Logo Conseils-Maisons.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-Maisons.fr, 2021

Quel fournisseur d'électricité verte choisir ? Voici notre comparatif

  1. Energie >
  2. Energie verte >
  3. Electricité verte >
  4. Fournisseurs d'électricité verte >
  5. Comparatif des fournisseurs d’électricité verte

Depuis l’ouverture du marché de l’énergie en France en 2007, certains fournisseurs d’énergie ont été obligés de proposer des offres d’électricité et/ou de gaz naturel plus attractives. La particularité de leur offre est de proposer des réductions importantes sur le prix du kilowattheure, un service 100 % en ligne ou encore de proposer une énergie verte aux consommateurs.

Certains fournisseurs proposent des offres vertes à des prix inférieurs aux tarifs réglementés. D’autres proposent des offres premium. Ils achètent eux-mêmes l’énergie verte auprès de producteurs locaux. Les consommateurs soucieux de l’environnement s’abonnent aux fournisseurs d’électricité verte. Mais comment peuvent-ils être sûrs que l’électricité qu’ils consomment chez leur fournisseur est vraiment verte ? Voici ici, un comparatif des fournisseurs d’électricité verte.

Fournisseurs Offres Réduction du tarif Type d’énergie et intérêt Promotion

planete-oui

Offre d’électricité de Planète OUI

20 % sur l’abonnement

Prix du kWh égal au TRV

Électricité entièrement française

Plusieurs offres vertes

25€ offerts avec notre code promo

Voir l'offre
Comparatif des fournisseurs d'électricité verte

Les offres d’électricité en France

Les fournisseurs historiques comme alternatifs proposent de différentes offres à leurs clients. Un comparatif de ces offres permet de faire un meilleur choix.

Le tarif réglementé de l’électricité fixé par l’État Français

C’était la seule offre disponible sur le marché de l’électricité jusqu’à l’ouverture du marché à la concurrence. Le fournisseur EDF est le seul à proposer le tarif réglementé qui de plus, est variable. Il peut fluctuer selon l’évolution du marché de l’électricité.

Depuis ces dix dernières années ce tarif n’a baissé qu’une seule fois. Cette offre n’est pas vraiment adaptée à un consommateur économe, qui recherche le moins cher.

Les tarifs indexés sur le tarif réglementé

L’avantage avec cette offre est la remise sur le prix du KWh. Cette offre peut vous aider à faire des économies sur vos factures d’électricité. Toutefois, elle suit les variations du tarif réglementé. Dès que le tarif réglementé augmente, votre prix du KWh subit le même pourcentage de l’augmentation. Mais dès que cela baisse, vous en bénéficiez également.

Les tarifs fixes non évolutifs

L’essentiel ici est que les tarifs fixes n’évoluent pas, ils n’augmentent pas et ne baissent pas durant votre contrat. Le prix de l’abonnement et celui du kWh restent bloqués même si les tarifs réglementés évoluent. Choisir cette offre peut vous permettre de faire des économies. Le hic est que vous ne pourrez pas bénéficier des baisses du tarif réglementé au moment opportun. Même s’il est rare de voir le tarif de l’État baissé, c’est une éventualité à prévoir.

Les tarifs fixes uniquement révisables à la baisse

C’est le même principe que celui des offres fixes. Votre prix de l’abonnement et du KWh n’augmente pas en cours de contrat. L avantage ici, dès qu’il y a des baisses au niveau du tarif réglementé, vous en bénéficiez. Votre fournisseur est tenu de vous appliquer les baisses uniquement sur les tarifs. La réduction s’applique à la date anniversaire de votre contrat, dans la limite de 7 %.

L’idée de changer de fournisseur : les motivations

Il existe plusieurs raisons de vouloir changer de fournisseur d’électricité. La plupart des consommateurs veulent payer moins cher leur facture d’électricité. Par ailleurs, d’autres consommateurs peuvent être motivés par l’idée de préserver les valeurs environnementales et de protéger la planète. Dans ce cas, ils optent pour un fournisseur d’électricité verte.

