Logo Conseils-Maisons.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-Maisons.fr, 2023

Les avis négatifs du matelas Emma

  1. La literie >
  2. Guide sur le matelas >
  3. Où acheter un matelas ? >
  4. Emma matelas >
  5. Avis Emma >
  6. Avis négatifs sur le matelas Emma
Matelas Emma avis négatifs

Si vous vous intéressez autant soit peu au monde de la literie, Emma ne peut vous avoir échappé. Il s’agit d’une des marques les plus reconnues et les plus appréciées du marché actuel. Elle doit sa réputation quasiment sans faille à la qualité de ses produits ainsi qu’aux prix exceptionnellement démocratiques compte tenu de leur envergure. De surcroît, sa spécialité est de fabriquer des produits qui conviennent à tous les profils de dormeurs, un argument de taille qui ne manque pas de faire des adeptes. Rappelez-vous, nous vous avions déjà partagé notre avis sur Emma, plus que positif. Mais nous n’avions pas fait de focus sur les avis négatifs qui peuvent avoir leur impact sur le mérite d’une enseigne. La réputation d’Emma est-elle pleinement justifiée ? Réponse dans notre étude sur les avis négatifs au sujet du matelas Emma.

Emma_logo
10% de réduction supplémentaire avec ce code promo Emma (offre cumulable)
VOIR LE CODE

Quelles sont les notes négatives sur Emma ?

Il n’est pas rare de rencontrer des avis négatifs sur les marques de literie, comme sur tout consommable. Il s’agit d’un équipement coûteux et les consommateurs en sont souvent exigeants. Si ces critiques ne concernent pas toujours la qualité intrinsèque du produit, elles touchent au moins à la gestion des commandes ou de l’expérience client de la part de l’entreprise. Bien sûr, Emma n’y a pas fait exception.

Voyons ensemble quelques-uns des principaux avis négatifs que l’on a pu rencontrer sur la toile.

SiteNote accordéeAvis
Google1/5Remboursement tardif, suivi approximatif des litiges
Google1/5Problème de logistique, erreurs système, erreur de produit, manque de communication, remboursement tardif
Google1/5Pas de réactivité du service client, pas de réponse aux emails
TrustPilot1/5Changement de date de livraison sans prévenir, manque de communication
TrustPilot1/5Problème de logistique, manque de communication, pas de réponse aux emails
TrustPilot1/5Commande partielle, pas de réponse aux emails
iGraal1/5Literie ébréchée (dormeur corpulent), affaissement, manque de communication
iGraal3/5Odeur à l’achat, manque de communication
iGraal3/5Odeur à l’achat, doit solliciter le service client pour le cashback

De nombreux aspects reviennent assez régulièrement malgré des situations différentes. De manière globale, les critiques liées à la marque proviennent bien plus de la gestion des commandes et des livraisons que de la bonne facture des produits eux-mêmes.

Quels sont les avis négatifs sur le matelas Emma ?

Emma_logo
10% de réduction supplémentaire avec ce code promo Emma (offre cumulable)
VOIR LE CODE

Particulièrement appréciée d’une grande majorité en raison de ses tarifs abordables, Emma essuie donc malgré tout quelques revers. Pour un client, il est important de connaître une marque sous toutes ses coutures, bien qu’il soit nécessaire de garder à l’esprit que chaque situation peut être toutefois distincte. Intéressons-nous au contenu de ces reproches.

Un délai de remboursement à n’en plus finir

Les consommateurs sont plusieurs, et sur l’ensemble des plateformes, à évoquer une procédure d’annulation de commande simple pour un délai de remboursement excessivement long. Certains vont jusqu’à parler de procédure de remboursement déplorable. Il s’agit de personnes qui, au moment du commentaire, n’avaient jamais eu de retours de la part de l’entreprise au sujet de leur litige.

Il y a plusieurs cas de figure ici. Tout d’abord, les personnes qui ont acheté un matelas, mais l’ont annulé avant envoi. Ces personnes semblent être remboursées avec un peu moins de retard. Puis, il y a les consommateurs qui demandent un remboursement après envoi du produit (dans le cas d’une livraison exagérément longue) ou d’un article insatisfaisant.

