Logo Conseils-Maisons.fr
Icône de menu hamburger
Conseils-Maisons.fr, 2021

Comparer les fournisseurs d'électricité, objectif : trouver le moins cher !

  1. Energie >
  2. Comparateur d'énergies >
  3. Comparateur fournisseurs d'energie >
  4. Comparateur des fournisseurs d’électricité
comparatifs de fournisseurs d'énergies

Un fournisseur d’électricité est une entreprise chargée de vendre de l’énergie électrique. Il y en a de différents types sur le marché. En général, pendant que certains sont historiques, d’autres proviennent des distributeurs commerciaux. Toutefois, la fourniture de ce type d’énergie n’est pas la seule offre proposée. En réalité, il est bien possible pour un fournisseur de vendre du gaz.

Certains d’entre eux sont même capables de mettre à votre disposition un nouveau type de produit : il s’agit de l’énergie verte, plus responsable et sans carbone. Tous ces éléments devront entrer en ligne de compte afin que vous puissiez faire un choix optimal en la matière. Pour vous y aider, vous pouvez recourir à des outils en ligne, tels que les comparatifs de fournisseurs d’énergies. Ainsi, parmi la multitude de prestataires disponibles sur le marché, vous saurez exactement vers qui vous tourner et choisir les meilleures offres.

 

Les catégories de fournisseurs d’électricité

Quand bien même tous les fournisseurs ont la même mission, il n’en demeure pas moins que plusieurs d’entre eux ont des objectifs plus spécifiques. À ce titre, il est possible de distinguer les prestataires historiques des prestataires alternatifs, des indépendants et de bien d’autres encore. En voulant donc choisir votre prestataire, il est important de faire la comparaison entre eux en gardant à l’esprit cet aspect des plus importants.

Les prestataires historiques

Les prestataires historiques sont des marchands d’électricité qui, jusqu’en juillet 2007, avaient la plus grande partie du marché en matière de gaz naturel et d’électricité. En effet, ils disposaient de 67 % des parts sur la première énergie et 74 % d’elles sur la seconde. L’avantage dont ils disposaient était les tarifs réglementés. De plus, ils ont réussi à conserver leur place, voire à se frayer un chemin parmi les meilleurs. C’est ce qui fait qu’ils disposent d’un certain quota sur le marché. Les fournisseurs historiques sont EDF et Engie.

Les sous fournisseurs historiques

Les sous fournisseurs historiques se fondent essentiellement sur un principe de production et de commercialisation visant à réduire la consommation énergétique. Elles ont pour mission de se positionner de façon complémentaire quant à leur activité principale. Il est aussi possible d’y retrouver des marchands tels que Sowee qui appartient à EDF, Happe qui est affiliée à Engie et Yeli qui appartient à la firme GEG.

Les prestataires alternatifs

En France, il n’y a que deux fournisseurs alternatifs. Ceux-ci comptent au minimum 500 000 compteurs à leur actif. Il n’est donc pas surprenant qu’ils rencontrent un immense succès sur le marché et possèdent même 21,9 % des parts en 2018. Par ailleurs, ces derniers se distinguent des autres grâce au nombre de clients qu’ils comptent dans leur portefeuille. Ces prestataires sont ENI et Total Direct Energie. Le premier fait partie de la catégorie des marchands historiques de gaz en Italie et alternatifs en France. Le second, quant à lui, est un fournisseur affilié au groupe Total.

Les autres fournisseurs d’électricité

Ceux-ci proviennent de plusieurs horizons. Pendant que certains sont étrangers, d’autres proviennent du GPL ou encore de certains carburants. Leur particularité est qu’ils possèdent une certaine position financière et commerciale sur le marché de l’électricité. C’est d’ailleurs par ce biais qu’ils en possèdent de grosses parts. Au nombre de ces sociétés, il y a Butagaz, OVO Energy, Mega Energie et Vattenfall.