Le changement de fournisseur d’électricité se fait habituellement en cas de déménagement, de l’installation d’un nouveau compteur électrique ou lorsque le client trouve une offre plus adaptée à son profil.

Dans tous les cas, vous êtes libre de résilier votre contrat d’électricité. La résiliation est gratuite chez tous les fournisseurs en France. Le changement de fournisseur se fait sans coupure d’électricité. Toutefois, la procédure diffère selon les raisons du changement. Posez-vous donc la bonne question : pourquoi choisir un autre fournisseur ?

Le changement de fournisseur en cas de déménagement ou d’emménagement

Lorsque vous emménagez dans un logement ancien ou nouvellement construite, vous devez effectuer certaines démarches pour que l’électricité et/ou le gaz soient acheminés dans votre logement.

Lorsque vous quittez votre logement, il est nécessaire de résilier votre ancien contrat d’électricité et de gaz. Cette procédure est gratuite. Si le contrat en cours n’est pas résilié, l’occupant continuera à payer des factures même s’il n’occupe plus le logement. Pensez donc aux démarches nécessaires pour résilier vos contrats de gaz et d’électricité.

Il suffit de contacter votre ancien fournisseur et de lui faire part de votre projet de déménagement. Vous devez également fixer une date pour la résiliation. Avant de terminer votre déménagement, envoyez au fournisseur le relevé de votre compteur d’électricité.

En souscrivant un nouveau contrat auprès d’un fournisseur d’électricité et/ou de gaz, vous pouvez être sûr que c’est sans coupure. En effet, les techniciens d’ENEDIS (ex ERDF) vont recevoir l’information selon laquelle un contrat est en cours pour ce point de livraison (PDL) pour l’électricité. Aucun technicien n’interviendra chez vous. Pour la mise en service, vous serez facturé à 16,76 € TTC quel que soit votre compteur ou votre fournisseur.

Les tarifs et la durée de mise en service sont les mêmes pour tous les fournisseurs d’électricité.

Changer de fournisseur dans le même logement

L’idéal est de faire un comparatif des offres de chaque fournisseur. Vous avez la possibilité de le faire à l’aide des comparateurs en ligne ou le comparateur du gouvernement. L’objectif ici est de confronter les offres afin de faire le meilleur choix qui vous convient. Une fois que vous aurez choisi, tenez informé votre ancien fournisseur pour la résiliation du contrat en cours. Vous devez transmettre à votre nouveau fournisseur, votre adresse complète, le point de livraison de compteur (PDL) et vos coordonnées bancaires (l’IBAN et le BIC).

Votre nouveau fournisseur peut aussi s’occuper de toutes ces démarches à votre place. La procédure se fera dans les plus brefs délais avec le nouveau fournisseur. Le changement se fait automatiquement sans frais de mise en service, sans coupure et sans changement de compteur.

Comment souscrire auprès d’un nouveau fournisseur ?

Si vous ambitionnez de choisir un abonnement électrique pour votre maison, contactez le service commercial du fournisseur de votre choix par voie téléphonique. Quelques informations seront utiles pour votre souscription. Il s’agit de :

  • vos coordonnées complètes,
  • le numéro de votre compteur ou numéro de point de livraison (PDL),
  • le nom de l’ancien occupant du logement pour les cas de déménagement,
  • vos coordonnées bancaires pour les prochaines facturations.

Pour souscrire un abonnement lors d’un déménagement, il est important de contacter le service de souscription au moins 15 jours avant l’emménagement. Durant cette période votre nouveau fournisseur se charge d’établir le courant pour que vous ayez l’électricité dès votre emménagement.

Les facteurs à prendre en compte lors d’un changement de fournisseur

Beaucoup de facteurs peuvent influencer votre consommation d’électricité et donc votre facture. Il s’agit du type de votre logement, sa superficie, vos équipements électriques.

