Logo Conseils-Maisons.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-Maisons.fr, 2022

Comparatif entre Emma Original et Emma Hybride

  1. La literie >
  2. Guide sur le matelas >
  3. Où acheter un matelas ? >
  4. Emma matelas >
  5. Emma original ou hybride
emma original ou hybride

Pour être en bonne santé et se sentir bien au quotidien, un adulte a besoin de 7 à 8 heures de sommeil par jour. Malheureusement, la plupart ne dépassent même pas les 5 heures, dû notamment à un mauvais état de leur literie.
Il peut, heureusement, être résolu en achetant un nouveau matelas issu de la nouvelle génération des marques. La marque allemande, Emma Matelas, fait partie des références dans domaine. Celle-ci dispose de deux produits-phares qui font sa fierté sur le marché : l’Original et l’Hybride. Mais lequel des deux privilégier ? Les éléments que nous allons vous donner dans cet article vous permettront d’y répondre.

Original et Hybrid : les deux meilleurs modèles d’un géant de la literie en ligne

Le premier point commun de ces deux produits, c’est qu’ils appartiennent, tous les deux, à la même marque. Et il ne s’agit pas de n’importe laquelle, car Emma est le leader de la literie en ligne en France et dans de nombreux pays.

Elle a su profiter de l’augmentation à 30% de la vente des matelas en ligne sur le sol français en 2020. Le covid-19 et le confinement ont, en effet, créé chez les Français une prise de conscience sur l’importance de bien dormir. Emma a donc pu augmenter son chiffre d’affaire de 170% sur une période de 1 an, allant de 31 décembre 2019 au 31 décembre 2020 (source :lesechos.fr).

L’Original est le seul qui a connu le plus de succès durant cette période, car c’était le seul modèle disponible chez la marque, à l’époque. Ce n’est que plus récemment que l’entreprise a lancé les modèles 02 et One. Et il faudrait attendre le mois de mai 2021 pour voir débarquer le modèle Hybride.

Si les deux précédents produits cités peinent, cependant, à convaincre sur le marché. Emma Hybrid n’a pas attendu longtemps pour trouver des adeptes. Il a, ainsi, été élu produit de l’année 2021 par UFC Que Choisir. Et si l’Original reste encore le modèle le plus vendu par l’entreprise allemande jusqu’ici, c’est l’Hybride qui est en tête en termes d’unités écoulées, depuis le début 2022.

De quoi les deux matelas sont-ils composés ?

Emma Original est composé entièrement de mousses. Comme base, la marque allemande a opté pour une mousse HRX. Le cœur, est, par contre, formé d’une mousse à mémoire de forme. Pour la couche supérieure, elle a choisi sa mousse-maison Airgocell. Le tout est couvert par une housse, qui permet d’éviter les désagréments liés à la chaleur et à l’humidité. Le matelas dispose d’une épaisseur de 25 cm. Sa composition lui permet, ainsi, de promettre à ses utilisateurs un soulagement optimal de leurs points de pression et une importante indépendance de couchage.

Mais qu’en est-il pour l’Emma Hybrid ? Ce modèle reprend les 3 mousses formant l’Original, mais Emma a ajouté au cœur de l’ensemble des ressorts ensachés. Il n’est pas, à proprement parler, le premier modèle Hybride du fabricant allemand, ce titre revenant au diamant noir. Il s’agit, cependant, du premier modèle Hybride le mieux réputé sur le marché de la marque. Un confort encore Premium est promis par ce produit à ses utilisateurs. Ces derniers profiteront, par ailleurs, d’un excellent rebondi, d’une très bonne indépendance de couchage et d’une lutte encore plus efficace contre les effets de la chaleur, grâce à la présence des ressorts ensachés. Il faudra, toutefois, être prêt à investir une plus importante somme d’argent pour l’achat de l’Hybride.

En bref, même si les deux modèles appartiennent à la même marque et ont de nombreux points communs quant à leur composition, ils constituent des véritables rivaux sur le marché, se rendant coup sur coup. Ainsi, l’Original n’a plus gagné le titre de produit de l’année, qu’il a déjà obtenu 3 fois de suite, après le lancement de l’hybride. Et le prix de ce dernier ne semble pas constituer un obstacle pour son achat, pour un certain nombre d’utilisateurs et d’experts.

Quel est le prix des matelas pour chaque modèle ?

L’Original et l’Hybride ciblent, tous les deux, le grand public. Mais cela ne veut pas dire qu’ils ont le même prix. Du fait de sa composition plus élaborée, le second coûte bien plus cher que le premier. Pourquoi la marque tient-elle donc à préciser qu’il est dédié au grand public ?