Les prestataires verts indépendants

De façon générale, les entreprises indépendantes se tournent vers une catégorie bien déterminée d’offre : l’électricité verte. Cependant, elles entreprennent leurs activités au travers de petits fournisseurs 100 % verts. Parmi eux, il semblerait qu’EkWateur connaisse une croissance des plus significatives, quand bien même le nombre de ses clients est relativement faible par rapport à ceux alternatifs.

Mint Energie et Ilek font également partie de cette catégorie de fournisseurs. Ces derniers sont dynamiques sur le marché. En ce qui concerne Planète Oui, il a changé de positionnement, ce qui a engendré du renouveau dans ce secteur. De plus, il a été enregistré pas moins de 3,9 millions de contrats souscrits rien qu’en 2019.

Les prestataires originaires des grands distributeurs

De grands distributeurs se comptent aussi parmi les fournisseurs d’énergie. Ceux-ci basent leur activité sur la notoriété de leur marque. Même si d’autres souhaitent leur emboîter le pas, il n’en demeure pas moins que l’accès à ce marché leur est encore restreint. C’est ainsi qu’il est possible de compter dans leur rang Cdiscount Energie, Greenyellow et Leclerc.

Les sociétés de régies locales

À l’origine, la majeure partie des réseaux de distribution d’électricité étaient organisés sous forme d’organisations locales. Ces derniers s’étendent sur une échelle régionale et municipale. Ce n’est qu’après la Seconde Guerre mondiale que le marché de l’électricité et du gaz a été nationalisé. C’est ainsi qu’EDF et GDF ont vu le jour.

Cependant, il faut remarquer que 170 entreprises n’ont pas été incluses dans cette procédure. De ce fait, elles font toujours partie des gestionnaires de fournisseurs. Elles possèdent environ des centaines de milliers de compteurs. Parmi elles, il y a ELD, Alterna Energie et la CNR.

Comment choisir son fournisseur d’énergie ?

Lorsque vous souhaitez effectuer le choix de votre fournisseur d’énergie, il est conseillé de faire leur comparaison en fonction de critères de choix. À ce titre, certains sont plus importants que d’autres. Il y a par exemple le prix, le service client et les différentes offres proposées. Il convient, avant tout, de savoir quand est-ce qu’il faut choisir son fournisseur.

À quel moment sélectionner votre fournisseur ?

Il y a plusieurs moments (coupure, transfert ou autre) pendant lesquels vous avez la possibilité de choisir votre fournisseur d’énergie. En effet, ce choix peut s’imposer à vous lors d’un déménagement. Dans ce cas, souscrire à une offre devient obligatoire. Cela vous permettra de bénéficier de l’électricité dans votre nouvelle maison.

Toutefois, en France, vous avez la possibilité de résilier votre contrat à tout moment. En effet, la majeure partie des offres sont sans engagement. Par conséquent, il n’y a aucun délai de rétractation pour changer de fournisseur. D’ailleurs, d’après la loi, c’est votre droit le plus légitime.

Que prendre en compte pour choisir son fournisseur d’électricité ?

Les critères de choix d’un fournisseur d’énergie électrique sont assez variés. Pourtant, les étapes pour le faire ne sont ni nombreuses ni complexes.

Le prix

En ce qui concerne les prix, il faudra tout d’abord comparer les tarifs proposés et choisir entre l’offre ou l’abonnement en fonction de votre budget.

  • Comment comparer les tarifs ?

Pour comparer les tarifs de façon optimale, il est recommandé de prendre en compte le prix du kWh et celui de l’abonnement. Ces informations sont affichées lors de la souscription au contrat d’électricité. La plupart du temps, les offres qui proposent un prix au kWh sont relativement bas et offrent un abonnement assez cher. L’inverse est également possible. Cela vous permettra de faire des économies.

  • Faire le choix entre une offre et un abonnement

Pendant que certains prestataires proposent des offres d’électricité, d’autres préfèrent offrir des abonnements. Pour faire le bon choix, la bonne astuce serait de vous baser sur votre consommation d’électricité.

Ainsi, si la vôtre est élevée (villa chauffée à l’électricité), vous pourrez opter pour un prix au kWh assez bas. Si vous présentez une faible consommation électrique (logement de faible superficie avec un nombre faible d’occupants), l’abonnement serait la meilleure alternative. En dépit de ces aspects, il y a aussi les tarifs HT que vous gagnerez à examiner avant de faire votre choix.