Le type de votre logement et sa superficie

Selon que vous soyez dans un appartement ou dans une maison, vous consommez différemment. Le type de votre logement constitue un élément essentiel à prendre en compte pour déterminer votre consommation. Généralement, une maison nécessite plus de consommation électrique qu’un appartement. De plus, la superficie de votre logement influence les factures. Plus la superficie est grande, plus la consommation électrique est grande.

Il est aussi important de tenir compte de l’isolation de vos murs, de votre type de vitrage. Le nombre de personne vivant dans l’appartement ou la maison aussi détermine vos habitudes de consommation. Plus vous êtes nombreux, plus vous consommez.

Impact de vos équipements sur vos factures

Votre consommation dépend des équipements que vous avez à la maison. Système de chauffage va considérablement impacter vos factures surtout en hiver. À part le chauffage d’autres appareils électroménagers consomment beaucoup l’énergie. Il s’agit de la machine à laver, du sèche-linge, du lave-vaisselle. La piscine et l’aquarium également constituent de grandes sources de consommation d’énergie pour votre logement.

Votre fournisseur tiendra compte de tous ces facteurs pour faire une estimation de vos habitudes de consommation. Avec ces informations, rapprochez-vous de vos fournisseurs pour vous donner des conseils pour économiser de l’énergie. S’il y a lieu, complétez la puissance du compteur ou changez d’option tarifaire selon les exigences de votre commune.

Choisir un fournisseur en fonction de ses habitudes de consommation

Il est important de savoir si vous êtes un gros consommateur ou un petit consommateur. Si vous êtes un gros consommateur, l’offre adaptée pour vous est celle à prix indexé ou fixe. Ces offres vous permettent de faire des économies sur vos factures. Avec ses offres, vous économisez sur votre budget annuel.

Choisir un fournisseur en fonction du prix de l’abonnement

Dès votre souscription, votre fournisseur vous propose un prix d’abonnement qui ne va pas varier. Le prix de l’abonnement reste bloqué. Étant donné que chaque fournisseur a un prix fixé pour son abonnement, il serait intéressant pour vous de chercher à économiser au niveau de l’abonnement également. Alors misez aussi sur le prix de l’abonnement avant de choisir votre fournisseur.

Tenez compte du prix du KWh

Le prix du kWh est le critère incontournable si vous souhaitez faire des économies. C’est ce prix, en plus du prix de l’abonnement qui détermine votre facture mensuelle. Il est alors important de tenir compte du tarif du KWh pour choisir son fournisseur. Le fournisseur qui fait un prix de kWh moins cher sera plus adapté plus vous.

Il faut prendre en compte la puissance du compteur

La puissance des compteurs d’électricité s’exprime en kVa (kilovolt ampère). Le prix de votre abonnement varie en fonction de la puissance de votre compteur. Connaître la puissance de son compteur est donc très important. Les puissances de compteur les plus courantes sont : les compteurs de puissance 3 kVa (adapté aux studios), les compteurs de puissance 6 kVa (adapté aux logements de taille moyenne) et les compteurs de puissance 9 kVa (adapté aux maisons de grandes superficies de 90 m2 environ).

Beaucoup de ménage français détiennent des compteurs de 6 KVa. Cependant, pour les grandes maisons et les grandes consommations, un compteur de 9 kVa est fortement recommandé. Dans tous les cas, vous êtes invité à connaître la puissance de votre compteur avant de souscrire à l’électricité.

Souscrivez en fonction de votre option tarifaire

Deux options s’offrent à vous. Le bon choix est celui qui convient à vos habitudes de consommation.

L’option tarifaire de base est plus adaptée aux petits consommateurs. Elle est moins chère que la deuxième option et le tarif reste constant tant que le contrat est valable.

