Logo Conseils-Maisons.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-Maisons.fr, 2022

Avis sur le surmatelas Mello Duo : notre opinion à la suite du test

  1. La literie >
  2. Guide sur le matelas >
  3. Où acheter un matelas ? >
  4. Mello Matelas >
  5. Surmatelas Mello >
  6. Avis sur le surmatelas Mello Duo
Avis surmatelas Mello Duo

Une bonne hygiène de vie ne suffit pas pour avoir un sommeil de qualité. Le choix de la literie est, également, déterminant. Reconnaissons, cependant, qu’après 10 ans d’existence, même un matelas de première qualité peut perdre en fermeté et en douceur.
Mello Matelas, anciennement appelé Viscosoft, propose de compenser ce manque de souplesse de votre lit déjà usé, grâce à ses gammes de surmatelas Mello à mémoire de forme. Pour voir ce qu’il en est, nous avons décidé de tester son modèle phare Mello Duo. Découvrez notre expérience.

Qui est la marque à l’origine du surmatelas Mello Duo ?

Ce n’est pas la première fois que nous vous parlons de Mello sur ce site. Nous avons, récemment, exprimé notre avis sur le matelas Mello Relax, l’un de ses meilleurs produits. Vous avez, donc, déjà une idée du niveau de confort, du design et de la qualité en général de ses matériaux, entre autres.

Rappelons, juste, que Mello est une marque de produits de literie made in France positionnée haut de gamme et réputée, en même temps, pour ses prix défiant toute concurrence et sa garantie de longue durée. Matthieu Witkowski, le créateur de la marque, est persuadé que tout un chacun a le droit de profiter d’un niveau de confort optimal et d’un sommeil à effet réparateur sans avoir à :

  • Débourser tout son argent
  • Remplacer tous les éléments de sa literie
  • Se rendre en magasin

Même si le prix va généralement de 220 à 524€ pour tous ses produits sur son site et sur Amazon, la marque fait preuve d’acharnement lors de leur développement, de passion lors de leur conception et de bienséance lors de leur fabrication.

Mello s’inspire des cultures américaines et chinoises – avant d’y ajouter des éléments français – afin de mettre en place des produits à la fois ferme et moelleux. Ceux-ci sont, par ailleurs, conçus d’une manière artisanale avec des matériaux de qualité, pour faire rayonner dans le monde le savoir-faire français ou – pour être encore plus précis – strasbourgeois. Eh oui, car c’est dans la capitale alsacienne que tout se passe dès la conception jusqu’à la finition !

Surmatelas Mello Duo : de quoi est-il composé ?

En regardant sa fiche technique, une chose nous saute immédiatement aux yeux. La marque souhaite, à travers ce produit, nous faire ressentir un confort similaire à celui des grands hôtels. Elle met, ainsi, la barre très haute en termes de qualité, en proposant un produit doté d’une composition finement travaillée.

Tout d’abord, Mello Duo résulte de l’association de deux couches de qualité prémium, d’une épaisseur totale de 8 cm. Ce qui est déjà exceptionnel, car l’épaisseur de la plupart des surmatelas du marché dépasse, très rarement, les 6 cm. Or, plus c’est épais, mieux c’est pour le sommeil.

Nous découvrons aussi, sans surprise, sur sa couche inférieure une mousse à mémoire de forme de 5 cm d’épaisseur et d’une densité de 50kg/m³. Il s’agit, comme on le verra plus tard, de l’élément qui donne au dormeur cette impression de se prélasser sur un nuage.

Pour la couche supérieure, Mello a opté pour une couche en fibres creuses de 3cm à la fois respirante et moelleuse d’une densité de 750g/m2. Le double-couche est couvert d’une housse à la fois soyeuse, douce et lavable à la machine. Il suffit de la toucher pour reconnaître qu’elle a été entièrement conçue en percale de coton premium.

A noter que pour ce test, nous avons opté pour un matelas d’une taille de 140 x190cm. Sur le site il est indiqué que ce modèle coûte 209 euros. Mais comme notre commande s’est réalisée en pleine hiver, nous avons pu profiter de la promotion d’hiver. Le prix affiché était donc de 188 euros au lieu de 209 euros. En ce qui concerne les autres tailles, leurs coûts varieront de 143 euros (80 x 200cm) à 242 euros (200 x 200cm) – un produit de qualité qui ne vous coûtera, donc, pas une fortune !

-15% sur tout le site avec un code promo Mello

code promo Mello Matelas

Comme tout client friand d’économie, nous ne ratons aucune occasion pour profiter des réductions de prix. Chez cette marque, les remises vont jusqu’à 15% du montant de l’achat, peu importe le produit, en utilisant un code promo Mello.

Ce coupon exclusif nous permis de réaliser jusqu’à 30 euros d’économie – une somme que nous pouvions ensuite investir dans l’achat d’autres équipements de literie, comme un drap housse, un oreiller, un accessoire de lit, etc.

Pour profiter de cette offre, il suffit de coller le code promo sur le champ dédié lors du paiement. Et vous profiterez d’une réduction immédiate.

mello_matelas_logo
15% de réduction immédiate sur tout le site Mello Matelas avec notre coupon exclusif
VOIR LE CODE

Livraison rapide et ponctuelle du colis

Même si le surmatelas pèse moins lourd qu’un matelas, nous tenions, tout de même, à nous le faire livrer à domicile, pour éviter les déplacements. On a reçu le colis, livré à la porte même de notre maison, 72h après la confirmation de la commande. La prise de RDV se fait en ligne. Le transporteur nous a proposé, le matin, un créneau horaire de 3h, afin que nous soyons au lieu de la livraison au moment où elle sera faite.