  • Se baser sur l’évolution des tarifs

Tout fournisseur d’énergies électriques propose certains tarifs. Généralement, ils les fixent de façon libre, afin de faire évoluer les offres. Toutefois, certains sont obligés de suivre des recommandations. Il y a 4 modalités d’évolution des prix. Il s’agit principalement :

  • dutarif réglementé de vente d’électricité (TRV)
  • du prix indexé
  • du prix fixe
  • et du prix libre.

En ce qui concerne le TRV, il va de soi qu’il est fixé par l’État. Les offres à prix indexé concernent les tarifs qui évoluent en raison de la valeur référencée sur le contrat. Celles à prix fixe sont déterminées pendant une période dans le contrat. Enfin, les offres à prix libres sont arbitrairement fixées par le fournisseur.

Cependant, il y a un aspect auquel vous devez prêter une attention particulière. En effet, des frais peuvent vous être appliqués en cas de retard dans le paiement des factures. Il s’agit principalement des frais annexes.

Les prestations du service client

Faire un comparatif des fournisseurs d’énergie électrique passe aussi par l’étude des prestations proposées par le service client. Cet aspect revêt une importance capitale, car il est possible que vous ayez besoin d’assistance et de conseils pour réduire votre consommation en énergie. Pour cela, il faut que vous puissiez accéder à votre compte client ou obtenir certaines explications à propos de vos factures.

Par ailleurs, la majeure partie des comparateurs prend en compte la qualité du service client pour vous aider à faire le bon choix. Le conseil le plus adapté ici est de faire une recherche de façon minutieuse afin de recueillir les avis des clients sur le prestataire que vous souhaitez contacter.

Des fournisseurs verts ?

Si vous souhaitez faire une sélection optimale, le meilleur conseil serait de considérer cet aspect. Cela est d’autant plus vrai si vous souhaitez promouvoir l’électricité propre. Cette offre vous donnera l’assurance que votre consommation d’énergie sera réutilisée sous forme d’électricité verte. Bien sûr, l’idéal serait d’utiliser un comparateur.

Les services du fournisseur

Il y a une multitude de services qu’une société commercialisant de l’électricité peut vous proposer. Bien évidemment, ces derniers varient en fonction de ceux qui sont présents sur le marché. Certains peuvent vous fournir un conseil avisé par rapport à la gestion de votre consommation. D’autres, par contre, peuvent vous proposer de payer vos factures en ligne. Enfin, une autre catégorie peut vous proposer de mensualiser vos paiements.

Utiliser un comparateur

La meilleure option pour sélectionner votre marchand d’énergie électrique est de recourir à un comparateur. En réalité, il s’agit d’un outil en ligne qui vous donnera la possibilité d’identifier au mieux celui qui répondra le plus à vos besoins.

Pourquoi recourir à un comparateur d’énergie ?

Économisez de l’argent en ayant recours à un comparateur. En réalité, vous avez la possibilité de passer d’un fournisseur à un autre avec cet outil de la manière la plus simple. Ils présentent d’innombrables avantages. Il est d’abord impératif de savoir comment un tel accessoire fonctionne.

Comment fonctionne notre comparateur ?

En France, il est estimé que 70 % des utilisateurs de comparateurs de fournisseurs sont des clients de la firme EDF qui pratique des tarifs réglementés. Cependant, quand bien même leur utilisation est relativement simple, il n’en demeure pas moins que ces outils en ligne revêtent plusieurs aspects.

En effet, chaque comparateur entreprend ses analyses sur une base de données. Celle-ci contient des informations détaillées sur la majeure partie des fournisseurs et des prix qu’ils pratiquent. Bien sûr, elles sont mises à jour de façon continuelle. C’est ce qui permet au client d’observer de nouveaux tarifs au quotidien.