L’option tarifaire heures pleines/heures creuses, quant à elle est adaptée aux gros consommateurs. Les consommateurs bénéficient d’un avantage tarifaire par kWh. Les tarifs de la nuit (heures creuses) sont moins chers qu’en journée (heures pleines). Pour profiter pleinement de cette option, il est conseillé de faire tourner ces machines qui consomment plus la nuit, c’est-à-dire en heures creuses. Vous avez plus de chance de faire des économies sur vos factures si vous respectez cette recommandation.

L’option EJP et Tempo

L’option EJP lié au tarif réglementé est consacrée aux jours de pointe. Cette option tarifaire est exclusivement réservée aux clients qui sont facturés suivant le tarif réglementé de l’électricité. Cette option n’est plus disponible pour les nouveaux abonnés depuis 1998. Elle remplace l’option Tempo. Mais, les personnes ayant souscrit un contrat d’électricité avant 1998 continuent d’en profiter. Les clients en Tempo souhaitent rarement changer de fournisseur.

Tenir compte de l’avis des autres clients

Il est en votre avantage de prendre en compte les avis des autres clients avant de souscrire une offre d’électricité. Les avis sont souvent disponibles sur des forums de discussion ou sur les sites officiels des fournisseurs. Vous aurez moins d’avis négatifs sur les sites des fournisseurs, mais vous aurez quand même une idée sur les offres et la notoriété du fournisseur.

Faut-il se pencher sur l’électricité verte ?

Contrairement à la croyance populaire, l’électricité verte n’est pas vraiment plus chère que l’électricité conventionnelle. D’ailleurs, plusieurs fournisseurs s’attachent aujourd’hui à rendre cette forme d’électricité plus accessible. Le développement de cette offre verte sur le marché vous permettra de bénéficier d’une offre parfaite en cette période de concurrence rude entre les fournisseurs. Vous pourrez ainsi, bénéficier d’une offre verte à prix réduit. L’idéal serait non seulement de se pencher sur ce type d’énergie, mais aussi de participer au bien-être de la planète.

Choisir l’électricité verte pour le bien de la planète

Il est connu de tous que le réchauffement de la planète est devenu un enjeu politique, économique et social. Des études ont prouvé que la production d’électricité affecte considérablement le climat. Près de 35 % des émissions de dioxyde de carbone (CO2) en Europe sont dues à la production d’électricité.

On comprend bien les raisons du développement l’électricité verte pour limiter le réchauffement climatique. Elle limite considérablement l’émission de gaz à effet de serre, quelle que soit l’activité de l’abonné.

Qu’entend-on par électricité verte ?

Également appelée électricité renouvelable, c’est une électricité produite par des sources naturelles. Elles se renouvellent en permanence. Il s’agit :

  • du vent à travers l’énergie éolienne,
  • de l’eau à travers les centrales hydroélectriques,
  • du soleil à travers les panneaux photovoltaïques,
  • de la terre à travers la biomasse et la géothermie.

Choisir de consommer l’électricité verte est donc un moyen de soutenir le développement de la production d’énergie écologique. Vous contribuez ainsi à l’effectivité de la transition énergétique.

Les offres d’électricité verte

Pratiquement tous les fournisseurs d’électricité (fournisseurs historiques et alternatifs) proposent des offres vertes. L’Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie (ADEME) classe les offres vertes en deux catégories : les offres l’électricité verte standard et les offres d’électricité verte premium. Avec les premières, les fournisseurs détiennent des Garanties d’Origine. La particularité de la seconde est que non seulement le fournisseur obtient des Garanties d’Origine, mais il se procure l’énergie verte à travers ses propres sites de production d’électricité verte. Il s’alimente également auprès des producteurs locaux.

Généralement, la répartition des sources de production d’électricité des offres commercialisées par votre fournisseur est mentionnée sur votre facture. Il s’agit de celles fournies l’année écoulée. La part de l’électricité issue des origines renouvelable y est aussi indiquée.