Mello Duo est livré sous vide ; donc il lui a fallu entre 24 à 72h pour prendre la bonne forme. Nous avions préféré laisser le surmatelas bien s’aérer au-dessus du matelas, pendant un ou deux jours, avant d’installer la housse. L’assemblage n’a pas été très difficile et nous trouvons les 4 sangles élastiques sur les 4 coins de la mousse très pratiques.

Test du produit : ce surmatelas vaut-il le détour ?

Avis surmatelas Mello

Cela fait, maintenant, quelques semaines que nous dormons sur ce surmatelas. Ce qu’on peut vous dire, c’est qu’il a changé complètement nos nuits. Le confort est tel qu’on n’a plus du tout envie de sortir du lit. Voici les points qui nous ont, particulièrement, marqués avec ce modèle Duo de Mello.

Une sensation de cocon et de bien-être optimale

Au vu du prix très alléchant de ce surmatelas, nous étions sceptiques en ce qui concerne sa qualité et son niveau de confort. Quelle fut, cependant, notre surprise quand nous avons commencé à nous y installer, après les quelques nuits qui lui ont fallu pour prendre sa forme !

Durant les premières nuits, vous pourriez croire que l’accessoire n’est pas suffisamment moelleux. Mais attendez quelques semaines avant d’émettre un avis définitif. Tout ce confort, Mello Duo le doit à sa mousse à mémoire de forme ; le type de technologie qui fait, désormais, partie de nos préférés.

Elle est extrêmement moelleuse et réactive, contrairement au latex, par exemple, qui procure un aspect rebondi, pouvant gêner au fil du temps. Pour ce test, nous avons installé le surmatelas sur un ancien lit très rigide, qui commençait à nous faire mal au dos. Grâce à cet accessoire, notre literie a rapidement retrouvé sa douceur initiale.

Nous précisons, enfin, que même si on n’est pas particulièrement sensible aux acariens. C’est toujours rassurant de pouvoir dormir sur un lit sain et certifié Oeko-Tex, comme Mello Duo.

Il se fixe très facilement sur l’ancien matelas

S’il ne faut retenir qu’un seul inconvénient des surmatelas, c’est qu’il est parfois difficile de les maintenir en place. Si l’équipement n’est pas correctement fixé sur l’ancien couchage, il risque de se déplacer durant la nuit, provoquant ainsi des sensations de gêne et affectant la qualité de votre sommeil. Pour le tester, nous avons vraiment fait exprès de bouger beaucoup durant la nuit. Et nous étions ravis de constater, le matin, que le surmatelas est resté bien en place malgré tous ces mouvements, grâce à son large bonnet de 45 cm ajustable.

Un meilleur alignement de la colonne vertébrale

L’une des raisons qui nous a poussés à tester ce surmatelas, c’est de voir si ce produit – comme Mello le promet à maintes reprises sur le site – permet réellement de venir à bout des problèmes de dos.

Même si ça ne fait que quelques semaines qu’on le teste, nous remarquons déjà une nette amélioration de la qualité de notre sommeil. Grâce à sa mousse à mémoire de forme qui épouse parfaitement le corps, les points de pression sont répartis sur tout le couchage. Et nous avons l’impression de pouvoir, enfin, revivre et de profiter d’une nuit beaucoup plus reposante.

Enfin, il est vrai que Mello Duo tient un peu chaud par rapport à un surmatelas en latex ou en ressorts. Mais cela ne constitue pas vraiment un inconvénient. Cette caractéristique constitue, même, un avantage durant les nuits hivernales.

Un design simple mais ultra-chic

Pour Mello Duo, le design est très simple, mais ultra-moderne. Sa housse en satin de coton – un des aspects qui nous plaît le plus chez ce surmatelas – est d’une élégance incontestable. On n’est pas surpris de le découvrir, car le matelas Mello Relax, lui aussi, se distingue de la concurrence pour son design vraiment réfléchi.

Son secret – la marque nous le dévoile dans son site – c’est que Mello prend un temps suffisant pour imaginer en France des produits qui correspondent à chaque problématique des dormeurs. Ce n’est qu’après cette étape d’imagination qu’il y aura création par ses concepteurs des dizaines de prototypes. Ces derniers passeront par plusieurs phases de perfection, afin d’en faire sortir un produit à la fois design, simple d’utilisation et surtout utile.

La qualité du made in France à profiter

Ceci est, sûrement, une question de préférence, mais nous apprécions particulièrement le fait que le surmatelas Mello Duo soit made in France. Mello fait partie des rares marques présentes sur le marché de literie à miser sur une fabrication 100% française. Rien que pour son engagement à vouloir développer l’économie locale, on le recommande !

Mello Duo : expériences concluantes ou non ?

Oui, c’était une très bonne expérience. Nous recommandons ce surmatelas, à tous ceux qui veulent améliorer le confort de leur ancien lit usé ou trop ferme. Il ne faudra à ce dispositif que quelques nuits pour prendre sa bonne forme et vous procurer, enfin, cet accueil moelleux tant attendu.

Pour notre part, nos douleurs lombaires ou cervicales sont, déjà, moins présentes, après ces quelques nuits d’essai. Et nous comprenons vite pourquoi ce surmatelas a été élu « produit de l’année 2021 ». Il n’est ni trop mou, ni trop dur et propose un savant mélange entre douceur et maintien parfait du dos.

Le seul inconvénient – qui n’en est pas vraiment un – c’est que la mousse à mémoire de forme n’est pas aussi bien ventilée que les autres technologies. Mais si comme nous, vous ne transpirez pas excessivement la nuit, ce manque d’aération ne devrait pas poser de problème.

Partager ce contenu

Conseils-Maisons.fr, 2022