Logo Conseils-Maisons.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-Maisons.fr, 2022

Comparatif Tediber ou Emma : qui choisir entre ces deux mastodontes de la literie ?

  1. La literie >
  2. Guide sur le matelas >
  3. Où acheter un matelas ? >
  4. Tediber >
  5. Matelas Tediber ou Emma ?
Matelas tediber ou Emma

Le sommeil occupe le tiers de la vie de tout humain. S’il est insuffisant ou de moindre qualité, des conséquences sur notre santé et notre bien-être seront inévitables. Pour vous assurer de profiter d’un sommeil réparateur à chacune de vos nuits, il est donc important d’investir dans une literie confortable et adaptée.
Lorsqu’on parle des meilleures marques de literie, de grands noms reviennent souvent sur le devant de la scène, dont Emma, Tediber, Eve, Simba, Hypnia, Mello…. Mais dans ce comparatif, nous allons nous intéresser aux deux premiers : Emma et Tediber. Lequel des deux est meilleur ? Gros plan dans cet article.

Qui sont Tediber et Emma ?

Ces deux entreprises sont de la même génération, chacune ayant vu le jour en 2015. Cependant, elles ne sont pas de même nationalité, Tediber étant française et Emma allemande. La raison de leur création est toutefois la même : offrir aux dormeurs un processus d’achat plus adapté à l’époque où nous vivons. Grâce à ces deux marques, les dormeurs pourront éviter les déconvenues liées au processus traditionnel :

  • Excès de lourdeur du matelas
  • Manque de confort
  • Mauvaise qualité
  • Inexistence ou inefficacité du service après-vente
  • Etc.

Même si elles sont des entreprises totalement différentes, Tediber et Emma partagent, également, le même objectif : donner la possibilité à tout un chacun de profiter d’un matelas de haute qualité à prix raisonnable et d’un service après-vente efficient. Chacun de leurs produits intègre les dernières innovations technologiques en la matière et permet, de ce fait, à leurs utilisateurs de profiter d’un niveau de confort élevé, si ce n’est inégalable.

Comment sont leurs produits et où sont-ils fabriqués ?

On retrouve dans le catalogue Tediber l’Incroyable et sa version Peloté, parmi plusieurs autres produits de literie, dont le linge de lit, l’oreiller, le sommier et les couettes. Ils sont appréciés pour leur fermeté, la qualité de leur accueil et leur durabilité. Ils ont, également, l’avantage de convenir à n’importe quel utilisateur. Leur design se réalise en France et leur fabrication en Belgique, l’un des plus grands pourvoyeurs mondiaux de literie haut de gamme.

Quant à Emma, le confort de l’accueil fait, également, partie des atouts des matelas de la marque. Il est notamment dû à l’association de 3 couches de mousse, comme on peut le voir avec le matelas Original, produit de l’année en 2018. Les produits de cette marque font, cependant, tous l’objet d’un design et d’une fabrication en Allemagne.

Zoom sur les références Tediber et Emma sur le marché

Sur le marché, si Tediber est mieux connu grâce à son modèle Incroyable, Emma ne compte pas comme seul porte-étendard son modèle Original. Ses autres références connaissent, elles aussi, une grande popularité.

L’Incroyable de Tediber

C’est le modèle idéal pour les individus en quête de fermeté pour leur literie. Il est formé :

  • De 19 cm de mousse polyuréthane Tediber haute densité
  • De 3,5 cm de mousse à mémoire de forme
  • De 2,5 cm de mousse d’accueil

Vous profiterez, avec chacune de ces mousses, d’une répartition optimale des points de pression, d’une excellente respirabilité et d’un bon équilibre entre fermeté et douceur, et ce quelle que soit votre morphologie. L’ensemble des 3 couches est « dissimulé » dans une housse hypoallergénique zippée et lavable en machine.

Tediber a fait étalage de sa préoccupation des moindres détails avec ce produit, afin de permettre aux dormeurs de profiter d’un excellent niveau de confort. Il a, notamment, privilégié des matériaux de qualité sans que cela impacte sur ses engagements sociaux et environnementaux. Raison pour laquelle on ne trouve plus de latex dans la composition de ses produits depuis Janvier 2021. La version classique de ce matelas coûte entre 400 et 950 euros en fonction de ses dimensions et sa version pelotée – meilleur choix UFC Que Choisir 2021 – entre 850 et 950 euros.

Quid des produits emblématiques de chez Emma ?

Emma s’est fait un nom durant les 2 premières années de son existence grâce à son modèle Original, qui propose un équilibre parfait entre souplesse et fermeté. Ce produit dispose d’une épaisseur de 25 cm et est formé de 3 couches, ayant chacune leurs vocations principales :

  • Mousse Airgocell offrant plus de moelleux et de respirabilité à l’ensemble
  • Mousse à mémoire de forme, pour assurer l’adaptation à la morphologie du dormeur, le soulagement des points de pression et une excellente indépendance de couchage
  • Mousse froide pour apporter un peu de fermeté au tout

L’Original a l’avantage de s’adapter à presque toutes les morphologies. Il est disponible en 11 dimensions qui font varier son prix de 289 à 689 euros.