Y a-t-il des avantages à souscrire une offre d’électricité renouvelable ?

La production d’électricité d’origine renouvelable pourrait revenir un peu plus chère que celle d’origine nucléaire.

Toutefois, le montant sera fonction des installations de production. Les dépenses sont moindres dans le cas de la construction des barrages hydrauliques. Ils s’avèrent plus élevés en ce qui concerne les panneaux photovoltaïques et les éoliens.

Vous participez à la transition énergétique et écologique en souscrivant à une offre verte. Concrètement, lorsque vous souscrivez à l’électricité verte, vous réduisez l’impact humain sur l’environnement et contribuez à la sauvegarde de la planète.

Une offre verte participe réellement au développement des énergies renouvelables en fonction de sa nature, du pays et de la source de production d’où proviennent les garanties d’origine.

De toutes les façons aujourd’hui, vous contribuez déjà au soutien des énergies renouvelables à partir des taxes sur les énergies nucléaires. Il s’agit des taxes intérieures de consommation sur les produits énergétiques (TICPE) et le charbon (TICC). Ces taxes permettent de financer l’accompagnement des énergies vertes.

Comment comparer les offres d’électricité verte ?

De nombreux Français ambitionnent de nos jours consommer de l’énergie verte. Les fournisseurs pour les accompagner, leur proposent différentes offres, de l’électricité renouvelable et même du gaz issu des sources naturelles.

Le seul bémol se pose au niveau de l’origine de l’énergie et du tarif de ces offres. Ces facteurs sont très variés selon les fournisseurs d’énergie. Partant de ces facteurs, il est difficile pour les consommateurs de procéder à un choix judicieux. C’est pour cela qu’il est recommandé de faire une étude comparative des offres vertes disponibles auprès de chaque fournisseur. Vous avez à partir de cette comparaison, l’assurance d’avoir choisi le plus intéressant.

Les garanties d’origine pour reconnaître une électricité verte

En Europe, les réseaux d’énergie sont partagés. Il n’est donc pas possible de consommer exclusivement de l’énergie renouvelable. Afin de proposer une énergie verte, les fournisseurs doivent s’assurer que toute l’énergie consommée par leurs clients est produite à partir d’énergies renouvelables.

C’est pourquoi le système de délivrance de garantie d’origine de l’énergie a été mis en place. Ces documents électroniques permettent de vérifier la traçabilité de l’énergie produite. Ils couvrent une série d’informations telles que le type d’énergie utilisé et le lieu de production. Les garanties d’origine (GO) sont valables dans toute l’Union européenne et peuvent être vendues sur le marché de l’énergie sans tenir compte de l’énergie certifiée.

Le registre national des garanties d’origine est géré par la Bourse européenne de l’énergie. Les garanties d’origine des producteurs de bio méthane sont délivrées en France par GrDF.

Les raisons qui peuvent motiver à comparer les offres vertes

La majorité des fournisseurs font des offres d’électricité verte. La différence est que ces offres n’ont pas la même valeur. Certes il est important pour eux d’acquérir des garanties d’origines qui équivalent à l’énergie consommée par leurs clients. Cependant, ils ne sont pas contraints d’acheter leur énergie auprès d’un même producteur. D’autres choisissent de s’approvisionner près des producteurs locaux et certains préfèrent se contenter des agréments de garanties sur le marché de l’énergie français. Faire un comparatif s’avère donc raisonnable.

Les offres standards et premium identifiées par l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie participent toutes à la transition énergétique et au développement des énergies vertes. L’élément distinctif est que les offres premium profitent plus le producteur en termes de finance.

Les critères sur lesquels il faut comparer les offres vertes

Choisissez votre fournisseur en fonction de vos désirs, votre profil et surtout de votre capacité financière. Vos critères de comparaison doivent être :

  • le service client que le fournisseur met à votre disposition,
  • le tarif du kilowattheure (kWh) et de l’abonnement,
  • l’énergie que le fournisseur propose,
  • le lieu où l’énergie est produite,
  • les avis des consommateurs,
  • la catégorie de l’offre.