Il y a plusieurs leçons à tirer du comportement du service client Emma. Premièrement, il faut savoir que le déblocage d’une comptabilité dans le cadre d’un remboursement n’est pas le même avant et après envoi dans la mesure où le deuxième cas implique bien plus d’acteurs. Ces difficultés peuvent être précisées sur les pages de produits ou dans la FAQ du site du fournisseur. Il s’agit toutefois d’un aspect qu’Emma aura véritablement à améliorer.

Un accueil inadapté aux personnes corpulentes

Les différentes opinions sur l’expérience d’achat du matelas Emma ont démontré que les personnes corpulentes n’étaient pas aussi satisfaites que les personnes de poids plus léger ou intermédiaire. Cela est essentiellement dû à l’effet moelleux de l’accueil qui se trouve être trop léger pour les personnes de grand gabarit qui s’y couchent. Même lorsqu’il est accompagné d’un surmatelas, le niveau de confort n’est pas le même que sur un matelas qui admet les personnes corpulentes.

Nous avons effectivement remarqué qu’il était idéal pour les personnes de poids léger à moyen, bien qu’il s’adapte à toutes les personnes sur le plan purement technique et presque biologique. Sachez qu’en dépit de sa grande qualité, le matelas Emma peut entraîner, à terme, des maux de dos, si vraiment, il venait à ne pas convenir à votre poids. Auquel cas, il vous sera plus judicieux de vous orienter vers un modèle d’une autre marque.

L’affaissement potentiel du matelas

Certains dormeurs auraient également constaté que les produits Emma pouvaient avoir tendance à mal vieillir. Ils s’affaisseraient plus rapidement que la moyenne. Cela n’est pas sans conséquence sur le soutien des cervicales et du dos. La qualité du sommeil s’en trouve fortement touché après des débuts pourtant très prometteurs.

De même que cet affaissement aurait aussi une incidence sur la qualité d’absorption de la mousse du matelas qui, d’après les clients, stocke déjà la chaleur de manière excessive. Lorsqu’en plus, la mousse est d’ores et déjà altérée, les conséquences sont d’autant plus importantes et le dormeur n’a plus qu’à se diriger vers un autre produit.

Notre test n’a pourtant pas révélé un tel aléa. Il est important, si vous voulez minimiser les risques, de bien choisir votre literie en fonction de votre morphologie. Il est également essentiel d’aérer votre lit et votre matelas tous les jours pour en éliminer l’humidité.

Une odeur de neuf au déballage

Vous l’avez peut-être déjà noté. Les articles de literie, du matelas, au sommier en passant par la housse d’ oreiller, pouvaient dégager une odeur de neuf au déballage du produit. Aussi, plusieurs consommateurs s’en sont plaints, soulignant que ce pouvait être très gênant, notamment pour les personnes atteintes d’allergies. Pour d’autres, cela pouvait avoir entraîné des troubles du sommeil ou brusquer leur confort.

C’est assez compréhensible lorsque le matelas peine à perdre cette odeur, même plusieurs jours après l’achat. Rappelons qu’il est indispensable d’aérer la chambre pendant le déballage et après la pose du matelas, durant 30 minutes à 1 heure pour accélérer le processus. Etant donné que la marque n’a pas encore pu changer quoi que ce soit à ce niveau, vous pouvez tout simplement vous en remettre à la méthode qu’Emma a fournie elle-même, à savoir le « bain » de bicarbonate de soude qui débarrassera la literie des odeurs d’emballage et de stockage.

Notre avis sur Emma

Quand nous avons appris que l’Emma Hybride avait été classé meilleur choix par UFC-Que choisir en 2021, nous ne pouvions qu’être curieux. Nous avons toutefois eu la chance de vérifier par nous-mêmes ce qu’il en était.

