Logo Conseils-Maisons.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-Maisons.fr, 2022

Eve matelas : produits, prix, code promo et avis

  1. La literie >
  2. Guide sur le matelas >
  3. Où acheter un matelas ? >
  4. Eve Sleep
Eve matelas

Le marché de la literie a connu une croissance importante au cours de la décennie 2010. S’il se chiffrait, en effet, à 1,2 milliard d’euros en 2009, il a dépassé le cap des 1,5 milliard depuis 2017 (source : Planetoscope). Les deux milliards devraient, d’ailleurs, être franchis très prochainement. Eve Sleep est l’un des plus grands bénéficiaires de cet engouement des Français pour la literie. Si la marque figure, actuellement, parmi les meilleures adresses où acheter un matelas, c’est surtout grâce à la qualité haut de gamme de ses produits et sa politique tarifaire juste et équitable. Découvrez notre guide complet sur cette marque anglaise.

L’histoire d’Eve Sleep

Eve Sleep est une marque britannique qui propose des matelas et autres éléments de lit, en ligne. Sa création remonte en 2014, sous l’initiative de Jas Bagniewski, James Fryer et Abid Ismaïl, des experts du monde de la literie depuis les années 2000. Deux de ses créateurs ont déjà, par ailleurs, réussi, 2 années auparavant, à faire parler d’eux en écoulant 2 millions de matelas sur le site de Groupon au cours d’une vente éclair.

Comme les marques de sa génération, Eve Sleep a eu l’objectif de mettre sur le marché un matelas universel. Elle a, donc, conçu un modèle unique qui est encore son best-seller à l’heure qu’il est, grâce à son adaptation à toutes les morphologies. Il s’agit de l’Eve Classic qui, en seulement 18 mois, s’est vendu à 25 000 unités sur le marché britannique. Ce succès a créé chez la marque une envie de conquérir d’autres marchés, d’où sa présence actuelle très remarquée aux États-Unis, en France, en Allemagne et dans d’autres pays européens.

Quels sont les matelas Eve ?

Eve souhaitait miser, uniquement, sur son Classic, mais l’évolution des besoins et des tendances sur le marché l’a poussé à y renoncer. Ainsi, sa gamme inclut, actuellement, 6 références qui peuvent être facilement distinguées. 3 d’entre elles sont, en effet, des matelas à mémoire de forme et les 3 autres leurs versions Hybrides respectives. Il y a, donc, dans le catalogue d’Eve le modèle Classic et le modèle Classic Hybrid, le modèle light et le modèle Hybrid light, le modèle Premium et le modèle Hybrid Premium.

Par ailleurs, il existe une caractéristique particulière permettant de reconnaître, à première vue, les matelas Eve d’une bonne partie de leurs concurrents. Il s’agit de leur couleur jaune, une façon pour la marque d’exprimer son envie de voir les dormeurs profiter d’une vie en jaune avec des sommeils de qualité chaque nuit.

Notez que les matelas Eve sont proposés, uniquement, sur Internet. Cela permet à la marque fabricante de se passer de certains frais inhérents aux boutiques physiques. Cela se répercute sur son prix, qui est de 2 à 3 fois plus réduit que celui des concurrents en magasin.

Cependant, le partenariat qu’il a récemment signé avec la marque Olivier Desforges lui permet, tout de même, de donner la possibilité aux dormeurs d’essayer ses produits avant leur achat. Et cela n’a aucune incidence sur sa politique tarifaire.

Quels sont les accessoires Eve ?

Eve ne vend pas, seulement, de matelas. Elle fait même partie des marques qui comptent les plus larges offres en matière d’accessoires. Parmi ces derniers, on peut notamment citer :

  • Les lits, dont le lit-coffre Eve, le lit capitonné Eve, le lit Scandi Eve et le lit Eve Epure
  • Les oreillers, dont  l’Oreiller Eve à mémoire de forme, l’Oreiller Eve Gonflant, l’Oreiller Angles Eve
  • Les couettes, dont la couette Gonflant, la couette Regénère et la Couette Duo
  • Les protège-matelas, dont le protège-matelas Eve Barrage, le protège-matelas Équilibre et le protège-matelas Respire
  • Le linge de lit Eve incluant, entre autres, la parure en lin et bambou, le drap-housse en lin et bambou, la parure de lit en coton lavé et le drap-housse en coton lavé.