Des consommateurs misent sur les économies à réaliser sur l’année, et même sur le mois. Le gouvernement met d’ailleurs à disposition des sites comparateurs des fournisseurs.

Les fournisseurs d’électricité verte en France

Chaque année, la France enregistre sur le marché de l’énergie, de nouveaux fournisseurs qui s’ajoutent à ceux y existant depuis des années. Leur nombre ne cesse de s’accroître chaque jour. À vous de faire alors votre sélection.

Les fournisseurs d’électricité verte standard

Presque tous les fournisseurs d’électricité proposent désormais des offres ordinaires d’électricité verte. Il est difficile de les comparer car elles diffèrent peu des offres d’électricité classique. Ces fournisseurs d’électricité verte standard sont entre autres : Bulb, Ovo Energy, Mint énergie, TotalEnergies, ENI, Vattenfall, Méga Energie…

En plus des offres ordinaires, les fournisseurs comme Mint Energie et Total Direct Energie proposent également des offres vertes haut de gamme.

Les offres d’électricité verte premium

Avec la concurrence sur le marché de l’énergie, de nombreux fournisseurs proposent des offres d’électricité premium. Leur objectif est d’attirer plus les consommateurs qui s’engagent dans la dynamique de préservation de la planète. Il s’agit de Planète OUI, eKWateur, Ilek, Plüm Energie, Urban Solar Energy, Enercoop…

Tous ces producteurs achètent directement l’énergie de sources renouvelables chez les producteurs français.

Les fournisseurs d’électricité verte et leur prix

Les fournisseurs d’énergie verte en France proposent des tarifs très variables, pour l’abonnement et le prix du KWh. Ces tarifs ne sont pas forcément plus chers que ceux proposés chez EDF.

Découvrez dans le tableau ci-dessous, les prix en option base, de compteur 6 KVa de quelques fournisseurs d’électricité verte en comparaison avec celui d’EDF.

FournisseursType d’offrePrix de l’abonnement/ mois (€)Prix du KWh (€)
EDFVert électrique10,660,1607
ENIAstucio Planète11,650,1649
Mint EnergieClassic & Green9,980,1425
Ohm EnergieClassique13,980,1390
Green YellowEnergie Connectée9,980,1402
Planète OuiEco8,290,1525
Total Direct Energieverte9,980,1500
VattenfallElectricité Eco9,880,1403
EkWaterType fixe13,460,1567
EnercoopElectricité 100% verte14,730,1666

Le tableau suivant récapitule les prix de quelques fournisseurs d’électricité verte en option heures pleines/ heures creuses pour un compteur de 6 KVa en comparaison avec les tarifs de EDF.

FournisseursType d’offrePrix de l’abonnement/ mois (€)Prix du KWh en heures Pleines(€)Prix du KWh en heures Creuses(€)
EDFVert Electrique11,600,13760,1850
ENIAstucio Planète12,600,19360,1406
Mint EnergieClassic & Green12,970,15690,1237
Ohm EnergieClassique14,970,15560,1209
greenyellowEnergie Connectée10,970,15690,1218
Planète OuiEco9,160,17110,1321
Total Direct EnergieVerte10,970,16820,1300
VattenfallElectricité Eco10,870,15700,1219
ekWaterPrix fixe14,280,16110,1255
EnercoopElectricité 100% verte20,560,17840,1486

À la découverte du meilleur fournisseur 100 % verte

Greenpeace a fait un classement des fournisseurs qui proposent une offre plus verte et ceux qui proposent une offre moins verte. Greenpeace est une organisation non gouvernementale engagée pour la lutte contre le changement climatique. Ce classement effectué en 2020 a distingué 4 classes de groupe de fournisseurs.