Notre expérience avec l’achat du matelas Emma

Nous avons suivi les procédures classiques qu’est la prise de commande sur le site du fournisseur, commande qui a été ensuite directement transmise à l’équipe logistique. Il nous a fallu quelques heures avant de recevoir l’email de confirmation avec les informations relatives à l’achat et les détails de livraison. Il nous aura fallu 13 jours pour recevoir le colis, ce qui nous a paru raisonnable compte tenu de la qualité de ce que nous avons reçu.

Notre expérience avec le matelas Hybrid

Le test du matelas hybride d’Emma a permis non seulement de confirmer la place de leader d’Emma, mais aussi de comprendre pourquoi tant de consommateurs en étaient satisfaits. Dotés de 522 ressorts, il est bien plus aéré que ce à quoi on pouvait s’attendre. Ces mêmes ressorts ont enveloppé mon corps de manière à le soutenir et à l’amortir.

Sa mousse Argocell garantit un niveau de confort exceptionnel et rend le couchage fort agréable. Bien sûr, il restait bien des jours et des semaines pour se décider et exercer le droit de retour si nécessaire. Mais dès le lendemain, nous savions qu’il était fait pour rester.

Son prix

Plus que tout, Emma s’enquiert de l’accueil de son coût auprès des différentes couches de la population. Tous ses matelas ne s’adressent pas aux mêmes clients, mais la plupart vise le grand public qui souhaite bénéficier de la qualité sans avoir à se ruiner. Or, pour Emma, bien dormir est un droit. C’est la raison pour laquelle elle a mis un modèle hybride capable de démocratiser le confort et la technologie.

Rappelons les caractéristiques et le prix du matelas Emma testé :

DétailsL’Hybrid
GammePremium
TechnologieHybride
Nombre de couches5 (avec la housse)
Prix599-1 349 €
Public cibléPublic à haut pouvoir d’achat

Il s’agit d’un tarif plus que raisonnable étant donné les caractéristiques et les propriétés du produit.

Les codes promo généreux de la marque

Outre son matelas d’une qualité exemplaire et de son prix attractif, Emma est aussi connue pour ses codes promo. Grâce à notre code promo Emma, vous pouvez ainsi bénéficier de -10 % sur votre commande. Il n’est pas nécessaire d’être client de longue date, ni même d’être novice puisque le code s’applique, comme les matelas, à tous.
Pour en profiter, il vous suffit de placer votre matelas dans votre panier (ainsi que les autres articles si vous en avez) et de copier-coller le code promo dans l’espace prévu à cet effet lors du récapitulatif des achats.

Conclusion : pourquoi Emma a des avis négatifs ?

Emma_logo
10% de réduction supplémentaire avec ce code promo Emma (offre cumulable)
VOIR LE CODE

Les matelas de l’enseigne sont réputés dans le monde entier, mais véritablement leaders en Europe. Cela pouvait difficilement être dû à un hasard. Cependant, même le meilleur article peut essuyer certaines critiques dans la mesure où le fournisseur aura sûrement des aspects de sa gestion à revoir ou tout simplement à améliorer.

Ici, les critiques elles-mêmes ne sont à pas à négliger, car la plupart se montrent récurrentes. Bien que ces critiques doivent indiquer à l’entreprise les différents points sur lesquels elle devrait travailler, elles indiquent par la même occasion ce à quoi les consommateurs devraient faire attention avant l’achat d’un matelas.

FAQ

Quand profiter d’offres promotionnelles pour acheter son matelas Emma ?

Que ce soit les soldes, le Black Friday, le Cyber Monday ou encore les french days, il y a toujours une occasion de profiter d’offres spéciales. Il vous suffira de nous tenir au courant sur notre site ainsi que sur le site du fournisseur au jour le jour.

Comment essayer un matelas Emma ?

Vous n’aurez pas à vous inquiéter de ne pas pouvoir l’essayer en boutique étant donné que le fournisseur vous offre 100 nuits d’essai en plus de la garantie 10 ans.

Emma_logo
10% de réduction supplémentaire avec ce code promo Emma (offre cumulable)
VOIR LE CODE

Partager ce contenu

Conseils-Maisons.fr, 2023