Eve Classic, la plus grande fierté de la marque

Bien que la marque anglaise ait déjà lancé 5 autres produits, l’Eve classic reste encore son produit le mieux vendu sur le marché. Tout ce succès, ce matelas le doit à la douceur de son accueil, à son soutien équilibré qui lui permet de convenir à toutes les morphologies. Cela résulte, notamment, des trois couches de mousse de nouvelle génération qui le composent. Il s’agit :

  • De la couche-maison à haute résilience Eveconfort, qui donne au matelas son moelleux et sa capacité à bien s’assurer d’un bon alignement de la colonne vertébrale des dormeurs. Cette mousse contribue, aussi, grandement à une excellente aération du matelas.
  • De la couche à mémoire de forme, qui donne aux utilisateurs l’impression de s’allonger dans un nuage. Cette couche se charge, par ailleurs, du soulagement de leurs points de pression et contribue à l’aération de cet élément de literie.
  • De la couche inférieure, qui donne au produit sa capacité à bien soutenir 7 zones du corps, dont les hanches et les épaules. C’est, également, elle qui permet au produit de convenir à toutes les morphologies et à toutes les positions de sommeil

À ces 3 éléments s’ajoutent deux autres, qui contribuent, eux aussi, au succès du matelas Eve Classic. Le premier est la housse supérieure, qui permet de se débarrasser de la chaleur et de l’humidité dans le couchage. Cet élément permet, également, à ce matelas de convenir aux personnes souffrant de transpiration excessive et d’avoir une excellente durabilité. Le second est une base antidérapante, grâce à laquelle le matelas peut bien se positionner sur le sommier.

La version Hybrid, un matelas encore plus prometteur

Comme son nom l’indique, Eve Hybride Classic est la version hybride du modèle Classic de la marque britannique. C’est, donc, un matelas qui associe les technologies de mousse à mémoire de forme et de ressorts ensachés. D’une manière plus précise, le fabricant a ajouté des ressorts ensachés et une couche de capsule robuste aux éléments qu’on trouvait déjà dans le matelas Eve Classic, à savoir :

  • La housse supérieure, grâce à laquelle le produit est protégé de la chaleur et de l’humidité
  • La couche Eveconfort hautement résiliant
  • La couche à mémoire de forme à cellules ouvertes
  • La couche inférieure de soutien
  • La base antidérapante et les panneaux latéraux

Grâce à ses 700 ressorts ensachés de 15 cm, le matelas Eve Hybrid permet aux dormeurs de profiter d’un soutien optimal de tous leurs points de pression. La capsule, de son côté, évite que l’individu ne perçoive la présence des ressorts ensachés au sein du matelas, en les englobant.

Les autres matelas d’Eve qui valent le détour

Eve est consciente que certains ménages ne peuvent pas se permettre d’investir dans un Classic, ou encore, dans un Hybrid Classic. Raison qui a poussé la marque à créer des modèles plus accessibles financièrement. Et de ce point de vue, le modèle Light se trouve en tête de liste.

Il s’agit d’un matelas de 20 cm d’épaisseur et de 50kg/m3 de densité constitué de deux couches de mousse à mémoire de forme. La deuxième couche se distingue, tout de même, de par son infusion de latex. Ce modèle ne se décline qu’en 3 dimensions : 90×190 cm, 140×190 cm et 160×200 cm. Mais ce n’est pas le cas de sa version Hybrid qui, elle, est proposée en 6 tailles différentes. Celle-ci reste également plus abordable en matière de prix.

Si vous êtes, par contre, de ceux qui recherchent un matelas encore plus confortable et prestigieux que les Classic et Hybrid Classic, Eve a lancé deux modèles plus haut de gamme. Il s’agit de l’Eve Premium et de sa version Hybrid. Le premier constitue en quelque sorte une version 2.0 du modèle Classic et compte parmi ses meilleurs arguments :

  • Son épaisseur de 28 cm
  • Sa couche de latex innovante
  • Sa mousse floatfoam

Il est disponible en 4 dimensions. Il en est de même pour sa version Hybrid qui reprend tous les composants du premier, tout en y ajoutant des ressorts ensachés.

Pourquoi acheter chez Eve Sleep ?