Aussi, sur notre comparateur, il faut savoir que les updates effectuées sont assez complexes. En effet, elles regorgent d’informations sur les tarifs appliqués. Ces dernières concernent les régionsle type de prix appliqué, mais aussi la catégorie de compteur concerné. Ces renseignements contiennent aussi des éléments comme le taux de remise, les caractéristiques spéciales de l’offre et les conditions générales d’utilisation.

Par conséquent, pour l’utilisateur de notre comparatif, la recherche du prix le moins cher est relativement aisée. Tout ce que vous avez à faire est d’introduire vos informations afin que les algorithmes fassent le calcul. Cela vous permettra non seulement de prendre connaissance du nom du fournisseur d’énergie électrique qui vous sera adapté, mais aussi du cout annuel et du nom du tarif.

Pour finir, l’algorithme de notre site est aussi capable de calculer la différence entre les frais que vous payez avec votre actuel marchand et ce que vous pourriez payer avec un autre. Il vous est même possible de filtrer les résultats pour n’observer que les éléments relatifs au prix.

Les points positifs de notre comparateur d’électricité

L’objectif principal d’un comparateur en ligne est de vous aider à trouver facilement les meilleures offres. Même si vous avez la possibilité de le faire seul, ça reste une tâche fastidieuse et chronophage. En réalité, l’un des avantages de ce type d’outil est de vous faire gagner énormément de temps.

Pendant que certains fournisseurs proposent des frais d’abonnement, d’autres ne le feront pas. De plus, une autre catégorie de fournisseurs pourrait exiger des prix unitaires autres que ceux par kWh en fonction de votre zone de résidence. Outre cela, vous pourrez profiter d’une mise à jour des informations de façon régulière, quelle que soit la grille tarifaire que votre fournisseur propose.

Aussi, il faut observer que les produits proposés par ces prestataires sont les mêmes. Ainsi, peu importe celui que vous contactez, vous bénéficierez du même gaz et de la même énergie électrique. Le coût est l’unique élément qui varie. Il est donc recommandé de se baser sur celui-ci lors du choix. Ainsi, avec notre comparateur, vous obtiendrez le meilleur prix.

L’utilisation du comparateur d’énergie est-elle économique ?

La réponse à cette interrogation est affirmative. En effet, ces outils se trouvent principalement en ligne. Il est donc évident qu’ils soient gratuits et que vous n’aurez aucune somme à dépenser pour vos déplacements.

Cependant, ces comparateurs font des bénéfices sur les commissions qui sont versées par les marchands. Ainsi, au moment où l’utilisateur clique sur le nom d’un fournisseur, les sites sont rémunérés. Il en résulte donc que plus un outil a de visiteurs, plus il sera payé.

Pour ce qui est du montant, il s’agit d’une donnée confidentielle. Toutefois, cette dernière peut être estimée à 30 € par client. Cela est en soi une petite somme d’argent. La publicité et les listes sponsorisées peuvent aussi être un moyen pour les concepteurs de ces outils de réaliser des bénéfices.

Les éléments à avoir pour faire une comparaison

Avec les comparateurs, le principe est tout simple : plus vous avez d’informations, mieux la simulation s’effectuera. Ainsi, vous pourrez profiter de plusieurs résultats élaborés avec la plus grande précision.

Cependant, il est impératif d’indiquer l’adresse de votre domicile pour simuler. Ensuite, vous devez renseigner la catégorie de combustible que vous souhaitez utiliser (électricité ou gaz). Il serait aussi préférable que vous mentionniez votre prestataire et les tarifs actuels que vous payez.

Toutefois, outre ces informations, la donnée la plus capitale à fournir reste celle liée à votre consommation annuelle. Généralement, cette information se trouve sur le relevé que vous fournit le marchand. Elle est souvent estimée en kilowattheure. C’est sur ce chiffre que le comparateur est en mesure de faire la simulation de vos coûts futurs. Vous en aurez donc pour une bonne estimation.

Comment changer de fournisseur d’électricité ?

Toujours en France, 11, 9 % de particuliers ont déjà eu à changer au moins une fois de marchands d’électricité. Ce taux est estimé à 15,8 % pour le gaz en 2019. En effet, il y a plusieurs situations qui pourraient vous amener à changer votre fournisseur d’électricité. Si vous souhaitez le faire, il est conseillé de passer à la loupe certains éléments. Ces derniers étant plus ou moins nombreux, estimez votre futur contrat sur ces bases.