Les premiers du classement sont Enercoop et Planète OUI qui sont ex-æquo. Ils sont suivis d’Urban Solar Energy, ilek et Plüm Energie pour la première classe (électricité vraiment verte).

Greenpeace distingue ensuite les fournisseurs en bonne voie. Il s’agit de Mint Energie, ekWateur, Alterna, Sélia et GEG.

La troisième catégorie distingue les fournisseurs du vert à la traîne. Ils sont entre autres : Energem, Cdiscount Energie, Greenyellow (groupe Casino), Lucia Energie, E. Leclerc Energies, OHM Energie, Butagaz, Proxelia et Energies de Santerre.

La dernière catégorie est celle des plus mauvais en fourniture d’électricité verte. Il s’agit de : Iberdrola, Vattenfall, l’offre Happ-e de Engie, TotalEnergies, Sowee, EDF et ENI.

Quel budget faut-il prévoir pour souscrire une offre premium ?

Les fournisseurs classés dans la catégorie des ‘’vraiment vert’’ font tous des offres premium. Découvrez ci-dessous leurs particularités et les tarifs qu’ils proposent.

Enercoop

Enercoop, associé à Planète Oui, s’approvisionne à 100 % en énergie renouvelable et accompagne les petits producteurs indépendants. Mieux encore, ce fournisseur développe sa propre production d’électricité renouvelable. Sa production a presque doublé en deux ans.

Par ailleurs, Enercoop étant une coopérative, plus de la moitié de ses bénéfices sont réinvestis dans l’entreprise, notamment dans des projets sociaux. Les producteurs et les consommateurs sont tous impliqués dans la prise de décision.

Découvrez dans ce tableau les tarifs de Enercoop en option base en fonction de la puissance de votre compteur dans la limite de 15 KVa.

Puissance de compteurAbonnement/an (€ en TTC)Prix du KWh (€ en TTC)
3 KVa113,040,1701
6KVa173,120,1701
9KVa224,970,1722
12KVa275,430,1722
15KVa332,850,1722

Les tarifs de Enercoop en option tarifaire double HP/HC

Puissance de compteurAbonnement/an (€ en TTC)Prix du KWh en Heures Pleine (€ en TTC)Prix du KWh en Heures Creuses Prix du KWh (€ en TTC)
3KVa
6KVa241,110,18550,1416
9KVa344,240,18550,1416
12KVa426,100,18550,1416
15KVa490,230,18550,1416

Planète OUI

Planète Oui, ex-æquo avec Enercoop, a énormément progressé depuis 2017. Ce fournisseur achète à 100 % l’énergie renouvelable. Il est également producteur d’électricité solaire photovoltaïque et investit dans le raccordement de nouvelles capacités en France. Sa capacité de production a doublé en deux ans. Sa capacité de production peut bien s’accroître ou fil du temps. Ce fournisseur fait partie de ceux qui soutiennent activement le développement des énergies renouvelables en France.

Il propose des prix indexés et 20 % de réduction sur l’abonnement HT.

Tableau récapitulatif des tarifs de Planète Oui en option base en fonction de la puissance de votre compteur dans la limite de 15 KVa (offre Eco Planète Oui)

Puissance du compteurPrix de l’abonnement/an (€ en TTC)Prix du KWh (€ en TTC)
3 KVa83,950,1579
6 KVa104,270,1579
9 KVa124,720,1627
12 KVa144,910,1627
15 KVa164,730,1627

Les tarifs de Planète Oui en Heures Pleines/ Heures Creuses

Puissance du compteurPrix de l’abonnement/an (€ en TTC)Prix du KWh en Heures Pleines (€ en TTC)Prix du KWh en Heures Creuses (€ en TTC)
3KVa
6 KVa114,280,18500,1350
9 KVa141,440,18500,1350
12 KVa167,340,18500,1350
15 KVa191,710,18500,1350

Urban Solar Energy

Urban Solar Energy est un fournisseur qui est entré sur le marché en 2018. Il deviendra une énergie 100 % renouvelable en 2019. Il soutient l’autoconsommation collective à partir d’installations photovoltaïques sur les toits. Les prix des kWh d’Urban Solar Energy sont basés sur une offre de marché à prix fixe. L’avantage de ce fournisseur réside dans le prix de l’abonnement, qui est moins cher que celui d’EDF. Il applique une réduction pouvant aller jusqu’à 5 %.