Son prix reste plus abordable pour un produit promettant un confort haut de gamme. Mais entre les deux, c’est l’Original qui propose le meilleur rapport qualité-prix sur le marché. Sa fourchette de prix est, en effet, totalement conforme aux capacités de la plupart des ménages français. Son avenir sur le marché n’est donc pas, totalement, menacé. Illustrons tout cela dans un tableau pour mieux comprendre.

Modèles90×19090×200140×190140×200160×200180×200
Original (prix en euros)309319459469549619
Hybride (prix en euros)529aucun7897899491049

Comme vous pourrez le voir, à matériaux sophistiqués et à composition bien meilleure, un prix élevé. Et la différence est encore plus étonnante pour deux produits grands publics sur la déclinaison 140x190cm. Elle est, en effet, de 330 euros.

Mais cela ne signifie pas, évidemment, que l’Emma Hybride fait partie des plus chers du marché, bien au contraire. Le modèle reste, par exemple, plus abordable que son concurrent direct de chez Hypnia et Simba. Dire qu’il s’agit du matelas Hybride promettant le meilleur rapport qualité/prix ne sera même pas de trop.

Comment profiter d’un code promo Emma ?

code proma Emma matelas

Emma est, déjà, consciente que les prix de ses deux produits sont abordables. Mais sa générosité semble être sans limite, car elle n’a pas hésité jusque-là à participer à toutes les opérations spéciales comme les Soldes et le Black Friday.

Nombreux sont les Français qui ont su en profiter pour acheter à des prix encore plus réduits leurs matelas. En passant régulièrement par le site, par ailleurs, vous pourrez constater qu’il y a, de temps à autres, des réductions intéressantes sur l’un ou l’autre de ces modèles       .

Actuellement, ce code promo Emma Matelas vous donnera la possibilité de jouir de 10% de réductions cumulables soldes et promo. Il doit, juste, être saisi sur un champ dédié au moment de passer une commande.

Emma_logo
10% de réduction supplémentaire avec ce code promo Emma (offre cumulable)
VOIR LE CODE

Vos avantages en achetant un Original ou un Hybrid

En plus des prix réduits, de la grande qualité des produits et des possibilités de réduction, de nombreux autres avantages sont réservés à chaque dormeur qui achète l’un ou l’autre de ces deux produits. Citons parmi eux :

  • Les 100 nuits d’essai sans engagement, soit plus de 3 mois pour un test afin d’estimer si le produit acheté vous a ou non donné satisfaction. Si ce n’est pas le cas, le retour se fera gratuitement et vous serez remboursé.
  • La livraison gratuite : vous n’aurez pas à payer de frais supplémentaires pour recevoir chez vous votre matelas compressé et roulé, quelques jours après la validation de votre commande. A noter que le matelas retrouve, rapidement, sa forme initiale.
  • La possibilité de payer en 3 ou 4 fois sans frais : une manière d’aider les ménages à profiter d’un lit confortable, sans y dédier la grande partie de leur revenu du mois. Vous aurez, bien évidemment, de quoi vous acheter des accessoires de sommeil assortis comme la couette et l’oreiller sur la boutique.
  • Les 10 ans de garantie : en cas de problème avec le produit, la remise à neuf nécessaire se fera gratuitement au cours de cette période.

Notre avis définitif

Durant la décennie 2010, quand on demandait à des proches quel est le type de matelas le plus performant, la plupart répondent par « matelas à mémoire de forme ». Et certains d’entre eux ont pensé sûrement, en disant cela, à l’Original d’Emma. Ce modèle offre de nombreux avantages aux dormeurs, en ne citant que l’unicité de son maintien du corps et le fait qu’il s’adapte à tous les dormeurs, quels qu’en soient les positions de sommeil ou le poids.

Même si nous nous trouvons dans une nouvelle décennie, ce modèle continue encore d’attirer de nouveaux adeptes. Et si on y ajoute son prix qui reste plus abordable que celui de l’Hybride, on comprend mieux l’engouement des utilisateurs pour ce produit.

Cependant, l’Original n’est plus le seul matelas Emma qui se trouve en premier plan. Cette place, il doit, depuis mai 2021, partager avec le modèle Hybride. Pour mieux comprendre l’excellente position de cet autre modèle sur le marché, nous avons décidé d’en acheter. Ces quelques nuits de test des matelas Emma nous ont permis de constater que niveau confort et fermeté, l’Hybride se trouve très loin des modèles classiques à ressorts. Grâce à la dissimulation des bobines sous des couches de mousse à mémoire de forme, en effet, il y a plus d’uniformité et de cohérence de confort avec ce modèle.

En matière de souplesse, par ailleurs, il devance, non seulement l’Emma Original, mais la majeure partie de ses concurrents Hybrides disponibles sur le marché. Il est aussi évident que son accueil soit légèrement plus ferme que celui du modèle emblématique de la marque. En résumé, l’Hybrid est donc le grand gagnant de notre comparatif.

Partager ce contenu

Conseils-Maisons.fr, 2022