Avec Emma Hybride, la version avancée premium de l’Original, la marque allemande a ajouté aux 3 technologies utilisées la technologie de ressorts ensachés. Cela permet aux utilisateurs de profiter d’un amortissement optimal, quelle que soit leur position préférentielle. Les 522 ressorts ensachés assurent, en outre, une circulation optimale de l’air.

Emma Hybride se distingue, notamment, de l’Original de par le niveau plus important de son indice de fermeté, ce qui en fait un modèle adapté aux individus en quête d’un soutien renforcé de leurs dos. Pour en acheter en magasin, vous aurez besoin d’un budget allant de 599 à 1349 euros selon les dimensions.

Comment choisir entre les modèles de ces deux marques ?

Le choix de votre matelas aura un impact direct sur la qualité de vos nuits de sommeil. Mais comme ce ne sont pas les modèles qui manquent sur le marché, vous devez vous baser sur un certain nombre de critères avant d’en acheter un. Et cela en vaudra également, s’il s’agit de choisir entre les modèles des deux marques qui nous intéressent dans cet article.

Ces critères sont nombreux, mais pour départager Emma et Tediber, nous vous conseillons de considérer votre morphologie. Si vous êtes, par exemple, corpulent, c’est-à-dire ayant un poids plus élevé et une taille plus importante, vous ferez mieux d’opter pour un matelas ferme et très ferme. L’Incroyable Tediber vous sera, dès lors, un choix idéal du fait de sa capacité à vous offrir un bon soutien et donc un confort optimal. L’Original de Emma pourra, en effet, être à l’origine d’une sensation d’enfoncement. Ce matelas vous conviendra, par contre, si vous avez une morphologie réduite à moyenne – et que vous voulez profiter d’un accueil plus moelleux.

Tableau comparatif des deux premiers modèles d’Emma et Tediber

Pour vous aider à choisir entre les produits emblématiques de ces deux marques, nous avons décidé de vous établir un tableau comparatif. Ce dernier vous permettra d’avoir une idée sur leur cible, leurs avantages et leur gamme de prix.

MatelasCiblesPoints fortsGamme de prixLivraison
Incroyable TediberLes dormeurs adeptes de literie ferme
Les individus corpulents
Les utilisateurs souffrant de douleurs dorsales
Indice de fermeté élevé
Qualité garantie grâce au choix rigoureux des matériaux et au savoir-faire franco-belge
Housse lavable de grande qualité
400 à 950 euros payables en 12 foisRapide et gratuite
Original EmmaDormeurs à poids léger à moyen
Adeptes de confort souple
Accueil à la fois souple et ferme
Fabrication avec des matériaux de haute qualité, vegan et non toxiques
289 à 699 euros payables en 10 foisGratuite, mais moins rapide que Tediber

Comment profiter d’une promotion Tediber ou Emma matelas ?

Tediber et Emma, comme on en a fait précision, souhaite que tout le monde puisse profiter d’un matelas de qualité, sans avoir à dépenser toutes leurs économies. Leurs produits sont, donc, déjà proposés à un juste prix.

Malgré cela, Emma vous donne la possibilité de profiter d’un prix encore plus réduit à travers ses soldes et ses codes promo. Avec notre code promo Emma, par exemple, vous bénéficiez d’une réduction de 10% sur tout le site. Il suffit de coller ce code, de passer par la boutique en ligne de la marque et de le saisir avant de valider votre commande.

Tediber, de son côté, n’a pas trouvé utile de prévoir d’offre promotionnelle. Cela est compréhensible, sachant que même pour certaines dimensions différentes, le prix reste le même. Selon un certain nombre d’experts, par ailleurs, pour les tailles allant de 120 x 200 à 200 x 200 cm, vous aurez plus de chance de réaliser de bonnes affaires avec Tediber qu’avec Emma.

Notre avis : Emma ou Tediber ?

Si c’est la qualité qui vous importe le plus pour le choix de votre matelas, chacune de ces deux marques se vaut. Selon les avis de nombreux experts que nous partageons, cependant, les matelas Tediber sont ceux qui conviennent le plus à tous les types de dormeurs, sauf ceux ayant une préférence pour un lit moelleux. Ils permettent, par ailleurs, de profiter aussi bien d’une excellente indépendance de couchage que d’une répartition optimale des points de pression.

Les matelas Emma, de leur côté, constituent un choix parfait pour les adeptes de literie moelleuse et ceux qui sont également en quête d’une importante indépendance de couchage. Si les deux marques se trouvent quasiment sur la même position niveau intuitivité de leur boutique en ligne, de nuits de test avec retourgratuit(100 nuits chacune), de garantie (10 ans), Tediber arrive loin devant en matière de rapidité de livraison.

Pour ce qui est du rapport qualité/prix, en revanche, notre cœur penche plutôt vers Emma, dont le modèle Original est accessible à partir de 288€, alors qu’il faut au moins un budget de 400€ pour se procurer la version la plus réduite de l’Incroyable Tediber.

Partager ce contenu

Conseils-Maisons.fr, 2022