Les éléments à prendre en compte pour changer de fournisseur d’électricité

Pour changer de fournisseur, il y a quelques éléments à considérer.

Le coût de l’abonnement

Sur le marché, chaque producteur d’énergie électrique établit des formules relatives à ses abonnements pour ses clients. Celles-ci varient en fonction de la puissance que nous avons mentionnée. Aussi, ces dernières peuvent prendre en compte les options relatives aux heures pleines et aux heures creuses. Il est, par conséquent, évident que le prix de l’abonnement aura un impact sur la facture que vous aurez à payer.

Si vous voulez choisir le bon prestataire en changeant de fournisseur, il est important que vous preniez en compte vos habitudes de consommation. Si vous n’êtes pas souvent présent à la maison, il ne serait pas adéquat de souscrire à une offre basée sur les heures creuses et les heures pleines.

La provenance de l’énergie

S’il y a également un critère qui ne doit pas vous échapper, c’est celui de l’origine de l’électricité qui vous est proposée. En réalité, la majeure partie de l’énergie fournie en France est nucléaire. Cependant, vous avez aussi la possibilité de profiter d’une énergie 100 % renouvelable (électricité verte) et de certaines garanties.

Le prix du kWh

Le fournisseur vers lequel vous souhaitez vous orienter vous proposera certainement un prix en fonction de sa politique d’achat et de revente. Comme susévoqué, ce tarif influencera certainement votre facture mensuelle. De plus, en sachant que ce dernier achète lui-même de l’énergie sur le marché, il établira ses offres en fonction des transactions qu’il a effectuées ou de sa production.

C’est, d’ailleurs, ce qui justifie le large éventail de choix en ce qui concerne les couts. Par conséquent, en changeant de marchand, cet élément doit impérativement entrer en ligne de compte dans les garanties du contrat. Cela pourrait alors constituer soit un avantage soit un inconvénient.

Le service client

Pour un changement de fournisseur d’électricité, il est impératif que vous vous fassiez votre propre avis du service client. En réalité, vous pouvez recueillir ces informations en consultant ceux des clients de ce prestataire. Pour jauger un service, il est impératif que vous soyez en mesure d’avoir les réponses à vos préoccupations dans de brefs délais.

Aussi, il est important que vous ayez tous les renseignements nécessaires en ce qui concerne les modalités d’abonnement. Cela vous permettra de choisir le plus adapté à votre profil de consommateur.

Outre cela, il est aussi nécessaire que vous ayez accès à quelques-unes de ses fonctionnalités. Il serait en effet judicieux de profiter d’un suivi en temps réel de votre consommation par exemple. Cela vous permettra de réduire vos frais d’électricité. Il en sera de même du diagnostic énergétique. Chez certains marchands, ce dernier peut être proposé gratuitement.

Si vous souhaitez avoir une idée de la qualité du service client, il serait préférable que vous consultiez un classement. Ces classements se basent principalement sur la pertinence de l’assistance proposéela réactivité et la facilité de la prise de contact.

Le changement de prestataire proprement dit

La procédure de changement de fournisseur se fait en toute simplicité. En effet, une prise de contact est souvent suffisante. Toutefois, il est nécessaire de faire les démarches pour fournir un dossier à votre nouveau marchand. Celui-ci doit contenir certaines pièces. Vous devez fournir entre autres le numéro PDL ou le numéro de votre RIB.

Le numéro PDL

Il s’agit d’un numéro qui est généralement mentionné sur vos factures d’électricité. Il est composé de 14 chiffres. Ce dernier permet principalement à votre nouveau fournisseur de savoir précisément où se situe votre demeure.

Le relevé d’identité bancaire

Lorsque vous souhaitez changer de prestataire, il est important de fournir votre relevé bancaire. Elle vous permettra de profiter d’un prélèvement automatique des frais. C’est un mode de paiement qui vous évite d’envoyer un chèque chaque fois que vous devez recevoir une facture. Il s’agira également du moment propice pour déterminer le mode de paiement qui vous avantagera le plus.