Tableau récapitulatif des tarifs de Urban Solar Energy (option base)

Puissance du compteurPrix de l’abonnement/an (€ en TTC)Prix du KWh (€ en TTC)
3 KVa97,980,1716
6 KVa121,850,1716
9 KVa145,720,1716
12 KVa169,340,1716
15 KVa192,580,1716

Tarifs en Heures Pleines/ Heures creuses

Puissance du compteurPrix de l’abonnementPrix du KWh en Heures Pleines (€ en TTC)Prix du KWh en Heures Creuses (€ en TTC)
3 KVa
6 KVa132,870,18720,1364
9 KVa164,340,18720,1364
12 KVa194,290,18720,1364
15 KVa226,400,18720,1364

Ilek

Ilek fourni une électricité 100 % renouvelable. Le fournisseur s’approvisionne en électricité auprès de producteurs d’énergie éolienne, solaire et hydraulique. L’abonnement d’Ilek est légèrement plus cher que le tarif réglementé d’EDF. Ce tarif lui permet de couvrir les lacunes de ses dépenses fixes plus élevées en tant que jeune fournisseur. Néanmoins, le prix du kWh est moins cher pour toutes les offres d’Ilek. Il l’est plus avec l’option Double Tarif qui est l’une des plus compétitives du marché français.

Découvrez la grille tarifaire de Ilek dans le tableau suivant. Il s’agit de l’offre d’électricité éolienne d’Audincthun et de Sacquenay Chazeuil de ilek (option base).

Puissance du compteurPrix de l’abonnement/an (€ en TTC)Prix du KWh (€ en TTC)
3 KVa116,880,1536
6 KVa146,400,1567
9 KVa173,640,1567
12 KVa201,260,1567
15 KVa231,240,1567

Tarif de l’offre d’électricité éolienne d’Audincthun et de Sacquenay Chazeuil de ilek en HP/HC

Puissance du compteurPrix de l’abonnementPrix du KWh en Heures Pleines (€ en TTC)Prix du KWh en Heures Creuses (€ en TTC)
3 KVa
6 KVa156,280,17220,1326
9 KVa193,680,17220,1326
12 KVa227,160,17220,1326
15 KVa262,560,17220,1326

Plüm Energie

Depuis 2017, Plüm a fait de grands progrès en matière d’énergie renouvelable. Il fournit à 100 % une énergie provenant de sources renouvelables, notamment l’hydraulique, l’éolien et le solaire. En outre, elle promeut activement les économies d’électricité.

Puissance du compteurPrix de l’abonnement/an (€ en TTC)Prix du KWh (€ en TTC)
3 KVa102,420,1579
6 KVa127,160,1579
9 KVa152,050,1627
12 KVa176,680,1627
15 KVa200,800,1627

Tarifs en Heures Pleines/ Heures creuses chez Plüm Energie

Puissance du compteurPrix de l’abonnementPrix du KWh en Heures Pleines (€ en TTC)Prix du KWh en Heures Creuses (€ en TTC)
3 KVa
6 KVa138,570,18500,1350
9 KVa171,300,18500,1350
12 KVa202,520,18500,1350
15 KVa231,840,18500,1350

Les tarifs chez tous les fournisseurs sont de temps en temps actualisés sur leurs différents sites. Faites un tour sur le site du fournisseur le plus intéressant pour vous et découvrez les prix mis à jour.

Les dernières actualités

Conseils-Maisons.fr, 2021