La qualité des produits de la marque n’est plus à démontrer et elle constitue la première raison d’acheter sur sa boutique en ligne. Ensuite vient le prix auquel nous allons consacrer une section entière. Mais avant d’en parler, nous aimerions d’abord vous faire part des autres bonnes raisons d’opter pour Eve.

365 nuits d’essai gratuit 

Après que votre matelas Eve vous soit livré, vous pourrez faire un test chez vous pour une durée d’un an. À la fin de cette période, vous pourrez envoyer un message à l’entreprise lui notifiant que vous n’en êtes pas satisfait. Elle fera venir, rapidement, sur place un transporteur pour reprendre le produit. Ce dernier ne sera plus proposé sur la boutique, mais vendu en reconditionné ailleurs, donné à des associations de type Emmaüs ou recyclé. Aucune marque ne propose mieux en termes de longévité d’essai gratuit.

Livraison rapide et gratuite

Avec Eve Sleep, vous n’aurez pas à attendre plus d’une semaine pour vous faire livrer votre couchage. Cela est dû au roulage et à la compression du produit dans un petit carton avant sa livraison. Ce conditionnement donne à l’entreprise la possibilité de se soumettre à des délais très courts. Une fois livré, le produit n’aura besoin que de quelques heures pour retrouver sa forme initiale à la suite de son ouverture.

10 ans de garantie 

La majeure partie des matelas traditionnels doivent être remplacés au bout de 5 à 7 années d’existence. Mais les produits signés Eve dérogent à la règle. Du fait de leur qualité, ces derniers peuvent accompagner leurs utilisateurs au bout de 10 ans ou plus, avant de perdre une bonne partie de leur confort. Par ailleurs, si dans les 10 ans qui suivent leur achat, ils connaissent des dégradations pouvant compromettre leur confort, vous n’aurez qu’à mettre en œuvre sa garantie. Dans ce cas, le produit sera retourné sans frais à la marque pour être remis à neuf.

Possibilité de régler l’achat jusqu’à dix fois sans frais 

Bien que le prix soit déjà très raisonnable chez Eve Sleep, la marque anglaise donne encore la possibilité de payer l’achat de ses produits en 2, 3, 6 ou 10 fois. Vous n’aurez, donc, pas à supporter l’effet de cet investissement sur un seul mois.

Qu’en est-il des prix d’Eve ?

prix Eve matelas

En économisant sur les loyers, les salaires ou la logistique, l’entreprise est disposée, dès le début de la commercialisation de ses produits, à les vendre à un meilleur prix. Et elle a choisi cette voie jusqu’à aujourd’hui.

Ainsi, 498 euros suffisent, notamment, pour avoir un modèle Classic de 90 x 190 cm. Et il faudra débourser, seulement, 949 euros pour profiter de la taille la plus importante, soit de 180 x 200 cm. La version Hybrid, coûte, de toute évidence, bien plus cher, nécessitant :

  • 545 euros pour les 90 x 190 cm
  • 758 euros pour les 140 x 190 cm
  • 917 euros pour les 160×200 cm
  • 1017 euros pour les 180 x 200 cm

Et même pour les 2 modèles réputés les plus chers de la marque, on voit encore qu’Eve a fait beaucoup d’efforts concernant le prix, celui-ci étant de :

  • 899 euros pour le Premium et 949 euros pour sa version Hybrid de 140 x 190 cm
  • 899 euros pour le Premium et 949 euros pour sa version Hybrid de 140 x 200 cm
  • 999 euros pour le Premium et 1049 euros pour sa version Hybrid de 160 x 200 cm
  • 1149 euros pour  le Premium et même prix pour sa version Hybrid de 180 x 200 cm

Il est même possible avec la marque anglaise de ne pas dépasser les 500 euros pour s’acheter un matelas de qualité de 160 x 200 cm. L’Eve Light de cette taille coûte, en effet, 499 euros et sa déclinaison de 90 x 200 cm 249 euros. Sa version Hybrid nécessite, par contre, un budget un peu plus élevé, variant de 399 à 749 euros selon les dimensions.

Cette politique du prix bas pour des produits de qualité s’applique, également, sur les accessoires. En effet, le prix de départ pour l’achat est de :

  • 59 euros pour les oreillers
  • 35 euros pour les couettes
  • 39 euros pour les protège-matelas

Profitez d’un code promo Eve Sleep : comment faire ?

code promo eve matelas

Pour faire plaisir à ses clients, Eve ne s’est pas contentée de proposer un prix réduit ou une facilité de paiement en 10 tranches. De temps à autre, le géant britannique de la literie accorde des remises sur un ou plusieurs de ses produits.