Ainsi, lorsque vous devez changer de fournisseur, une notification de résiliation de votre contrat auprès de l’ancien se fera automatiquement. Notez cependant qu’il est préférable de ne pas résilier vous-même votre contrat. En effet, il se peut que vous ayez à payer des frais qui vous seront facturés par votre nouveau prestataire.

Le relevé de consommation du compteur

Vous l’aurez compris, les informations relatives à votre consommation sont d’une importance capitale, et ce, même quand vous souhaitez changer de fournisseur. En effet, le nouveau prestataire peut bien entrer en contact avec l’ancien pour de nombreuses raisons comme identifier le point de commencement du nouveau contrat. Ainsi, si vous donnez votre relevé de consommation, vous serez dispensé de payer des frais de service relatifs au devis d’intervention d’un professionnel de l’électricité.

Quels sont les fournisseurs d’électricité les moins chers ?

Si malgré toutes ces informations, vous avez toujours de la peine à choisir un fournisseur d’électricité, vous pouvez vous orienter vers certains d’entre eux. Ceux-ci sont considérés comme étant accessibles. Si vous voulez profiter d’un tarif moins cher, découvrez les 5 meilleurs fournisseurs à travers le tableau comparatif suivant. Pour ce qui est des prix, ils sont tous TTC.

TopFournisseurRéductionPrix du kWh
1Mint Energie17 % sur l’offre green & online0,135 6 €
2OHM Energie11 % sur l’offre classique0,142 7 €
3Greenyellow10 % sur l’offre online0,143 9 €
4Total Direct Energie10 % sur l’offre online0,143 9 €
5Cdiscount EnergieJusqu’à 15 % sur l’offre online0,143 9 €

Si vous souhaitez vous orienter vers l’électricité verte, vous avez aussi la possibilité de vous pencher vers certains fournisseurs. En voici un top 5 pouvant vous faire bénéficier d’un tarif ou d’une offre pas chère en TTC.

TopFournisseurRéductionPrix du kWh
1Mint Energie17 % sur l’offre online et green0,135 6 €
2OHM Energie11 % sur l’offre classique0,142 7 €
3Greenyellow10 % sur l’offre online0,143 9 €
4Happy by Engie2 % sur l’offre verte0,155 5 €
5Total Direct Energie2 % sur l’offre verte0,153 2 €

Pour ce qui est des réductions, elles sont appliquées par rapport au tarif Bleu EDF.

Pour finir, vous avez aussi la possibilité de trouver des marchands moins chers online. Généralement, ils permettent de profiter de réductions exceptionnelles. Cela est dû à la gestion numérisée qu’ils effectuent. Trouvez ici le top 5 des offres online !

TopFournisseurRéductionTarif
1Mint Energie17 % sur l’offre verte et online0,135 6 €
2Greenyellow10 % sur l’offre online0,143 9 €
3Total Direct Energie10 % sur l’offre online0,143 9 €
4Happy by Engie10 % sur l’offre online0,155 5 €
5Cdisount EnergieJusqu’à 15 % sur l’offre online0,143 9 €

Important à savoir : toutes ces informations ont été mises à jour le 1er janvier 2021.

Mint Energie : les offres du meilleur fournisseur

Il n’est pas vraiment étonnant que Mint Energie soit en première position sur le marché de l’électricité. En effet, il est capable de vous proposer de l’énergie provenant de sources renouvelables à hauteur de 2 %. 20 % de celles proposées provenaient du nucléaire en 2019. De plus, il s’est donné pour mission de proposer à ses clients de l’énergie verte à moindre cout. Donc, si vous souhaitez y souscrire, voici les offres proposées !

L’offre Classic & Green

Il s’agit de la proposition la plus convoitée de ce prestataire. En effet, c’est elle qui propose de l’électricité 100 % verte. Vous avez même la possibilité d’y souscrire sans engagement. En plus, l’astuce serait de profiter de son offre de parrainage. Pour chaque client que vous aurez intégré dans le système, vous gagnez automatiquement 10 €. Hormis cela, vous participerez à la reforestation de la Tanzanie.

