajouter au prix fixé par le fabricant lui-même. La solution pour acheter moins chers vos matelas de qualité est de vous affranchir d’intermédiaire. Équipez-vous directement auprès des points de vente ou les sites en ligne mis en place par les fabricants.

Quel prix pour avoir directement dans sa chambre un matelas livré et prêt à être utilisé ?

Certaines marques vous font livrer votre matelas gratuitement.

Conseils-Maisons.fr, 2022