Cela se passe, notamment, durant les périodes d’opérations spéciales annuelles de type soldes et Black Friday. Et même en dehors de ces périodes, il est possible de réaliser des économies pouvant atteindre les 25% des achats, en fonction des offres de bon plan disponibles.

À l’heure où nous écrivons cet article, vous pourrez trouver sur notre site un code promo Eve matelas vous permettant de profiter de 10% de réduction sur tout le site. Pour profiter de ces avantages, vous n’aurez qu’à copier-coller ce code sur le champ dédié au moment de valider votre commande.

Comparatif : Eve Sleep ou Emma ?

matelas eve ou emma

Eve Sleep et Emma ont, toutes les deux, choisi la voie de la diversification de leur catalogue. Mais Emma reste, tout de même, derrière sa rivale en termes de nombre de modèles disponibles. Celui-ci est, en effet, de 4 pour Emma, contre 6 pour l’entreprise anglaise. Ces 4 modèles se nomment Emma Original, Emma Hybride, Emma One et Emma O2. En termes d’attractivité, cependant, les produits Emma restent toujours en tête, bien que leurs concurrents d’Eve n’ont rien à envier à eux en termes de confort et d’irrésistibilité de prix.

Pour ce qui est des accessoires, Eve a encore une avancée sur sa concurrente allemande en termes de nombre de modèles. Emma ne dispose, en effet, que d’un seul modèle pour chaque type d’accessoire. Mais les deux se trouvent, quasiment, à égalité en termes de confort, de prix et de qualité.

Comparatif : Eve Sleep ou Tediber ?

Pour choisir entre Eve Sleep ou Tediber, il est difficile de donner une réponse définitive, car chaque marque dispose de ses propres arguments. Cependant, il arrive qu’un argument convienne à un dormeur et ne convienne pas à un autre. Raison pour laquelle, nous allons seulement conclure qu’Eve Sleep sera un choix idéal pour les dormeurs voulant :

  • Un enveloppement optimal autour de leur morphologie et un agréable rebondi
  • Un matelas à mémoire de forme moins sensible aux variations de température
  • Un matelas leur permettant de changer de position à chaque fois qu’ils le souhaitent

Si vous voulez, par contre, un couchage plus réactif, plus ferme et naturellement hypoallergénique, rien ne vaut un modèle Tediber.

Comparatif Eve Sleep ou Simba ?

Eve Sleep ou Simba font, toutes les deux, partie des élites du monde des matelas. Les départager est, également, difficile pour nous. Reconnaissons, tout de même, qu’il y a un léger avantage pour Simba en ce qui concerne le niveau de confort et de soutien. Avec les matelas Eve, en effet, il n’y a pas de technologie pouvant rivaliser avec la mousse Simbatex faite de particules de graphite. Les prix plus élevés des Simba Hybrid, Simba Hybrid Pro et Simba Hybrid light par rapport à leurs concurrents directs de chez Eve sont, dès lors, raisonnables. La marque anglaise se rattrape, cependant, dans le segment des accessoires, car Simba, comme Emma, n’en propose qu’une seule référence pour chaque type.

Notre avis sur les produits Eve Sleep

Bien qu’elle ne soit pas à la hauteur de quelques-unes de ses rivales sur certains aspects, Eve Sleep reste, à notre avis, une marque à privilégier pour profiter d’une meilleure expérience d’achat de matelas sur Internet.

En effet, rares sont les acteurs qui peuvent, comme elle, associer design réussi, excellente qualité et tarifs abordables. Il n’est, donc, pas étonnant si l’Eve Classic et sa version Hybrid font partie des produits les plus prisés sur le marché dans leur catégorie respective.

En achetant votre matelas chez la marque, vous pouvez être sûr de jouir d’une literie confortable pour au moins 10 années. Cela est dû, non seulement à leur bonne épaisseur et à la qualité de leurs matériaux, mais également à la garantie de 10 ans qui accompagne leur achat.

À ne pas oublier la période d’essai la plus longue dans le domaine, qui est de 1 an, et la possibilité de payer en 10 fois. Notre avis sur Eve Sleep est ainsi plutôt positif.

Partager ce contenu

Conseils-Maisons.fr, 2022