Découvrez ici un résumé détaillé de cette offre !

Puissance estimée en kVAOption tarifaire de baseOption Heures pleines et Heures Creuses
Abonnement (€ TTC/an)Prix du kWh (€/kWh)Abonnement (€ TTC/an)Heures pleines (€/kWh)Heures Creuses (€/kWh)
3103,080,149 2
6138,58139,20,172 10,129 0
9152,640,153 1172,08
12177,48203,16
15201,48232,56
18226,08259,64
24279,6320,64
30335,76375,6
36377,16427,32

L’offre Online & Green

Cette offre ressemble fortement à celle proposée par les autres fournisseurs présents sur le marché, tels que ENI, Enedis et Total Direct Energie. Si vous choisissez cette option, l’électricité sera moins chère. Par ailleurs, vous pourrez également jouir des avantages du service client, que ce soit sur son site ou par téléphone. Si vous souhaitez avoir plus de détails, voici la grille tarifaire de ce marchand (économisez 17 % grâce à sa remise) !

Puissance estimée en kVAOption tarifaire de baseOption Heures pleines et Heures Creuses
Abonnement (€ TTC/an)Prix du kWh (€/kWh)Abonnement (€ TTC/an)Heures pleines (€/kWh)Heures Creuses (€/kWh)
3103,080,135 2
6127,92139,20,155 20,177 5
9152,640,153 1172,08
12177,48203,16
15201,48232,56
18226,08259,64
24279,6320,64
30335,76375,6
36377,16427,32

L’offre 100 % Smart & Green

Avec elle, vous jouirez d’une électricité entièrement verte provenant de producteur français. En tant que souscripteur, vous avez également la possibilité de profiter du service client en ligne ou par téléphone. De plus, il faut noter que cette offre est neutre en ce qui concerne le confort. Voici ce à quoi il faut s’attendre avec cette offre !

Puissance estimée en kVAOption tarifaire de baseOption Heures pleines et Heures Creuses
Abonnement (€ TTC/an)Prix du kWh (€/kWh)Abonnement (€ TTC/an)Heures pleines (€/kWh)Heures Creuses (€/kWh)
3103,080,155 0
6138,58139,20,179 20,133 8
9152,640,159 1172,08
12177,48203,16
15201,48232,56
18226,08259,64
24279,6320,64
30335,76375,6
36377,16427,32

Voilà ! Vous avez désormais toutes les informations utiles sur les fournisseurs d’électricité. Si vous souhaitez changer votre fournisseur actuel, nous vous conseillons de tenir compte des différents critères suscités, et surtout, de tenir compte de votre budget. Vous devez, en effet, veiller à ce qu’il cadre avec les offres présentées.

Les dernières actualités

conseils pour réduire charges de copropriété

4 conseils pour réduire ses charges de copropriété

Qu’est-ce que les charges de copropriété ? Pour comprendre comment réduire les charges de copropriété, il faut d’abord comprendre le […]

alternatives plus économiques au chauffage électrique

Quelles sont les alternatives plus économiques au chauffage électrique ?

Le chauffage à granulés Encore appelé chaudière à pellets, ce système de chauffe est l’une des plus économiques, car son fonctionnement […]

changer fournisseurs énergie

Non, changer de fournisseur n’est pas contraignant !

Les informations essentielles à connaître avant de changer de fournisseur d’énergie La première chose importante à savoir est que le changement de […]

actualité Planète Oui

Planète Oui élu meilleur fournisseur vert (ex æquo) du classement Selectra 2021

Planète Oui, meilleur fournisseur vert, ex æquo, au classement Selectra 2021 Depuis quelques années, la concurrence devient de plus en […]

changer contrat edf

Comment bien changer son contrat d’électricité : nos conseils pour réussir

Quels intérêts de changer de fournisseurs ? Le marché de l’électricité maintient les prix respectant la réglementation et permettant au […]

Conseils-Maisons.fr, 2021